Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 6:09 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Déc 02, 2013 10:23 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Impec fred , merci ;)

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 14, 2013 11:04 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
Voila , c'est fait !! la Chally a retourvré sont petit !!
l'installation c'est pas trop mal fait (sauf que la boite méca , c'est vraiment pas mon truc , autant pour l'utilisation que pour l'installation ! ) mais bon faut pas se plaindre !
puis , le moment du premier démarrage avec le rodage d'aac !!! je dois avouer que ça c'est pas déroulé comme je l'avais esperé !
les premier coup de clef n'ont pas fait démarré l'auto a cause d'un problème d'allumage (pas assez , assez rapidement reglé)
puis quand elle a démarré , hop 2000 /2500 rpm , et au bout de 3 minute , une vielle odeur louche qui me pousse arrêter le moteur ... c'est enfaite juste la peinture sur le block est les collecteur d'echappement :P
donc on repart , et 12 minutes plus tard , un truc bizarre , la sonde de température de flotte qui monte pas beaucoup , et le radia froid :S
on recoupe , on va pas faire un joint de culasse tout de suite ... il c'est averé que sans le bouchon de radia en place , le circuit ne sais pas fait ! jusqu’à maintenant , j'ai toujours démarré les moteurs radia ouvert , pour voir le circuit se faire et rajouter de la flotte en consequence mais pas la , des que le bouchon a était mis , la temperature est monté a 220 puis moteur en route est redescendu a 180 ... impec ! le reste du rodage a était sans soucis .
Un reglage allumage / carbu plus tard , voici une auto tout se qui y a de plus civile (qui a l'air de bien cacher son jeu quand même !!)
demain suite des reglage ! et par la même occasion , premiere essai routier :pouet:

Image

Image

Image

Image

et voila , on échange de coté avec la Cuda , première fois qu'elles sont réunis dans le garage alors qu'ellent roules toutes le deux !! :woohoo:

Image

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Déc 14, 2013 11:27 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Jan 14, 2008 5:07 pm
Messages: 2023
Localisation: -Seine et Marne Angeles-
FELECITATION PETER !!!!!! ;)
Pas trop galère l'installation du moteur sans la boite ?

demain ils prévoient du soleil... tu vas pouvoir nous raconter les premiers tours de roues avec cette chally et ta nouvelle config' moteur !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 15, 2013 7:37 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
Nickel tout ça !! :woohoo: :woohoo:

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 15, 2013 7:45 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
tjhooker écrit:
Citation:
FELECITATION PETER !!!!!! ;)
Pas trop galère l'installation du moteur sans la boite ?

demain ils prévoient du soleil... tu vas pouvoir nous raconter les premiers tours de roues avec cette chally et ta nouvelle config' moteur !


On va dire qu'il faut etre patient , et pas s'enerver !

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 15, 2013 8:45 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Peter écrit:
Citation:
tjhooker écrit:
Citation:
FELECITATION PETER !!!!!! ;)
Pas trop galère l'installation du moteur sans la boite ?

demain ils prévoient du soleil... tu vas pouvoir nous raconter les premiers tours de roues avec cette chally et ta nouvelle config' moteur !


On va dire qu'il faut etre patient , et pas s'enerver !


Oui j'imagine :S :S :S , déjà, enquiller la boite dans le moteur avec l'auto sur un 2 colonnes et du bon matos qui va bien, c'est galère car faut aligner tout ça au poil de cul mais faire le contraire, c'est plus de la patience qu'il faut c'est de la Peter-itude (patience x 10 en français :lol: )

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 15, 2013 8:51 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Sep 16, 2009 6:17 pm
Messages: 3571
bravo Peter :biere:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 15, 2013 9:57 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
nono540 écrit:
Citation:
Peter écrit:
Citation:
tjhooker écrit:
Citation:
FELECITATION PETER !!!!!! ;)
Pas trop galère l'installation du moteur sans la boite ?

demain ils prévoient du soleil... tu vas pouvoir nous raconter les premiers tours de roues avec cette chally et ta nouvelle config' moteur !


