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MessagePosté: Lun Aoû 14, 2023 8:23 am 
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705 € pour un allumeur, même complet, ça fait mal ! Il y a toujours un ECU sauf qu'il est intégré au distributeur. Moi je resterai sur un ECU d'origine, ça vaut de 11 (!!) à 50 € sur Rockauto, au moins pour tester. Tu commandes , tu l'as dans 3 jours et au moins tu es fixé. Si ça marche ben tu resteras avec ce ECU, voire en achètera un autre en secours, si ça marche pas y'aura bien quelqu'un ici qui en aura l'utilité (il fait toutes les '70s et '80s ...)

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Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
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MessagePosté: Lun Aoû 14, 2023 10:39 am 
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Phil !!! C'est exactement ce que vient de me dire ma femme !!! :lol: :lol:
Bon, je vais jouer la carte de la raison alors !!??
Cet après-midi je teste l'ECU avec l'aide du manuel d'atelier.


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MessagePosté: Mar Aoû 15, 2023 11:37 am 
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Quelques nouvelles du front, j'ai vérifié l'ECU, il est ok.
Vérifié bobine OK
ballast OK
Relais de démarreur OK
Phil, j'ai viré le fil"start" mais aucun changement,
Du coup , j'ai tout démonté et tout remonté et je me suis aperçu que le fil de bougie qui va de la bobine au chapeau d'allumeur ne fait pas le "ploc" comme ceux qui vont aux bougies, ce qui a mon sens indique qu'ils sont bien clipsés.
J'ai repoussé un peu la protection plastique côté bobine pour m'assurer du "clipsage" et boom il démarre.
Je coupe, réessaie et ça démarre au quart !!
Je pense avoir trouvé le coupable, enfin j'espère.
Je vous tiens au courant dans les prochains jours de l'évolution.
Merci en tout cas de votre aide, j'ai appris pas mal de chose sur l'allumage grâce à vous tous.
Donc encore merci et bonne route à tous.
:clap: :clap: :clap:


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MessagePosté: Mar Aoû 15, 2023 1:46 pm 
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olivier77 a écrit:
je me suis aperçu que le fil de bougie qui va de la bobine au chapeau d'allumeur ne fait pas le "ploc" comme ceux qui vont aux bougies, ce qui a mon sens indique qu'ils sont bien clipsés.


Du coup, c'est pas un fil de bougie, mais le fil de bobine. :mrgreen:

Mais sinon, oui. A cause de la chaleur, le caoutchouc de protection doit se dilater et rompre le contact, soit coté bobine, soit coté allumeur.
Dans les deux cas, c'est rideau.. plus d'allumage..!

En te souhaitant d'avoir trouvé la cause de ce problème... :wink:

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'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, 3speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un V8 en pièces sur l''établi" (225 cubic inches av.J.C)


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MessagePosté: Sam Aoû 19, 2023 11:23 am 
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Bon, c'était trop beau, aujourd'hui plus d'allumage. Je pense que je vais refaire tout le faisceau et tout remettre à neuf car c'est vraiment trop aléatoire.
A ce sujet, sympa le prix de la fiche qui va au module d'allumage, 70€ !!


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MessagePosté: Sam Aoû 26, 2023 10:14 am 
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Quelqu'un saurait il comment me procurer les schémas électriques complets ?
C'est un dodge d350 360ci de 1985.
Merci d'avance.
Fichier(s) joint(s):
Compress_20230826_111056_6956.jpg
Compress_20230826_111056_6956.jpg [ 366.86 Kio | Vu 1806 fois ]


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MessagePosté: Dim Aoû 27, 2023 8:57 am 
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Les schémas sont normalement dans le shop manual (ou service manual) d'usine. Soit en version papier (cher cause poids..) soit en CD ou clé USB. Exemple https://www.ebay.com/itm/283145213549?h ... R_LH7d_GYg

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MessagePosté: Dim Aoû 27, 2023 9:46 am 
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Impec, merci.


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MessagePosté: Sam Oct 28, 2023 3:43 pm 
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Bonjour à tous, je reviens vers vous car c'est à nouveau la mer..
Grace aux schèmes électriques j'ai refait pas mal de câblages.
Et il démarrait au quart de tour, et à chaque fois , mais toujours en statique et je laissais le moteur tourner quelques dizaines de secondes.
Du coup, dimanche dernier j'ai essayé un test routier.
Démarrage impec, tout fonctionne sauf qu'au bout d'une dizaine de kms il s'est mis à ne plus tourner rond.
Le moteur a calé et galère pour qu'il redémarre.
Quelques min passent et il démarre mais impossible de rouler correctement, il avance par accoup très régulier (sensation que l'allumage fait on/off toutes les secondes)
Puis plus rien, et depuis, impossible qu'il redémarre.
Aucune étincelle sauf quand je coupe le contact.
Pour info, bobine neuve, module d'allumage et ballast neuf,
J'ai testé en shuntant le ballast, ou en mettant 12v directement sur le + bobine mais aucun résultat.


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MessagePosté: Sam Oct 28, 2023 3:47 pm 
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Seul le distributeur n'a pas été changé et je me demande si ce n'est pas lui le soucis. Le capteur d'impulsion peut il être responsable et comment le tester ??
Merci d'avance pour votre retour :pray:


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