Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 10:15 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re:allumage 383
MessagePosté: Lun Avr 14, 2014 7:14 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Moi , prepa ou d'origine , je conseille un bon allumage !! Les reglage de courbe sont assez importante , et tu arrives a faire fonctionner un moteur bien sur toutes les plages de régime avec un allumeur comme le ready to run !! par contre , c'est pas du "tu jetes ça marche !!"
il faut bien comprendre le principe de courbe , avec les avance initial , les avance maxi , etc etc mais quand tu as bien pigé ça , c'est nickel !

C'est se que j'ai monté sur le block de Tj et c'est vraiment le pied !! ;)

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:allumage 383
MessagePosté: Lun Avr 14, 2014 8:27 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 24, 2013 5:42 pm
Messages: 1656
Localisation: "death" Vallet 44
max écrit:
Citation:
Ou encore là si tu cherche juste l'allumeur.
http://chucker54.stores.yahoo.net/maravaadeldi1.html

Et je suis sûr que sur eBay tu peux trouver encore un poil moins cher (ainsi qu'en frais de port);) .

Ton boîtier d'allumage c'est un Mallory aussi?


y-a pas de boitier, tout est dans l'allumeur, j'ai allumeur et bobine mallory.
tout fonctionnait très bien jusqu'à il y a plusieurs semaines....
ça a commencé par le ralentit à chaud qui ne tenait plus, puis, après, en marche aussi, à chaud, elle déconne...
j'ai essayé un autre carbu (après avoir déjà vérifié le mien): pareil...
une autre bobine: toujours pareil,
l'étanchéité du joint de collecteur: que dalle....
faisceau et bougies: ok
et l'allumeur chauffe beaucoup (trop à mon avis) et après quelques minutes de repos, tout rentre dans l'ordre....
sauf que ça dure pas, dès que ça rechauffe et bin ça redéconne....

_________________
Dodge Charger 68 383ci 4bbl


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:allumage 383
MessagePosté: Lun Avr 14, 2014 8:29 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 24, 2013 5:42 pm
Messages: 1656
Localisation: "death" Vallet 44
Peter écrit:
Citation:
Moi , prepa ou d'origine , je conseille un bon allumage !! Les reglage de courbe sont assez importante , et tu arrives a faire fonctionner un moteur bien sur toutes les plages de régime avec un allumeur comme le ready to run !! par contre , c'est pas du "tu jetes ça marche !!"
il faut bien comprendre le principe de courbe , avec les avance initial , les avance maxi , etc etc mais quand tu as bien pigé ça , c'est nickel !

C'est se que j'ai monté sur le block de Tj et c'est vraiment le pied !! ;)


je pense que je vais opter pour cette solution...
même si c'est pas trop le moment de faire des frais, (je me marie dans 4 semaine) faut bien qu'elle nous roule le jour J!

_________________
Dodge Charger 68 383ci 4bbl


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:allumage 383
MessagePosté: Lun Avr 14, 2014 8:59 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 24, 2013 5:42 pm
Messages: 1656
Localisation: "death" Vallet 44
commande passée....
y-a plus qu'à

_________________
Dodge Charger 68 383ci 4bbl


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:allumage 383
MessagePosté: Mar Avr 15, 2014 1:54 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
sinon t'adapter un système de refroidissement liquide de PC sur ta tête d'allumeur!! :boufon: :boufon: :boufon: :boufon:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com