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MessagePosté: Mer Avr 23, 2014 8:50 pm 
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Mopar senior
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Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
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Je veux changer mes bougies sur mes culasses alu, mais y'a juste une chiée de modèles!
Il me faut donc des culots longs, et en 16 pour la clef.
En faisant quelques recherches sur des sites US je suis tombé là-dessus: https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 7938,d.d2k

Vous en pensez quoi?
Ca me paraît bien pointu pour mon petit moteur:dry: .
Enfin si y'a un intérêt à mettre ça je prends:dry: .

Sinon vous mettez quoi vous?

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MessagePosté: Mer Avr 23, 2014 8:57 pm 
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Jusqu'a maintenant , les moteur que j'ai fait tourne tous avec des iridium . Donc j'aurai tendance a te dire de prendre ! Par contre elle me paraisse tres froide !
Moi cher ngk , je suis plus sur un indice de 6 sur nos moteur ( j'avais trouvé un truc la dessus , y faudrais que he retrouve ... )

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MessagePosté: Mer Avr 23, 2014 9:07 pm 
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Ok, vais voir pour du 6 alors:dry: .
Par contre c'est vachement cher ces merdes:blink: !

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MessagePosté: Jeu Avr 24, 2014 8:18 am 
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La nature des électrodes a plus à voir avec la résistance à l'érosion donc la longévité qu'avec la perf.
Ca doit faire quatre ans que j'ai des bougies à 1$ pièce et ma foi elles marchent pas mal (voir signature :whistle: :lol: )

Concernant l'indice de température, attention, selon la marque la signification change.

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MessagePosté: Jeu Avr 24, 2014 8:41 am 
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http://www.motos-anglaises.com/

tout sur l'équivalence des bougies
section : technique, électricité/allumage

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MessagePosté: Jeu Avr 24, 2014 8:59 am 
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Citation:
La nature des électrodes a plus à voir avec la résistance à l'érosion donc la longévité qu'avec la perf.
Ca doit faire quatre ans que j'ai des bougies à 1$ pièce et ma foi elles marchent pas mal (voir signature :whistle: :lol: )


Oui moi aussi d'habitude je mets des merdes qui font leur boulot.
Mais disons que là les bougies que j'ai ont du morfler un peu à l'époque où je tournais à l'huile:blush: .
Du coup je vais mettre des neuves mais je veux être sûr à 100% du modèle pour être sûr de pas être trompé justement par un modèle pas forcément très adapté (je cherche d'où vient la vibration de mon moteur donc je voudrais être sûr que la combustion est bonne partout, là les 8cylindres pètent mais après je sais pas si ils pètent bien).
Donc pour une fois je veux bien mettre le prix;) .

Après il y'a quoi en bougies pas cher en culot long et clef de 16:dry: ?

Parce que la dernière fois que j'ai demandé à mon vendeur il m'a ouvert un hangar rempli de racks avec quelques millions de références rien que pour le modèle que je cherchais :S .
Et il m'a dit "c'est pour quoi exactement"?
Alors là va expliquer que c'est pour un moteur Chrysler mais dont les culasses fonte sont remplacées par des alu, que le taux de compression est 2 points plus haut qu'à l'origine et patati et patata...:pouet:

Donc il a préféré pas m'en vendre de peur que je perce les pistons et que je me retourne contre lui, malgré la confiance que j'ai dans mes pistons forgés :P .

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MessagePosté: Jeu Avr 24, 2014 9:14 am 
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pour vérifier la combustion, mets un thermomètre infra rouge sur les 8 tubes d'ech et tu sera fixé (à condition qu'il n'y ai pas de fuite au collecteur bien sur)

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MessagePosté: Jeu Avr 24, 2014 10:15 am 
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mrbenou écrit:
Citation:
pour vérifier la combustion, mets un thermomètre infra rouge sur les 8 tubes d'ech et tu sera fixé (à condition qu'il n'y ai pas de fuite au collecteur bien sur)


Je sais bien mais j'en ai pas encore (suis pas encore très équipé:blush: ).
Je sais que les 8 pètent, j'ai mis une goutte d'eau sur chaque tube et elle s'évapore instantanément. Par contre c'est vrai que je peux pas voir si il y'a une différence flagrante entre chaque.

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MessagePosté: Jeu Avr 24, 2014 10:47 am 
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malgrès les culasses alu, le filetage est le même que sur les culasses fontes?

si oui, tu peux mettre des NGK XC5 je crois. je vérifie ce midi la référence.


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MessagePosté: Jeu Avr 24, 2014 10:58 am 
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Non sur les fontes c'est un filetage court, et un long sur les alu.

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MessagePosté: Jeu Avr 24, 2014 1:06 pm 
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C'est quoi la marque et modèle de tes culasses ?

D'après les specs de ton lien voici le résultat chez sumit:

http://www.summitracing.com/int/search/ ... =Ascending

En France au hasard:

http://www.rbmperformance.com/lng_FR_sr ... es-11.html

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MessagePosté: Jeu Avr 24, 2014 1:55 pm 
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Citation:
C'est quoi la marque et modèle de tes culasses ?


440 Source, culasses Stealth.
Le Lidl de la culasse alu quoi :P .

Alors chez 440 Source ils te vendent des bougies pour leurs culasses, mais bien entendu ils te disent pas lesquelles ce sont.
J'avais demandé à quelqu'un qui les avait acheté chez eux et en fait il avait reçu des bougies pour clef de 21.

Bon j'en ai commandé, vais les chercher samedi, mais à ce prix j'espère qu'elles seraient capable de démarrer un moteur sans compression avec de l'essence de 25 ans d'âge :S .
Tant pis c'est pour la bonne cause, et j'ai pas le temps de chercher.

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