Slim a écrit:
Ça va s'arranger, t'inquiète pas. Est-ce que ça cale autant à chaud qu'à froid ? Niveau d'huile moteur ok ? Tout est bien branché au niveau allumage ? Est-ce que tu as regardé s'il y a des traces d'essence en dehors du carburateur ? Dans quel état est ton filtre à essence ? As-tu revu l'allumage ou le carburateur récemment ?
Quelques choses simples à vérifier avant de chercher plus profondément...
Hello,
Alors pour commencer, oui elle déconne autant à chaud qu'à froid, même après 1h de route le problème est là..
Pour toute la partie électrique je n'ai jamais rien touché ormis l'alternateur changé en octobre.
Huiles moteur et boîtes sont FULL,
Et je n'ai pas constaté de traces anormales par rapport à d'habitude.
Le filtre à essence était déjà présent lors de l'import et semble avoir son âge.. Peut-être serait-il judicieux de le changer surtout avec ce qui va suivre !
Je soupçonne un encrassement niveau carburation car je suis allé faire le plein dans une station en périphérie de Brest environ 2ou3 jours après la fin des blocages du dépôt de carburant..
La pompe était relativement lente et semblait galèrer à puiser dans la cuve..
C'est depuis que j'ai atteint les 50% de ce fameux PLEIN que ça a commencé à déconner niveau Ralenti et calage...
J'ai donc peur d'une pompe en fin de cuve dans laquelle j'ai puisé toutes les merdes qui traînaient au fond..
J'ai trouvé une solution pour l'instant mais qui ne peut être que provisoire, c'est de modifier les réglages richesse et le ralenti en plus fort, le moteur ne cale plus certes mais vu que le Ralenti est trop élevé, le choque ressenti au passage N-D ou N-R est absolument désagréable et risque sûrement d'abîmer...
Sans parler de la consommation...
HELP