Bel Air 55 - Nasty pro touring

Pour vous présenter vous, votre auto, ou un projet mécanique personnel dont vous avez envie de nous faire part...
charger
Mopar vétéran
Mopar vétéran

Re: Bel Air 55 - Nasty pro touring

Message par charger »

Le jrs ou mes autos seront Cômme ca :-(
dodge fever charger forever
dodge charger 69 440 R/T tous fonctionne...
dodge charger 70 projet daytona
Spike
Mopar addict
Mopar addict

Message par Spike »

Magnifique, un vrai petit bijou !!!!!
nono540
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par nono540 »

Enfin de retour et un peu de calme après ces semaines à cavaler pour finir le piège et préparer la Nasty...voilà donc quelques news du bébé :)

Les intérieurs sont entièrement finis, à part la peinture du cendrier, perdu dans la bataille et impossible de remettre la main dessus :think:
belair-int.jpg
belair-int.jpg (91.01 Kio) Consulté 3908 fois
Le cold air intake est enfin fini après des heures de développement, de soudure, de modifications et enfin de préparation / peinture, mon carrossier a bossé comme un fou pour ce résultat bluffant, on a l'impression que la pièce est d'un bloc mais non, c'est un bordel total de coudes, de tubes, de plats de pièces de forme soudées ensemble...toutes les soudures ont été arasées, mastiquées et poncées pour ce rendu impeccable, pour l'histoire, on a fini de souder avec Vincent mercredi soir, préparation jeudi, peinture vendredi et montage samedi 06h30 avant de charger l'auto sur la remorque pour la Nasty :mrgreen:
belaircomp.jpg
belaircomp.jpg (103.3 Kio) Consulté 3908 fois
belair-comp3-4.jpg
belair-comp3-4.jpg (102.16 Kio) Consulté 3908 fois
Le capot est en place lui aussi, ça rend bien même s'il y a des imperfections de préparation peinture
belairface.jpg
belairface.jpg (106.83 Kio) Consulté 3908 fois
La voilà toute montée...
belair-cote.jpg
belair-cote.jpg (94.51 Kio) Consulté 3908 fois
nono540
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par nono540 »

Sur la remorque, direction la halle de la Nasty, c'est la seule photo de l'arrière pour l'instant :mrgreen:

La trappe à essence n'était même pas montée...assemblée plus tard à l'abri
belair---ar.jpg
belair---ar.jpg (119.3 Kio) Consulté 3908 fois
Et enfin, lors de l'installation dans la halle, à coté de la bel air 54 de mon pote Cyrille, on a réussi à aligner des belair de 54 à 57 cette année, manquait plus que la 58 de momo des crazy cruisers mais problème mécanique (une roue de perdue sur l'autoroute) qui l'a empêché de venir faire la fête avec nous...
belair-halle.jpg
belair-halle.jpg (86.22 Kio) Consulté 3908 fois
Voilà, il reste encore du taf de finitions, plein de trucs qui demandent un peu de temps, la purge de freins et de réglages en tout genre avant les premiers tours de roues mais on tient le bon bout, dans l'été elle roule, c'est sûr, je ne vais pas me précipiter, au bout de 15 ans, je suis patient...je me remets sur la '300 pour qu'elle roule bientôt...

A+
Pierre21
Mopar newbie
Mopar newbie

Message par Pierre21 »

Il y a rien a dire, je l'ai vu en vrai ça chiade, au top :dance: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par Pierre21 le 17 juin 2016, 09:39, modifié 1 fois.
Gaphi
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par Gaphi »

[quote="nono540"]Enfin de retour et un peu de calme après ces semaines à cavaler pour finir le piège et préparer la Nasty...voilà donc quelques news du bébé :)

Image

Excellent travail Nono :wink: et un p'tit peu de pub ne fait jamais de mal :mrgreen:

A+ 8) et si tu viens a Vichy tu seras la avec quelle monture?
ImageImage Image
COUDA
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par COUDA »

Elle est superbe....allez une petite critique :mrgreen: Un petit bémol pour les sièges baquets.Perso ,je trouve ça affreux dans une ancienne. 8-)
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/
Tommy
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par Tommy »

allez c est le moment de placer une petite expression sympa

Nono elle trou le cul ta caisse !!!
In Dodge We Trust !!!!!!! :pray:
vettefab
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Message par vettefab »

