Guss écrit:
Citation:
OK,
Mes témoins au tdb de pression huile etc s'allume bien contact mis, donc je devrais avoir du jus a la bobine par le fil rose/blanc contact mis.
Le truc c'est qu'un moment, j'avais bel et bien du jus dessus même 12v contact mis démarreur non tournant, puis 10 min et quelques coups de démarreur après, j'avais plus que 4-5v. :huh: C'est le régulateur de tension qui cause ça ?
Non, le régulateur fonctionne moteur tournant pour limiter la tension aux alentours de 14V.
Si tu testes la tension avec les fils connectés à la bobine est qu'à ce moment les vis platinées sont fermés, la bobine crée un chute de tension mais 4-5V me paraît peu.
Guss écrit:Citation:
les deux fils de plus sur la même cosse sur la bobine, faudrait que coupe pour pouvoir voir ce qui vient de l'un et de l'autre je suppose.
C'est une évidence ;)
Le condensateur il sert a quoi ? et il est ou ? :)
A limiter l'usure des vis platinées et il se trouve sur ou dans l'allumeur, un p'tit cylindre de 15mm de diamètre sur 20mm de long vissé à la masse avec un fil connecté aux vis platinées.
J'ai testé mes deux bobine avec + direct a la batt. L'une donne des très petites étincelles, l'autre un peu mieux mais c'est pas non plus une belle étincelle quoi. :huh: Donc quand j'actionne le démarreur et que je met une bougie avec un fil HT direct sur la bobine qui va le mieux, j'ai des étincelles, pas top mais j'en ai toujours eu ajd. Par contre, quand je regarde après le distributeur, la il n'y a plus rien. Donc deja il ya quelque chose qui merde dans le distributeur, en plus du faisceau et bobine, et... :whistle:
Bah tu vois que t'es pas mauvais en élec :P
J'y ai regardé un peu au distributeur... la ou la languette qui tourne devrait faire contact avec les huit point partant vers les bougies, on dirait que ces points sont tout bouffés, au point que c'est même attaqué dans le plastique! Pas normal je suppose ? Les vis platinées, comment je les controle ?
BON, va falloir passer une petite commande hein.. :)
Tu t'emmerde pas et tu changes tout, ça vaut que dalle.
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014