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MessagePosté: Mer Aoû 08, 2007 3:57 pm 
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Le fait de modifier un carburateur a ouverture a depression en lui montant une vis pour l ouverture des volets secondaires ,le transforme t il en carbu a ouverture mecanique ?
La conception de l un et de l autre est elle differente ?

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MessagePosté: Sam Aoû 11, 2007 4:23 pm 
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Alors !!!!! Y a persone qui c est pour mon histoire de carbu ?

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MessagePosté: Dim Aoû 12, 2007 1:16 pm 
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COUDA écrit:
Citation:
en lui montant une vis pour l ouverture des volets secondaires


C'est surtout le "en lui montant une vis " que j'ai pas bien saisi, mais bon...
Je pense, là, tout de suite, à vue de nez, qu'il faut un poil plus de bricole que "lui monter une vis" pour transformer l'ouverture...
Mais j'ai pas un 3310 sous la main...
Doit y'avoir des tringleries à bidouiller, histoire que les deux premiers corps s'ouvrent un chouïa avant les deux secondaires, et que le tout soit en pleine ouverture ensemble sans forcer...
Sinon à priori, la conception doit être la même: un carbu, c'est un carbu !
méca ou a dépression, doit pas y'avoir de différence profonde sur le fonctionnement !

J'dis ça, j'dis rien, hein...
Rappelez vous que mes connaissances en mécanique se limitent essentiellement à savoir dans quel sens on tourne le bouchon d'une bouteille de Coca Zéro...

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MessagePosté: Dim Aoû 12, 2007 6:17 pm 
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En fait , j ai un Holley street avenger 670 cfm vaccum secondary sur mon 440 ci accouple a la boite meca !
Lorsque j ai monte mon moteur , j ai hesite a acheter un carbu a ouverture mecanique car j ai souvent lu qu ils sont souvent conseilles pour des moteurs races !
Donc pour me donner une idee j ai modifier mon carbu actuel en lui montant une vis pour l ouverture des secondaires en meme temps que les primaires
est d apres les essais que j ai pu faires , je peus dires que ca pousse graves
par rapport a d habitude .

Maintenant la question que je me pose c est : Est ce que la conso ne risque t elle pas d etre grave , egalement ?

Est ce qu il est bon de rouler ainsi ?

Ne devrais je pas changer ce carbu pour un a ouverture mecanique et si oui pour combien de cfm ? 650 ? 700 ? 750?

( La photo du carbu n est pas le mien ! ) [img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/qft01.jpg[/img]

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MessagePosté: Dim Aoû 12, 2007 8:22 pm 
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COUDA écrit:
Citation:
la question que je me pose c est : Est ce que la conso ne risque t elle pas d etre grave , egalement ?



Devine !!
C'est tout l'intérêt d'un carbu à dépression: ménager le larfeuille, et au final ouvrir autant qu'un méca !
Mais il est bien évident qu'un vrai carbu méca est encore pire, puisque équipé de deux pompes de reprises !

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MessagePosté: Dim Aoû 12, 2007 8:49 pm 
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Moi, j'ai monté ça:

1250 cfm, double pompe de reprise...
Des trous gros comme des boites de coca !!
Mais bon, le 400 n'est plus trop d'origine...et surtout, il a pas encore démarré !

Message édité par : Fox, à: 12/08/2007 21:51

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MessagePosté: Dim Aoû 12, 2007 8:52 pm 
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Avec la pix, c'est better...
[img]components/com_joomlaboard/uploaded/images/carb-891153a0ba07f1d7b3a12dc9e16591ac.jpg[/img]

Message édité par : Fox, à: 12/08/2007 21:52

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MessagePosté: Lun Aoû 13, 2007 10:58 am 
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Sur quels criteres t es tu base pour choisir un 1250 cfm ?

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MessagePosté: Lun Aoû 13, 2007 1:32 pm 
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Formule magique !
Cylindrée par régime maxi visé, divisé par 3456...
C'est dans tous les manuels...

500 cubic par 7500 rpm (si, si...) divisé par 3456 égal 1085 cfm...
Un 1050 cfm aurait fait l'affaire, mais c'est mon côté Monsieur Plus...
Pis avec un système Nox de 350 hp supplémentaire, on peut en "rajouter" un poil, de l'essence...y'aura jamais de trop !!
J'préfère toujours un poil plus qu'un poil pas assez...

Sinon, pour le choix final, y'avait surtout l'expérience des "anciens", des "sages", de "ceux qui savent"...
Comme je le dis souvent, et tente de l'appliquer aussi souvent, "regarde et écoute ceux dont les bagnoles avancent, sont devant, et ne cassent pas !"
Parce que des charlots de foire dont on ne voit jamais les bagnoles, dont les prétendues perfs n'ont jamais été confirmées (sauf par des potes...) ou dont les moteurs pètent comme du verre, ceux là, faut pas les écouter !
Ce sont pourtant ceux qu'on voit et entends le plus, le soir sur le parking du Mac Do ou de l'Autogrill local !!
Moi, je ne fais confiance qu'a un seul, il se reconnaîtra !
Mais ses autos ont toujours été des balles de fusil, n'ont jamais cassé, ont fait leurs preuves ticket à l'appui, et sont toujours dans le circuit...
Il dit, je fais...
Un Guru, je crois, on appelle ça !!

