Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Nov 01, 2024 12:06 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Choix de la batterie
MessagePosté: Ven Fév 21, 2020 10:22 am 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Aoû 24, 2018 7:24 am
Messages: 32
Localisation: CRETEIL
bonjour à tous

J'ai posté dans la mauvaise rubrique !!!

Pour une Dart de 67 de 170 cu une 40 amp/h suffit d'après mais recherches ?

Merci pour votre aide


Fichiers joints:
Capture d’écran 2020-02-21 à 10.15.12.png
Capture d’écran 2020-02-21 à 10.15.12.png [ 403.11 Kio | Vu 2535 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choix de la batterie
MessagePosté: Ven Fév 21, 2020 3:11 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2492
Localisation: Pau - 64
40 Ah, bof ... C'est bon pour une 4L ! Même si le 170 ci est un petit moteur il y a quand même 6 cylindres à mouvoir. Donc pour moi c'est une 55 Ah mini qu'il faut et prendre toujours celle qui donne le plus d'ampères au démarrage (CCA). Pour une batterie, que ça soit un 3L ou un 7 L prendre toujours celle qui est la plus "puissante", la seule contrainte est ... l'emplacement et la position des bornes (sauf si les câbles sont assez longs) !

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choix de la batterie
MessagePosté: Sam Fév 22, 2020 4:06 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Mai 29, 2016 10:00 am
Messages: 313
Je n'avais pas vu la réponse de Phil lorsque j'ai écrit mon message, mais nos réponses correspondent !

_________________
Barracuda 1970 Made in Rotterdam 170ci 3speed Manual
Image
Volaré Premier Wagon 1977 Import France 225ci 2bbl (Futur Daily)
Volaré T-Bar Roof 1979 Hollandaise 225ci 2bbl (Donneuse d'organes)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choix de la batterie
MessagePosté: Sam Fév 22, 2020 5:47 pm 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7244
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
pour des raisons de: fiabilité/encombrement et puissance
j'ai pris des optima pour mes 2 bagnoles: des RTC4.2 CCA:815A CA:1000A C20:50Ah

https://www.power-manutention.fr/batter ... optima-417

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choix de la batterie
MessagePosté: Lun Fév 24, 2020 5:49 pm 
Hors ligne
Mopar newbie
Mopar newbie
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Aoû 24, 2018 7:24 am
Messages: 32
Localisation: CRETEIL
Merci à tous pour vos réponses constructives et instructives

Je prends la plus grosse !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choix de la batterie
MessagePosté: Mar Fév 25, 2020 12:58 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 30, 2007 8:55 am
Messages: 1846
Localisation: AUBENAS
En théorie ton alternateur doit faire 70 amp, sur la mienne j'avais une batterie de 70amp.

_________________
BARRACUDA 1968 F/B 340S
BARRACUDA 1968 HT 170 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Choix de la batterie
MessagePosté: Mer Fév 26, 2020 9:44 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2492
Localisation: Pau - 64
Il n'y a pas de rapport entre la "puissance" d'un alternateur et la capacité de la batterie. Par contre s'il y a à bord de "gros consommateurs" style sono, feux supplémentaires, etc... il vaut mieux en effet un gros alternateur qui va recharger plus vite et fournira suffisamment de courant en cas de nécessité.
Les alternateurs des années 60 c'est autour de 30-40 A mais on trouvait en option des 60-70A. De nos jours on est à 150 A !

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com