greco a écrit:
Nikel ta video on dirait qu’il n’y a rien a demonté avant de sortir cette piece. Le mec utilise une masse a inertie mais le coup des vis en guise d’extracteur ca fonctionne surrement
Ça fait un moment que tu as posté ce message, mais si jamais...
Pour retirer la pompe de la boîte je n'aime pas trop utiliser des vis dans les filetages, mais si tu le fais, graisse bien les vis que tu utilises et ne fais pas plus d'1/2 tour en alternance sur les 2 vis.
L'aluminium du corps de pompe apprécie moyen, et ça arrive régulièrement que des boîtes déjà refaites par des terroristes de la mécanique aient ces filetages arrachés...
Essaye de le faire boîte debout, ça évitera que l'empilement d'arbres, de trains épicycloidaux et de tambours bouge, s'écarte et pince des cales d'épaisseur au remontage.
Quand tu démonteras la pompe tu auras besoin :
-du joint plat qui fait l'étanchéité des passages d'huile entre la pompe et la boîte/valve body
-Du joint torique à section carrée qui fait l'étanchéité de la boîte tout autour de la pompe.
-Les rondelles joints des vis de fixation de la pompe
-Et le joint spi du convertisseur (à bien huiler avant insertion du converto.)