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MessagePosté: Jeu Juil 08, 2021 10:43 am 
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Il y a quelques jours, j'ai mis la main sur un jeu de quatre Rallye Wheels en 14 BBP, avec pneus comme neufs, cerclages et center caps.
A un prix vraiment cool.
Les pneus à liseré blanc sont des Hankook Optimo.

Maintenant, je dois localiser des center caps de 71 (ou de 70 en les repeignant en Dark Argent)
Ceux sur les jantes sont des modèles 72/73/74... (si ça intéresse quelqu'un, je les cède à pas cher)

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Dorénavant, j'ai trois styles de jantes, toutes en 14 pouces :
- Mag 500
- Rallye wheels
- Steelies avec dog dishes.
Au gré de l'humeur du moment :mrgreen:


Sur LBC, j'ai aussi trouvé une paire de loquets intérieurs de serrure flambants neufs en sachet.
64-74 A & B bodies.
Pas en plastique dont le chrome se pèle, mais en alumimium...

Il est content, Roscoe :mrgreen:

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'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, 3speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un V8 en pièces sur l''établi" (225 cubic inches av.J.C)


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MessagePosté: Ven Juil 09, 2021 9:26 pm 
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joli tout ça ! belles trouvailles. Il y a encore des loquets à vendre sur lbc ?

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Plymouth Sportfury 65' ... en cours de remise en route :D


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MessagePosté: Sam Juil 10, 2021 2:16 pm 
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Le gars n'avait apparemment qu'un jeu.
Mais pour moi, ça tombait bien, mes loquets sur la Demon n'était pas d'origine :wink:

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MessagePosté: Mer Juil 21, 2021 4:16 pm 
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Alors, j'en reviens à mes 4 rallye wheels

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Aujourd'hui, j'ai bossé dessus et ça m'a valu une bonne suée (35° à l'ombre aujourd'hui, une chaleur de four dans mon box)...

J'avais mis la main sur des center caps 70-71 il y a peu sur LBC
Etat très moyen, voire moche.
Bref, bonne base, mais à refaire.

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Un, surtout, avait pris une bonne baffe.
Donc, léger masticage

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Ensuite, mise en peinture gris foncé + vernis à paillettes
Il me manque encore les inserts en alu brossé des center caps, mais ils sont commandés.
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Au tour des jantes.
Léger ponçage, voile de gris argent sur la partie visible.
J'ai laissé le contour sous les enjoliveurs tel quel car la pose des cerclages aurait de toutes façons détruit à nouveau la peinture.
J'ai juste passé au pinceau un peu de graisse au lithium pour neutraliser la rouille de surface et faciliter la pose des cerclages (assez durs à mettre en place)
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Pose des center caps, des cerclages et brillant à pneu.
Voilà... C'est fini.
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Reste plus qu'à rafraichir le liseré blanc des pneus et à poser les roues sur la Demon, mais on verra ça un autre jour. :mrgreen:

François

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MessagePosté: Jeu Juil 22, 2021 4:34 am 
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Rien de plus beau que les Rallye wheels.
Les cerclages sont simplement maintenus par des griffes et rentrés en force dans la jante?


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MessagePosté: Jeu Juil 22, 2021 7:49 am 
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Charger976 a écrit:
Rien de plus beau que les Rallye wheels.
Les cerclages sont simplement maintenus par des griffes et rentrés en force dans la jante?



Oui, tout à fait... Y'en a tout le tour.
En plus, les cerclages sont difficiles à mettre en place : quand on enfonce un coté, y'en un autre qui ressort.
Inutile de dire que ça ruine la peinture du bord de jante.

L'avantage des cerclages, c'est qu'on n'a à les retirer que pour changer le pneu.
Du coup, les remettre avec la roue horizontale à plat reste faisable.
A la verticale, montée sur l'auto, ça doit être plus compliqué. :think:

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MessagePosté: Jeu Juil 22, 2021 2:27 pm 
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Nouvelle suée cet après midi. Il fait toujours 35° :drool:

Et encore... heureusement que j'ai une clé à chocs sans fil

Les Rallye sont montées. Serrage à la clé dynamométrique 11kgs.
Essai routier OK.

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MessagePosté: Jeu Juil 22, 2021 6:09 pm 
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elle est vraiment chouette cette voiture ! :clap:

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MessagePosté: Jeu Juil 22, 2021 6:21 pm 
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Merci..

Pour celui qui aime le 99% origine et les 6 cylindres. :wink:

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Le radiateur (un adaptable) doit être changé.
J'ai trouvé un Chrysler 71, mais je voudrais le faire tester avant de le monter.

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MessagePosté: Jeu Juil 22, 2021 7:00 pm 
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Sur ta photo je devine le "pre heater stove" qui est relié au snorkel de la gamelle.
Bravo car c'est un truc qui est zappé dans 99% des restaurations.

J'en ai trouvé un d'occase il y a quelques mois chez Tony's Parts pour mon 440 hp. Ça n'a pas été facile à dégoter.


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MessagePosté: Jeu Juil 22, 2021 7:34 pm 
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Je suppose que tu parles du cylindre qui se trouve sur le shnorkel.
Là, je dois louer la personne qui m'a cédé l'auto, car c'était dessus quand je l'ai acheté.

Il est bien relié au carbu par sa durite.
Ceci dit, je ne suis pas vraiment sur que ça fonctionne.

Tu me dis que c'est souvent négligé dans les restaurations, mais ça se démonte du shnorkel ce... "pre heater stove" .. (euh... machin)..?

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MessagePosté: Ven Juil 23, 2021 3:53 am 
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C'est le tôle qui recouvre le collecteur d'échappement + le tuyau annelé qui connecte ça à l'entrée qui se trouve sous le snorkel du filtre à air.
Sur la photo on voit bien la tôle noire qui recouvre le collecteur d'échappement. Ca sert à envoyer un air réchauffé dans le filtre à air pendant les premières minutes après le démarrage.
Ensuite le clapet à dépression du snorkel bascule pour prendre l'air plus frais par l'entrée "normale".
Fichier(s) joint(s):
s-l1600.jpg
s-l1600.jpg [ 130.42 Kio | Vu 534 fois ]


Ci-dessous une restauration "top niveau" mais qui oublie le "heater stove". Le clapet du snorkel gauche peut être ouvert ou fermé, l'air aspiré sera toujours à la même température.
La tôle du heater stove devrait être boulonnée sur les 2 filetages que j'ai entouré en orange sur la photo.
Fichier(s) joint(s):
5d80ccc0b1_2662037bis.jpg
5d80ccc0b1_2662037bis.jpg [ 163.17 Kio | Vu 534 fois ]


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Ah oui, effectivement, j'ai toujours ce dispositif. Apparemment d'origine. Le tuyau cannelé est en bon état, mais semble ancien.

Cette Demon était quand je l'ai acheté, strictement d’origine, jamais bidouillée, jamais modifiée hormis quelques remplacements de pièces d'usure par de l'européen.
Je me suis efforcé depuis un an à remplacer toutes ces pièces par du Mopar.

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Et ça continue. Je suis en forme ces temps ci :mrgreen:

Mon démarreur, même si il marche encore, semble au bout du rouleau. Bruit pas anodin. Les bagues doivent être mortes.
Alors, ce matin, j'ai passé commande d'un démarreur remanufacturé chez Rockauto (28€ :shock: ).
Au total, 68€ tout compris (démarreur, port UPS et taxes prépayées)
Pas la peine de se faire ch... avec un kit de refection.

Ils sont vraiment imbattables ces types... :clap:

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MessagePosté: Ven Juil 23, 2021 12:42 pm 
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Charger976 a écrit:
Ca sert à envoyer un air réchauffé dans le filtre à air pendant les premières minutes après le démarrage.
Ensuite le clapet à dépression du snorkel bascule pour prendre l'air plus frais par l'entrée "normale".

C'est bien quand ça fonctionne, et encore .... Avec les températures qu'on a, même en hiver, c'est quasi inutile voire contre productif: pour un bon mélange air/essence il faut de l'air frais ! C'est souvent pour ça que certains rajoutent de disgracieux tuyaux reliés à la bouche du filtre à air afin d'aller prélever l'air hors la baie moteur. C'est laid OK mais efficace.
Donc vérifier que la trappe, si elle est bloquée, dirige bien vers le snorkel et pas le collecteur d'échappement

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Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
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