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MessagePosté: Lun Aoû 13, 2007 1:39 pm 
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Donc, ton 440 à qui tu vas faire prendre 6000 rpm (voire plus...) tu peux le gaver avec un 850 "double pumper" méca, et prendre des actions chez Elf...

(surtout en boite méca !! Tu vas pleurer, brother... Un demi verre d'essence à chaque fois que t'écrases la pédale pour changer de vitesse ...)

Cela dit, la chignole de 7.2 litrons de cylindrée, qui pèse 1650 kils, qui fait 400 hp, fabriquée entre 69 et 79 du côté du Michigan et qui tète 9 litres au cent, elle n'EXISTE PAS !!

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MessagePosté: Lun Aoû 13, 2007 2:30 pm 
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Il faut préciser aussi que le calcul n'est pas vraiment le même sur route et sur piste.
Sur piste, on considère que l'efficacité volumétrique est de 100% ou plus (si, avec du gaz qui fait rire, ou d'autress trucs, ça fait plus), sinon on calcule plutôt avec 80%, voire moins en altitude...
Et en plus, on s'intéresse uniquement à un cas de franche accélération...

Exemple :
Ta formule magique donne bien 1030 CMF et des bananes pour mon moteur, mais un calcul un peu plus "street" m'amène plutôt à 850, ce qui serait plus roulable au quotidien (on pourrait passer sous les 20 litres).
Cela dit, on connaît tous une voiture qui roulait avec un Dominator à 17 litres, hein...
Pour un 440, un bon 750 est la taille idéale sur route (un 3310, avec un boitîer de diaphragme "quick change" et une poignée de ressorts de rechange, pour pouvoir faire le malin au RWYB du coin).
Pour la conso, l'idéal serait un Thermoquad, avc de petits primaires et des gros secondaires (NB : 750 chez Holley = 650 chez Carter).


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MessagePosté: Lun Aoû 13, 2007 3:35 pm 
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Hééé faut savoir c'qu'on veut !
Eul'gars, y nous dit qu'y veut passer en carbu méca, pasque ça pousse plus, qu'y nous dit comme ça...
Je réponds: 850 double pumper, parce que pour avoir vu ce que ça donnait sur l'ex Cuda du Séraph, avec son 440 stock, j'dois dire que ça envoyait du pâté !
Maintenant, l'arme absolue, le monde entier sait que c'est un bon vieux 3310 750 cfm, avec une poignée de ressorts dans la boite à gants...
De toutes façon, comme tu dis, pour avoir suivi la Grenouille (de l'époque...) avec son Dominator bien règlé sur des centaines de bornes, avec sa conso risible de 19 litres (pour pas loin de 1000 hp !) alors que mon 440 coiffé d'un trés provisoire 650 Holley me pompait 21 litres pour à peine 400 hp, j'dois dire que rien ne vaut un bon essai...

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MessagePosté: Lun Aoû 13, 2007 3:37 pm 
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fbernard écrit:
Citation:
Et en plus, on s'intéresse uniquement à un cas de franche accélération...


Ben, pour tout dire, c'est justement là qu'on risque de passer pour un guignol, et c'est justement dans ce cas que les 440 cubic inches se justifient...
Sinon, on reste en L6...

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MessagePosté: Lun Aoû 13, 2007 6:24 pm 
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Ok , mais mon point de vue ( et ce n est q un point vue ) , c est que je roule sur route exclusivement !
Quand tu dit que mon 440 vat prendre 6000 rpm , moi lorsque je le monte a 4500 rpm je suis largement au dessus des vitesses autorises !
C est pour cela que je recherche plutot de la puissance a bas regime .
Alors un 750 cfm - 3310 pour une boite meca me laisse septique car l experience de mon 670cfm ma montrer que l ouverture a depression pour une boite meca ce n est pas le top a moin que ce carbu arrive a gaver mon moteur a bas regime comme mon carbu actuel bricole !
Un 850 double pump ca ma parait deraisonable pour un usage routier ,vue la conso , tu la dit toi meme !
Alors quel peut etre le meilleur choix pour alier puissance a bas regime , boite meca est conso (raisonable) ?

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MessagePosté: Mar Aoû 14, 2007 12:20 am 
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COUDA écrit:
Citation:
lorsque je le monte a 4500 rpm je suis largement au dessus des vitesses autorises !


En première ? Bigre !!:blink:

Citation:
C est pour cela que je recherche plutot de la puissance a bas regime .
Alors un 750 cfm - 3310 pour une boite meca me laisse septique car l experience de mon 670cfm ma montrer que l ouverture a depression pour une boite meca ce n est pas le top


Boarf, y'en a un sur l'hémi de Séraph, en boite mécanique, et ça marche vachement mieux que ces immondes carbus méca d'origine...

Citation:
a moin que ce carbu arrive a gaver mon moteur a bas regime comme mon carbu actuel bricole !
Un 850 double pump ca ma parait deraisonable pour un usage routier ,vue la conso , tu la dit toi meme !


Ben le beurre et l'argent du beurre, forcément...

Citation:
Alors quel peut etre le meilleur choix pour alier puissance a bas regime , boite meca est conso (raisonable) ?


J'crois que ton 670 bricolé est parfait, finalement...Pourquoi changer ?
Y'a pas à tortiller du cul pour chier droit: si ça pousse, ça tète !!
Et plus ça pousse, plus ça tète !
Et encore plus en boite méca !! (la pompe de reprise, en ville...Miam !)

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