Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 2:57 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Déc 17, 2013 9:54 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Il n'y aura jamais accord entre les deux parties , tu la dans le sang ou pas c'est malheureusement comme cela .

Regarde , tu viend de nous présenter les avantages de la boite auto ou du moins une partie de ces avantages ; bon certe ils sont in dé gniable mais c'est pas mon truc dans le sens que c'est pas vraiment moi qui "drive" par exemple . Les sensations aussi car en boite manu malgré tous ces désavantages qu'offre ce genre de boites de ces époques là le fait est que ton moteur tu le vie plus profondement je trouve .

Et puis j'aime bien moi cette simplicité , ces petit pignons qui tourne comme ca rien que pour moi et ce petit ptaing de levier tout dure qui ...... ahmmm .

Bref je comprend parfaitement le caractere buté des pro automatique car oui des avantages elles en ont d'ailleur ma 727 je l'adore mais pour moi et quelques autre il y a "mieux" , c'est comme les gays quoi yen a qui aime brouter de la moquette et d'autre se défonce les chicos au poirot .... pire encore yen à meme qui trouve du plaisir à se chier dessus ; ptaing le monde de barge quoi .

T'imagine pas mon envie d'en avoir une , et le plus pire que en ce moment ceux qui me passe sous el nez sont à prix sympa , ptain le jour ou cela prend de la valeur je m'autodoublefist .

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Déc 17, 2013 9:56 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

je dois avouer que coude a la portière , avec un moteur coupleux , la boite meca reste dans la place ! car finalement , une fois la 4 en place , y a plus grand chose a faire (sauf en ville , et encore ....)
mais moi , ce qui me plait pas , c'est vraiment le passage de rapport "lent" par rapport a une boite auto .
par contre , tu fais monter n'importe qui avec toi , il a 10 fois plus de sensation avec la boite méca !! c'est sûr , a chaque rapport tu te prends un coup de pied au cul version géant Vert !!

MessagePosté: Mar Déc 17, 2013 10:13 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Peter écrit:
Citation:
je dois avouer que coude a la portière , avec un moteur coupleux , la boite meca reste dans la place ! car finalement , une fois la 4 en place , y a plus grand chose a faire (sauf en ville , et encore ....)
mais moi , ce qui me plait pas , c'est vraiment le passage de rapport "lent" par rapport a une boite auto .
par contre , tu fais monter n'importe qui avec toi , il a 10 fois plus de sensation avec la boite méca !! c'est sûr , a chaque rapport tu te prends un coup de pied au cul version géant Vert !!

Ha ha ha...qu'il est bon de lire tout ça :P , j'aime les 2 mais sur un muscle, quel pied la boite méca ;) et comme le dit Peter, une fois en 4, on peut cruiser jusqu'à descendre vers les 50 km/h et ça repart sans soucis grâce au bon couple de nos 440, je ne compte plus les traversées de bled à 50 / 60 au ralenti "glouglou" du big block et la reprise démoniaque en sortie de bled quand t'écrases la pédale pour renvoyer la sauce :evil:

Je me souviens de mes premiers essais routiers du 440 avec un pote, on étaient morts de rire de cette débauche débile de couple à chaque rapport :woohoo:

MessagePosté: Mar Déc 17, 2013 10:17 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Peter écrit:
Citation:
je dois avouer que coude a la portière , avec un moteur coupleux , la boite meca reste dans la place ! !

Normal, une fois sur le dernier rapport...Mais je dit juste que, vu l'usage que j'ai du taxi, la boitoto fait un meilleur job qu'une méca; ça serait l'inverse, je dirait l'inverse, j'ai aucun parti pris et j'ai rien à vendre, je constate point. Un peu comme les bateaux, à voile ou à vapeur ? Pour moi, les deux flottent ! :P

Hep taxi !!

MessagePosté: Mar Déc 17, 2013 10:42 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

dodge5 écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:
je dois avouer que coude a la portière , avec un moteur coupleux , la boite meca reste dans la place ! !

