Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 8:55 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Problème allumage..
MessagePosté: Mer Mai 14, 2014 9:57 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Guss écrit:
Citation:
J'ai 6V avec le démarreur qui tourne oui !!! C'est donc normal ?

Tu dois avoir environ 6V sur un des deux fils du positif de la bobine et pas sur l'autre contact mis et le contraire sur le coup de démarreur.

Guss écrit:
Citation:

Bon. Du coup si c'est normal d'avoir 6v démarreur tournant, cela veut dire que... Les deux bobines que j'ai testée sont morte. Ou alors les 8 bougies. :blink:

Pas forcément, ça peut être aussi comme dit Chris les vis platinées, le condensateur ou le fil entre les vis et le négatif de la bobine.
Quoi qu'il en soit si tu as 6V quand tu actionnes le démarreur est que tout le reste est en ordre elle devrait au moins démarrer et caler quand tu relâches le démarreur.

Pour tester une bobine tu branches le positif en direct, tu connectes un fil HT sur la bobine que tu maintiens à quelques mm d'une masse (comme tu fait pour tester si il y a de l'allumage) ou encore en branchant une bougie qui fonctionne sur le fil HT et tire un fil du négatif de la batterie que tu frottes brièvement sur la borne négative de la bobine.
A chaque déconnexion du négatif tu dois avoir une étincelle à la HT.

Guss écrit:
Citation:

Il n'est quand meme pas sensé y avoir 12v après contact a la bobine moteur non tournant ?

Si, comme dit plus haut, sur le positif de la bobine il doit y avoir deux fils, le premier alimente en 6V pendant le coup de démarreur et le second toujours en 6V contact mis.

solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mai 14, 2014 5:05 pm 
Mopar addict
Mopar addict

J'essaie tout ça de suite. Merci de ta patience ;)

MessagePosté: Mer Mai 14, 2014 10:10 pm 
Mopar addict
Mopar addict

OK,

Mes témoins au tdb de pression huile etc s'allume bien contact mis, donc je devrais avoir du jus a la bobine par le fil rose/blanc contact mis.

Le truc c'est qu'un moment, j'avais bel et bien du jus dessus même 12v contact mis démarreur non tournant, puis 10 min et quelques coups de démarreur après, j'avais plus que 4-5v. :huh: C'est le régulateur de tension qui cause ça ? les deux fils de plus sur la même cosse sur la bobine, faudrait que coupe pour pouvoir voir ce qui vient de l'un et de l'autre je suppose.
Le condensateur il sert a quoi ? et il est ou ? :)

J'ai testé mes deux bobine avec + direct a la batt. L'une donne des très petites étincelles, l'autre un peu mieux mais c'est pas non plus une belle étincelle quoi. :huh: Donc quand j'actionne le démarreur et que je met une bougie avec un fil HT direct sur la bobine qui va le mieux, j'ai des étincelles, pas top mais j'en ai toujours eu ajd. Par contre, quand je regarde après le distributeur, la il n'y a plus rien. Donc deja il ya quelque chose qui merde dans le distributeur, en plus du faisceau et bobine, et... :whistle:

J'y ai regardé un peu au distributeur... la ou la languette qui tourne devrait faire contact avec les huit point partant vers les bougies, on dirait que ces points sont tout bouffés, au point que c'est même attaqué dans le plastique! Pas normal je suppose ? Les vis platinées, comment je les controle ?

BON, va falloir passer une petite commande hein.. :)

MessagePosté: Jeu Mai 15, 2014 3:15 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Guss écrit:
Citation:
OK,

Mes témoins au tdb de pression huile etc s'allume bien contact mis, donc je devrais avoir du jus a la bobine par le fil rose/blanc contact mis.

Le truc c'est qu'un moment, j'avais bel et bien du jus dessus même 12v contact mis démarreur non tournant, puis 10 min et quelques coups de démarreur après, j'avais plus que 4-5v. :huh: C'est le régulateur de tension qui cause ça ?

Non, le régulateur fonctionne moteur tournant pour limiter la tension aux alentours de 14V.
Si tu testes la tension avec les fils connectés à la bobine est qu'à ce moment les vis platinées sont fermés, la bobine crée un chute de tension mais 4-5V me paraît peu.

Guss écrit:
Citation:
les deux fils de plus sur la même cosse sur la bobine, faudrait que coupe pour pouvoir voir ce qui vient de l'un et de l'autre je suppose.

C'est une évidence ;)

Guss écrit:
Citation:
Le condensateur il sert a quoi ? et il est ou ? :)

A limiter l'usure des vis platinées et il se trouve sur ou dans l'allumeur, un p'tit cylindre de 15mm de diamètre sur 20mm de long vissé à la masse avec un fil connecté aux vis platinées.

Guss écrit:
Citation:
J'ai testé mes deux bobine avec + direct a la batt. L'une donne des très petites étincelles, l'autre un peu mieux mais c'est pas non plus une belle étincelle quoi. :huh: Donc quand j'actionne le démarreur et que je met une bougie avec un fil HT direct sur la bobine qui va le mieux, j'ai des étincelles, pas top mais j'en ai toujours eu ajd. Par contre, quand je regarde après le distributeur, la il n'y a plus rien. Donc deja il ya quelque chose qui merde dans le distributeur, en plus du faisceau et bobine, et... :whistle:

Bah tu vois que t'es pas mauvais en élec :P

Guss écrit:
Citation:
J'y ai regardé un peu au distributeur... la ou la languette qui tourne devrait faire contact avec les huit point partant vers les bougies, on dirait que ces points sont tout bouffés, au point que c'est même attaqué dans le plastique! Pas normal je suppose ? Les vis platinées, comment je les controle ?

BON, va falloir passer une petite commande hein.. :)

Tu t'emmerde pas et tu changes tout, ça vaut que dalle.

quickfuel 950 AN

MessagePosté: Jeu Mai 15, 2014 5:10 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Bigger is better écrit:
Citation:

Tu t'emmerde pas et tu changes tout, ça vaut que dalle.

Pas tort. Je vais acheter en neuf : une bobine, un distributeur complet, des fils de bougies et des bougies évidemment.
Tu penses a autre chose que je devrais reprendre tant qu'a faire ?

Je pourrai aussi prendre un distributeur HEI non ? La bobine y est intégrée si je dis pas de conneries ? Et il faut des fils de bougie spécifique ? Est ce que ça apporte un réel plus par rapport a un truc traditionnel?

Merci Big, sans toi là j'serai un peu nulle part.... ;)

MessagePosté: Jeu Mai 15, 2014 5:22 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

J'allais te proposer l'HEI, tout intégré, juste un plus après contact pour le faire fonctionner, pas de ballast, un vrai bonheur.

La plupart des kit de fil HT à assembler fournissent les deux types de connecteur (femelle pour le HEI).

Peut être rajouter un système de maintient des fils pour pas qu'ils branlent de partout si tu n'en a pas.

quickfuel 950 AN

MessagePosté: Jeu Mai 15, 2014 9:40 pm 
Mopar addict
Mopar addict

OK, donc pas besoin d'un autre boitier ou régulateur ?

Faut prendre du MSD ou du proform ou summit fera l'affaire ? :P

MessagePosté: Ven Mai 16, 2014 6:41 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Guss écrit:
Citation:
OK, donc pas besoin d'un autre boitier ou régulateur ?

Faut prendre du MSD ou du proform ou summit fera l'affaire ? :P

Celui que tu préfères :lol: car les 3 marques sont valables, bien sûr, perso une préférence pour la grande fiabilité des MSD mais c'est peut-être un peu riche pour ton moteur mais qui peut le plus...;) après...c'est pas mes sous hein :P

Profites en pour refaire tout (mais ça je suis sûr que tu vas le faire), faisceau, bougies, joints de caches culbus, pompe à essence, durits d'essence, filtre à air etc...si c'est un moteur qui n'a pas tourné depuis des années, ça doit être tout sec la dedans :S

MessagePosté: Ven Mai 16, 2014 5:35 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Toutes les vidanges et joints sont déjà fait ;) c'est ce que j'ai fais en premier avant même d'essayer de démarrer! C'est vrais que j'ai pas réamorcé la pompe a huile tiens... je vais le faire. Quoi qu'avec tous les coup de démarreur que je lui ai faos subir, l'huuile a du remonter :)

Bon, ce week end je fais des photos et je vous la présente.. :) Il est temps. ;)

MessagePosté: Ven Mai 16, 2014 5:47 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Guss écrit:
Citation:
C'est vrais que j'ai pas réamorcé la pompe a huile tiens... je vais le faire. Quoi qu'avec tous les coup de démarreur que je lui ai faos subir, l'huuile a du remonter :)

Un démontage cache culbu et un ré-amorçage ne nuira pas, au moins tu seras certain que tout est OK quand elle craquera ;)

MessagePosté: Sam Mai 17, 2014 9:56 am 
Mopar addict
Mopar addict

ouaip, tu as raison ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure