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MessagePosté: Sam Déc 23, 2023 11:21 pm 
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Bonjour, j'ai récemment acheté un distributeur d'allumage de type ready to run, mais je constate que le doigt d'allumeur n'est pas pointé dans le même sens que l'extrémité de l'axe de l'allumeur, est ce normal ou y a t il un défaut de conception ?
Car quand je l'installe, forcément le doigt n'est pas dans la même orientation qu'avec le distributeur d'origine et non les étincelles ne se font pas au bon moment.


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MessagePosté: Dim Déc 24, 2023 4:20 pm 
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Bon, c'est bon, ça démarre. En revanche il cale dès que je lâche la clé de contact !!!
J'ai pourtant une bonne alimentation en 12v qui va au distributeur et j'ai branché le deuxième fil sur le - bobine. J'ai enlevé module d'allumage et le ballast.
Quelqu'un a t il une idée du problème ??
Merci d'avance


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MessagePosté: Lun Déc 25, 2023 10:21 am 
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Bonjour,

Je ne connais pas ton distributeur actuel mais à l'origine ton problème correspond au ballast HS.
Remets ton ballast pour voir ou court circuites-le si ta bobine n'en n'a pas besoin.

A+

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MessagePosté: Lun Déc 25, 2023 4:15 pm 
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C'est l'intérêt de ce type de distributeur, plus besoin de module ni de ballast.


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MessagePosté: Mar Déc 26, 2023 8:42 am 
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Bonjour,

As-tu la doc de ton distri? ou alors donnes-moi la ref si je peux la trouver sur le net.

A+

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MessagePosté: Mar Déc 26, 2023 2:46 pm 
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Pas de référence, c'est de l'aftermarket... Il a l'air de fonctionner car le moteur démarre au quart de tour mais se coupe dès que je lâche la clé. C'est un distributeur avec deux câbles, l'un pour le - bobine et le second pour l'alimentation en 12v, J'ai une alimentation en 12v permanent mais j'ai l'impression quand je cherche sur le net qu'il faut se brancher sur le + bobine !! Je vais tester ça cet aprem.


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MessagePosté: Ven Déc 29, 2023 1:07 pm 
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Le problème n'est pas au niveau de la bobine mais plutôt au niveau du NEIMANN puisque le soucis vient bien du passage du circuit de démarrage (quand la clé est tournée) au circuit d'allumage (quand tu relâches la clé et qu'elle revient d'un cran). Ne pas oublier que tu as 2 circuits qui partent du NEIMANN vers la bobine
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NEIMANN.png
NEIMANN.png [ 221 Kio | Vu 980 fois ]

OK tu n'as plus de résistance ballast mais pour autant il faut que le jus emprunte le même parcours via le NEIMANN qu'auparavant.

Est-ce que le moteur tourne normalement si tu alimentes la bobine directement depuis la batterie?

J'espère que je ne raconte pas trop de con..ries,...


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MessagePosté: Ven Déc 29, 2023 10:56 pm 
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En effet il ne suffit pas de débrancher le ballast, il faut relier ses deux fils ensemble ! Si les fils sont en l'air ça ne fonctionnera qu'en position "démarreur". Une lampe témoin sur le + bobine devrait visualiser s'il y a du jus ou non. A noter que si la bobine est prévue pour fonctionner avec un ballast elle risque de dégager assez vite ....

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MessagePosté: Sam Déc 30, 2023 12:13 pm 
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:clap: :clap: :clap:
Merci messieurs, sans vous je roulerais en Twingo !!
Effectivement en reliant les deux fils du ballast ça tourne.
Je vais vérifier si ma Bobine peut supporter du 12v en permanence. Voilà sa photo.


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MessagePosté: Sam Déc 30, 2023 2:12 pm 
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Une bobine conçue pour fonctionner avec un ballast est une bobine 9V.

Ta batterie délivre à peu près du 12V.
Quand tu démarres, le démarreur pompe pas mal de jus. Il ne reste plus que 9V pour la bobine.
C'est pour ça qu'elle est conçue pour fonctionner en 9V et c'est pour ça qu'au démarrage le circuit évite la résistance ballast (sinon il n'y aurait plus rien pour la bobine à l'arrivée !!)

Une fois démarré, le démarreur s'arrête et ne pompe plus de jus.
Ta bobine 9V reçoit alors les 12V de la batterie et elle n'aime pas ça très longtemps.
Les ingénieurs ont donc créé un second circuit sur lequel est installé le ballast qui se charge de réduire le voltage de 12 à 9V


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MessagePosté: Sam Déc 30, 2023 3:17 pm 
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Les bobines de nos Mopar d'origine "non-bricolées" sont donc des bobines 9V?

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Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un V8 en pièces sur l''établi" (225 cubic inches av.J.C)


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MessagePosté: Sam Déc 30, 2023 3:49 pm 
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olivier77 a écrit:
Je vais vérifier si ma Bobine peut supporter du 12v en permanence. Voilà sa photo.

C'est une bobine pour allumage électronique à priori donc ok pour 12v. Par contre à ne pas utiliser sur un allumage conventionnel, résistance primaire très faible 0,7 ohms.
https://www.holley.com/products/ignitio ... parts/8222

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MessagePosté: Sam Déc 30, 2023 3:50 pm 
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Mais alors, ce genre de kit n'est pas bon !!! En tout cas , pas tel quel..
Il faut forcément rajouter une résistance ballast.
J'ai lu très souvent " résistance de ballast nécessaire pour les points",
C'est quoi les points ??
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Screenshot_2023-12-30-15-43-17-02_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg
Screenshot_2023-12-30-15-43-17-02_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.jpg [ 569.44 Kio | Vu 951 fois ]


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MessagePosté: Sam Déc 30, 2023 3:56 pm 
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C'est les rupteurs.

Généralement en Single point mais parfois en Double point (les 440 six pack et 426 Hemi étaient en double point)


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MessagePosté: Sam Déc 30, 2023 4:00 pm 
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Charger976 a écrit:
C'est les rupteurs.

Généralement en Single point mais parfois en Double point (les 440 six pack et 426 Hemi étaient en double point)

Ok, merci.


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