Sur mon Imperial '58 les rétroviseurs ont été installés sur les portières au lieu des ailes avants lors de sa restauration.
Fichier(s) joint(s):
20210815_203756bis.jpg [ 250.69 Kio | Vu 1624 fois ]
Pourquoi? Je n'en sais rien!
Ainsi installés, ils sont impossibles à régler correctement (en plus d'être à un endroit non conforme à l'origine).
Bref, un jour ou l'autre, les rétros retourneront à leur bonne place; sur les ailes.
Fichier(s) joint(s):
21924023-1958-chrysler-imperial-std (1).jpg [ 94.84 Kio | Vu 1624 fois ]
Voici les rétros que j'ai sur la voiture actuellement
Fichier(s) joint(s):
20210807_200909bis.jpg [ 210.16 Kio | Vu 1624 fois ]
Sur internet je trouve plusieurs modèles à priori conformes pour les Imperial '58
Le short base. Il ressemble aux miens mais ce n'est pas exactement le même
Fichier(s) joint(s):
mvc-1772447res.jpg [ 177.73 Kio | Vu 1624 fois ]
Le long base avec 2 montants
Fichier(s) joint(s):
6665-BRT83-1.jpg [ 11.29 Kio | Vu 1624 fois ]
Et encore je trouve différentes versions; soit disant conformes pour les Imperial '58
Fichier(s) joint(s):
1957-1961-Mopar-Dodge-Chrysler-Plymouth-DeSoto-side-view.jpg [ 607.05 Kio | Vu 1624 fois ]
Fichier(s) joint(s):
832-031-2T.jpg [ 96.61 Kio | Vu 1624 fois ]
Et ce modèle toujours avec 2 montants mais avec une coque du miroir différente
Fichier(s) joint(s):
CHCMRR0021.jpg [ 64.39 Kio | Vu 1624 fois ]
Est-ce que le client pouvait choisir entre ces différents modèles?
Est-ce que les rétros n'étaient pas les mêmes suivant le niveau de finition (custom, crown, ...)?
Je pense conserver ceux que j'ai sur la voiture car il y a de fortes chances que ce soient les bons mais j'aimerais avoir confirmation du truc.