:clap: elle pourait poser pour une double page centrale de Nitro (le journal Kiléleplubo) sans rougir (c'est d'un commun le rouge sur ces tri-five !! :roll: ) même si comme Couda je ne suis pas fan des baquets modernes, je suis admiratif devant la masse de travail effectué !
Image
nono540
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par nono540 »

vettefab a écrit ::clap: elle pourait poser pour une double page centrale de Nitro (le journal Kiléleplubo) sans rougir (c'est d'un commun le rouge sur ces tri-five !! :roll: ) même si comme Couda je ne suis pas fan des baquets modernes, je suis admiratif devant la masse de travail effectué !
Merci fab :wink: , pour Nitro, comme le châssis avait déjà fait l'objet d'un article de 6 pages il y a quelques temps, j'attends d'être contacté par Didier S. pour la suite des événements :) Pour ce qui concerne les baquets, l'auto a toujours été pensée pour faire du road race ou du circuit et c'est pas avec la banquette d'origine qu'on peut rouler fort...se cramponner au volant dans les virages pour pas finir contre la portière passager, très peu pour moi ! ses sièges sont temporaires, je suis en recherche de baquets de M3 ou de Merco S600 mais le temps de les trouver, les faire recouvrir et bein, ces baquets vont rester un bon moment sur l'auto :mrgreen:
vettefab
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Message par vettefab »

Le top c'est dans ce style là pour tout ce qui est 50 debut 60 : http://www.classiccarseats.com/daytona.php

Un peu plus accessible et en europe (mais plutot 60/70) :
http://www.rebelcar.fr/siege-baquet-omp ... c-noir.htm
les derniers permettent de garder un budget sellier (mais peuvent faire le job "en attendant") tout en partant sur des armatures de sièges qui n'ont pas de rouille !

Mais j'ai toujours trouvé les baquets dans les auto US un peu perdus dans le vide, la caisse étant tellement large comparé à une alpine qui a le meme genre de sièges !!! :lol:
Image
nono540
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par nono540 »

Franchement, je trouve les premiers sièges sans appuis tête, hideux, je préfère garder mes baquets qui maintiennent bien les lombaires, moi qui est des soucis de ce coté, c'est super important.
Quand je vois à quel prix on peut toucher des intérieurs cuirs en super état, je reste sur ma recherche sur LBC :wink:
Je peux t'assurer que mes baquets ne sont pas perdus dans l'auto, l'intérieur d'une bel air, c'est pas large du tout et l'ergonomie de conduite est vraiment top !
vettefab
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Message par vettefab »

si tu regardes dans le menu sur le côté avec tous les noms de circuit, tu as pléthore de modèles differents, dont certain style M3, pareil pour le deuxième site, dont des Corbeau réplique alpine qui sont bien sympa
Image
Charger68
Mopar fan
Mopar fan

Message par Charger68 »

Du nouveau :p ? on en entend plus parler de cette bel air :D
nono540
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Message par nono540 »

Des news du projet...le plancher de coffre est entièrement démonté, la vache le bordel que c'est tout ça...mais bon, la première étape est terminée :mrgreen: en tout j'ai du mettre 12 heures pour tout faire, le premier passage de roue coté gauche est aussi déposé mais je peux pas le remplacer, le nouveau ne passe dans aucun sens, c'est la merde, du coup j'hésite entre découper l'aile proprement (ça me permettra de la refaire propre car c'est vraiment la merde pour faire sauter le retour de plancher) ou d'en commander une neuve, mais là, ça fait vraiment du pognon de dépensé pour pas grand chose...

Sinon, coté nouvelle motorisation, la débauche de capitaux a débuté :mrgreen: , j'ai commandé une TKO 600 RR, une cloche de boite Quicktime et les supports moteurs de chez Chumascher, ce qui va me permettre de faire un pré-montage de l'ensemble dans la barracuda et ainsi voir tout ce qui ne va pas, je pense que la liste va être longue...
Pour le carter d'huile, je pense que je vais le faire moi même et je me tâte pour fabriquer des 4 en 1 en inox, c'est beaucoup plus simple à fabriquer avec l'absence des bougies et le challenge me plaît bien :wink:
222.jpg
222.jpg (61.67 Kio) Consulté 3448 fois
111.jpg
111.jpg (67.87 Kio) Consulté 3448 fois
Répondre