Ce n'est pas parce que la bobine fait 1.7 ohms qu'il faut obligatoirement un ballast, tu peux avoir une bobine de 3 ohms qui a besoin d'un ballast et une de 1.5 ohms qui n'en a pas besoin. Normalement c'est écrit sur la bobine s'il en faut un: "use with ballast resistor" ou quelque chose de ce genre.
Ta bobine "marine" est prévue pour un allumage électronique, c'est écrit dessus, donc tu ne cours aucun risque à fonctionner sans ballast.
Si tu veux absolument un ballast, mets en un d'1 ohm (ou 1.5) mais tu perdras si la bobine fait 1.5 ohms un rapide calcul avec la loi d'ohm te montrera que tu n'auras plus que 7 à 9 V donc au secondaire ta haute tension ne sera pas 30 ou 40 000 V mais la moitié...
Si tu as un ohmmètre mesure ta bobine 1/ entre les 2 bornes (donc ça doit faire entre 1.5 et 2) 2/ entre le plot central et le moins (autour de 8 à 15 000 ohms).
Résistance 1 ohms 100W (ça existe en 1.2 / 1.5 /1.8 / 2.2 etc...). En 50W c'est moins cher ensuite faut savoir quelle est l'intensité qui traverse la bobine, si ça dépasse pas 3-4 A , 50 w suffisent.
https://www.conrad.fr/p/resistance-bobi ... cs-1525128