Normal, une fois sur le dernier rapport...Mais je dit juste que, vu l'usage que j'ai du taxi, la boitoto fait un meilleur job qu'une méca; ça serait l'inverse, je dirait l'inverse, j'ai aucun parti pris et j'ai rien à vendre, je constate point. Un peu comme les bateaux, à voile ou à vapeur ? Pour moi, les deux flottent ! :P

Ah mais tu prêches un converti !! D'origine une 727 c'est un peu lent , faut quand même pas raconter la messe !
Mais une fois préparé , si tu ajoutes un shifter qui va bien , c'est démoniaque ! tu passes les rapports sans jamais couper ! les rapports passent plus vite est sont aussi franc que sur la boite méca (en moins violent j'entend) si tu roule cool , un coup de kick-down te donne le même coup de pied au cul qu'avec la boite méca . et a ça tu ajoutes tout les avantage de la boite auto classic(roulage cool , conso moins importante , parce que la boite méca c'est bien joli , mais a chaque changement de rapport les pompe de reprise crache du coco ! au mini 30 cc :P )
je prend du plaisir a rouler avec la Chally , car elle reste quand même plus civile que la Cuda .(surtout le son , la cuda est un peu .... bruyante ) mais elle serait en boite auto , je pense que je prendrais encore plus mon pied :P

Mais comme dis Tof , il y a ceux qui son pour la boite auto , et ceux qui sont contre la boite manuelle .... :whistle:

:pouet:

MessagePosté: Mer Déc 18, 2013 12:01 pm 
Mopar fan
Mopar fan

Eh bin c'est du beau boulot, tous cela....
C'est vrai que pour en avoir débattu ensemble Peter, je pense aussi qu'avec un bon shifter y a un vrai compromis. Moi qui voulais passer en boite méca.

MessagePosté: Sam Déc 21, 2013 1:31 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

A y est , les 500 premiers kilomètres sont fait , et j'ai donc fait une petite vidéo un peu plus pêchu (vous attendez pas a des miracle non plus ! :P ! ) avec une gopro .
les bruit parasite sont enfaite le vent qui sifle au niveau des vitre qui colle mal les joints . donc désolé pour la qualité sonore :lol:
j'en referrai une après la vidanges , en changeant lle limiteur (sur la video , limiteur a 5200 et shift light a 4200 , j'ai oublié de le changer ;)

http://www.youtube.com/watch?v=B7yktKZb ... e=youtu.be

MessagePosté: Sam Déc 21, 2013 5:42 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

La vache ! elle à l'air d’accélérer un peu la chiotte ! :blink:
par contre ça a aussi l'air du sport de passer les vitesses !! dommage que les gopro aient un son de merde parce que le bruit doit quand même être bien sympa...
sur mon iphone (3gs de merde !) j'ai l'impression d'entendre une mobylette :S

MessagePosté: Sam Déc 21, 2013 6:05 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Passé 3200 rpm , ça marche vraiment bien . Le probleme , c'est qu'en partant un peu fort comme ça , avec les pneus qu'elle a , ça burn jusqu'en 3 :S et encore , il manque 1500/2000 rpm de plage de regime .
Vivement que je shift a 6800 pour voir !:pouet:

MessagePosté: Sam Déc 21, 2013 6:23 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Son couple de puissance maXi est à combien de RPM ???

MessagePosté: Sam Déc 21, 2013 6:46 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

D'après le simulateur , couple maxi 4500rpm et puissance maxi 6300 :)

MessagePosté: Sam Déc 21, 2013 7:29 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Pour revenir sur l'admission, je n'ai pas vu si tu avais augmenté la taille des portées. Je suppose que sur des culasses Indy elles doivent être beaucoup plus grosses que sur l'origine.
Je comparai l'autre jour mes deux pipes, et j'avais jamais fait gaffe qu'en fait, la taille des portées est identique à l'origine sur ma Torker II:huh: .
Et donc du coup mes culasses de chez Lidl ça doit être pareil, j'ai même pas comparé tiens! :P (par contre j'ai vérifié de l'intérieur comme sur ta photo, c'est pile poil aligné, content de moi pour une fois :P ).

Enfin bref, félicitations encore une fois! Faut que je garde ton numéro sous le coude pour un prochain moteur :P !

MessagePosté: Sam Déc 21, 2013 7:37 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

ah ok putain donc t'as encore 1300 tours de gros coup de pied au cul en rab' !
la vache c'est impressionnant de se dire que sur la vidéo elle est bridée :blink:

MessagePosté: Sam Déc 21, 2013 10:00 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

Oui les admission sont bien augmenté ! Au moins 6mm en hauteur et 4 en largeur de port .

MessagePosté: Sam Déc 21, 2013 10:02 pm 
Mopar retraité
Mopar retraité

tjhooker écrit:
Citation:
ah ok putain donc t'as encore 1300 tours de gros coup de pied au cul en rab' !
la vache c'est impressionnant de se dire que sur la vidéo elle est bridée :blink:

J'ai hâte de tester plein régime :woohoo:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure