Bonjour,
Voilà donc après avoir roulé un peu avec la Valiant, j'ai une fuite d'huile de boite ça coule à chaud entre la boite et le moteur.
Le moteur ne tourne pas très rond, au ralenti et j'ai comme un retour d'allumage à 3/4 d'accélérateur en charge... j'ai réglé l'allumage , le jeu aux soupapes, c'est mieux mais pas ça. J'ai un doute sur l'usure de la chaine, car quand je fais tourner à la main d'avant en arrière j'ai pas de mouvement du rotor d'allumeur ce qui peut indiquer une chaine hs.
Au roulage sur du plat elle roule bien, mais en cote je suis obligé de mettre le pied à fond et donc de faire hurler le moulin pour atteindre le 70 km/h ... les vitesses passent bien , pied à fond elle descend une vitesse donc pour moi c'est bien le moteur qui peine comme si il manquait de couple. Le souci c'est que je ne sais pas comment roule une Valiant avec le slant 6 en conditions normales. C'est lourd, et les 100 chevaux annoncés me semblent limites , si vous avez un avis sur la conduite de ce type de véhicule je suis intéressé.
J'ai pas la possibilité d'avoir l'historique, mais les rupteurs étant neufs, je soupçonne que quelqu'un à déjà essayé d'améliorer le comportement moteur.
J'ai déposé la boite, galéré ensuite à extraire le convertisseur n'ayant jamais travaillé sur des boites auto.
Je vais sortir le moteur de la voiture ce week-end pour travailler facilement sur la distribution, la boite étant démontée.
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