On va dire qu'il faut etre patient , et pas s'enerver !


Oui j'imagine :S :S :S , déjà, enquiller la boite dans le moteur avec l'auto sur un 2 colonnes et du bon matos qui va bien, c'est galère car faut aligner tout ça au poil de cul mais faire le contraire, c'est plus de la patience qu'il faut c'est de la Peter-itude (patience x 10 en français :lol: )


bah on a mis deux heure .

une fois que l'arbre était dans le trous du système d'embrayage , on a levé l'auto , descendu le moteur , relever l'auto , remonter un chouille le moteur , descendre la queue de boite , remonter la voiture ..... avec l'aide de petit centreur (juste deux bout de tige fileté passé au travers des fixation boite/moteur , et on approche gentiment , quart de tour par quart de tour , tout en assurant la parallèle entre les surface de contact moteur/boite . :P
le plus dure , c'est de supporter pendant ce temps la , l'Yvo qui idolâtre l'A833 :boufon: alors que moi , pendant qu'on y était , j'aurai tout viré !! :woohoo:

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 15, 2013 10:16 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Jeu Aoû 18, 2011 8:18 am
Messages: 141
Elle est tres bien cette boite ...mais c vrai que pour le remontage c pas top surtout sans pont :P

pour le reste et apres les coups de flip du rodage de l'aac je suis bien comptent ..:lol:

restera des réglages et le changement de la tete d'allumage voir du carbu pour etre au top et avoir enfin fini du côté moteur
Et puis pour ceux qui ont suivit le "fameux"bruit moteur qui nous lance dans cette histoire n'est plus

_________________
challenger 70 440 RT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 15, 2013 11:29 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
Un instant j'ai cru que tu l'avais fait tout seul !! Je sais que t'en est capable :P

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 15, 2013 1:21 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
bah oui , j'ai remis le moteur boite train avant de la cuda tout seul :)
c'est juste qu'en fin de journée , tu as plus cuisse a force de te baisser sous la voiture , te remettre debot pour voir le compartiment moteur etc etc :lol:

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 15, 2013 9:12 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
voila deux petite video , soyer indulgent , c'est qualité iphone , donc son pourave ....
et oui , c'est pas la poulie qui a sauté , mais juste la courroie !! :blblbl: :P

http://www.youtube.com/watch?v=BBiQKHXzom4

http://www.youtube.com/watch?v=FMiw--ogPig

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 15, 2013 9:55 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Jeu Aoû 18, 2011 8:18 am
Messages: 141
Heu l'autre....mon rodage :P :P

C une vrai clio DCI tu est sure que tu as monter les indy :lol:

_________________
challenger 70 440 RT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 15, 2013 10:04 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
4500 rpm . c'est bon ! ;) de temps en temps pendant le rodage , il faut faire des petite pointe .

Je pense (j'espere en tout cas ) je tu serras surpris quand la cavalerie arrive .
encore une fois , en dessous de 3000 , c'est vraiment ultra agréable a rouler !! du couple , ça reprend bien sans trop écraser, impec !
par contre , si tu fait un depart un peu violent (j'en est testé qu'un ) je dois avouer qu'heureusement su'il y a le rev limiter !! parce que ça monte Super vite en tour !! sachant que l'aac est donné pour 3000/7000 rpm , y reste au moi 2000/2500 rpm a exploirer :pouet: vivement le rodage fini ! :woohoo:

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Déc 15, 2013 10:15 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Jeu Aoû 18, 2011 8:18 am
Messages: 141
Je te taquine ... de toute facon c le but d'avoir une voiture hyper civilise avec une petite pointe demoniaque cacher au fond :lol:

Vivement la fin du rodage et j aime bien la voire enfin rouler et en marche avec son beau moteur

_________________
challenger 70 440 RT


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com