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 Sujet du message: Choix de la batterie
MessagePosté: Ven Fév 21, 2020 10:22 am 
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bonjour à tous

J'ai posté dans la mauvaise rubrique !!!

Pour une Dart de 67 de 170 cu une 40 amp/h suffit d'après mais recherches ?

Merci pour votre aide


Fichiers joints:
Capture d’écran 2020-02-21 à 10.15.12.png
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 Sujet du message: Re: Choix de la batterie
MessagePosté: Ven Fév 21, 2020 3:11 pm 
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40 Ah, bof ... C'est bon pour une 4L ! Même si le 170 ci est un petit moteur il y a quand même 6 cylindres à mouvoir. Donc pour moi c'est une 55 Ah mini qu'il faut et prendre toujours celle qui donne le plus d'ampères au démarrage (CCA). Pour une batterie, que ça soit un 3L ou un 7 L prendre toujours celle qui est la plus "puissante", la seule contrainte est ... l'emplacement et la position des bornes (sauf si les câbles sont assez longs) !

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Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
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 Sujet du message: Re: Choix de la batterie
MessagePosté: Sam Fév 22, 2020 4:06 pm 
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Je n'avais pas vu la réponse de Phil lorsque j'ai écrit mon message, mais nos réponses correspondent !

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Barracuda 1970 Made in Rotterdam 170ci 3speed Manual
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Volaré Premier Wagon 1977 Import France 225ci 2bbl (Futur Daily)
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 Sujet du message: Re: Choix de la batterie
MessagePosté: Sam Fév 22, 2020 5:47 pm 
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pour des raisons de: fiabilité/encombrement et puissance
j'ai pris des optima pour mes 2 bagnoles: des RTC4.2 CCA:815A CA:1000A C20:50Ah

https://www.power-manutention.fr/batter ... optima-417

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 Sujet du message: Re: Choix de la batterie
MessagePosté: Lun Fév 24, 2020 5:49 pm 
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Merci à tous pour vos réponses constructives et instructives

Je prends la plus grosse !!!!


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 Sujet du message: Re: Choix de la batterie
MessagePosté: Mar Fév 25, 2020 12:58 pm 
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En théorie ton alternateur doit faire 70 amp, sur la mienne j'avais une batterie de 70amp.

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 Sujet du message: Re: Choix de la batterie
MessagePosté: Mer Fév 26, 2020 9:44 am 
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Il n'y a pas de rapport entre la "puissance" d'un alternateur et la capacité de la batterie. Par contre s'il y a à bord de "gros consommateurs" style sono, feux supplémentaires, etc... il vaut mieux en effet un gros alternateur qui va recharger plus vite et fournira suffisamment de courant en cas de nécessité.
Les alternateurs des années 60 c'est autour de 30-40 A mais on trouvait en option des 60-70A. De nos jours on est à 150 A !

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