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MessagePosté: Mer Aoû 12, 2020 6:21 pm 
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Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le lire dans ma présentation, j'ai acheté une Barracuda 69 avec un avant de 67.

Dans un souhait de la remettre en configuration d'origine, je cherche les différents éléments, à savoir :
- un capot (spécifique 69)
- un support de grille (spécifique 69)
- les grilles
- feux de position pour les ailes. Les ailes étant les mêmes, hormis les feux de position.

Le capot, j'ai trouvé un capot de Dart 73 sur eBay. J'ai cru comprendre qu'il y avait quelques différences (pas très fort en anglais....)
https://www.ebay.com/itm/Dodge-Dart-Swi ... 0667.m2042

Différence au niveau de la fixation/réglage du capot. Sur la Barracuda, c'est une plaque qui coulisse dans le capot alors que sur la Dart, les écrous sont soudés au capot, le réglage se fait par des trous "agrandis" au niveau des charnières.
==> si j'agrandis sur mes charnières les trous, le capot se monte t il sur la Barracuda ?

Autre différence que j'ai du mal à visualiser. Il y aurait des plis de carrosserie sur le capot Dart (a priori pas joli)
==> quelqu'un est il en mesure de m'expliquer de quoi il en est exactement ?

Importer un capot, je connais Goodies & Family.
==> avez vous d'autres "bons" plans pour importer des pièces aussi grosses ?

Support de grille, là rien trouvé pour l'instant hormis une repro en fibre
==> si quelqu'un a ça dans un coin, je suis preneur.

Les grilles, là ça existe en repro (cf lien de Vincent) Par contre, les retours ne sont pas terribles en termes de qualité (profil des baguettes en chrome). J'ai lu sur un forum US (me rappelle plus ou) que quelqu'un les avait fait refaire mais pour ça il faudrait en avoir d'origine :D :D :D . Le plus gros problème étant le plastique des grilles qui se fendille, si j'ai bien compris.
==> cette grille, ne pourrait elle pas se faire avec une imprimante 3D ?
==> quelqu'un pourrait il me faire une photo d'une grille (un coté) d'origine. L'objectif est de vérifier si tous les éléments de la grille 67 sont à changer. J'avoue que 2200$, ça fait :o :o :o

Feux de position sur les ailes, les ailes étant les mêmes, j'ai les trouvé chez PG Classic (130$). Par contre, j'ai l'impression que ce ne sont que des catadiopes , il n'y a pas d'éclairage, en tout cas il n'y en a pas à l'arrière
==> vous confirmez que ce ne sont que des catadiopes ?
==> pareil si quelqu'un a ça dans un coin, je suis preneur.

Beaucoup de questions dans mon post :D :D :D

Merci, Pascal


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MessagePosté: Mer Aoû 12, 2020 7:48 pm 
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Le capot Dart 70/74 a deux moulures qui suivent la ligne de capot de l'avant vers l'arrière :

Image
Le capot de ma Demon 71 qui est une variante de Dart.

Je pense que le capot que tu as trouvé sur ebay est un Plymouth (Valiant et Duster), pas un Dodge.
Ce qui est mieux pour une Barracuda... :mrgreen:

Ceci dit, importer des USA une grosse pièce comme ça, tu vas y laisser la culotte (entre le port et les douanes, ça va piquer...) :hand:

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Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un V8 en pièces sur l''établi" (225 cubic inches av.J.C)


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MessagePosté: Mer Aoû 12, 2020 8:22 pm 
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Le vendeur précise Dodge Dart Swingeret c'est ça.
On voit bien le bossage au centre.

Pour le transport, il ne faut pas un envoi direct par avion, il faut passer par un intermédiaire qui envoie des containers comme Goodies & Family

Pascal


Fichiers joints:
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MessagePosté: Mer Aoû 12, 2020 8:31 pm 
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Oui, effectivement, après 1972, la Dart inaugure un nouveau devant qui sera commun avec la Plymouth Valiant/Duster.
Désolé pour le sac de noeud... :whistle:

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MessagePosté: Jeu Aoû 13, 2020 8:36 am 
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Voici une adresse ou j ai déjà commandé, c'est pas donné mais des fois on a pas le choix... Il faut trouver ensuite un transporteur qui fera les démarches, mais eux font l'emballage des pièces.

gmsports.com


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MessagePosté: Ven Aoû 14, 2020 6:27 pm 
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Bonjour Pascal,

content de te lire...............
pour le capot je savais pas que le capot était commun.........on en apprend tous les jours

les calandres 67 et 68 ont en commun le contour "en alu fer blanc" , mais manque de bol il n'y a rien en commun avec les 69.
pour les catadioptres je confirme, ça fait bien longtemps que j'ai pas vu de 69............j'ai un bouquin avec de belles photos,faudrait que je regarde et poster les photos...........................................

courage...............

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MessagePosté: Ven Aoû 14, 2020 7:35 pm 
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Pascal, je sais pas si tu peux l'ouvrir, mais voilà un lien qui permet de voir la restauration d'une magnifique Barracuda 69 aux USA :

https://www.forabodiesonly.com/mopar/th ... on.470567/

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MessagePosté: Ven Aoû 14, 2020 9:08 pm 
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Belle auto bien sur, mais comment on peut avoir l'idée saugrenue de modifier autant une auto aussi rare, une vraie 'Cuda 340 de 1969 bv4 ?!!! chacun est libre mais faudra m'expliquer, enfin pas la peine...du beau boulot et du matos sinon....
Pour ce qui est des feux latéraux, ce ne sont pas des catadioptres pour moi, mais des feux de gabarit, en France, dites-moi si je me trompe, ils les condamnaient , il n'y avait pas d'ampoule, ce n'était pas homologué à ma connaissance ces années-là...
Je me demande mais n'en suis plus sur, si sur ma 68 cabrio 340-S je ne les avaient pas rendus fonctionnels, juste pour le plaisir, et que ça a de la gueule...et pas dangereux au contraire


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MessagePosté: Sam Aoû 15, 2020 9:49 am 
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Scat pack, y a pas de mal. Moi je me spécialise sur la Barracuda 69 :D :D :D . En plus toutes les Dart des ces années là n'ont pas le même capot. C'est un peu compliqué.
J'ai pu aller voir le lien, je l'avais déjà lu :D :D :D . En ce moment, je fouille le net et regarde tout ce qui est Barracuda 69.

Tady, j'ai été voir, pas grand chose pour ma voiture mais je garde le lien.

Vincent, le problème pour le capot, j'aimerais bien que quelqu'un me le confirme :D :D :D .
Si il n'y a que les charnières à "bricoler", c'est faisable.
Pour la calandre, comme tu le dis pas de chance, soit j'en trouve une d'occase, soit je vais devoir sortir les $$$.

Moparnut, pour les catadioptres, j'ai trouvé ça
Pour la 69
https://pgclassic.com/333-69r-mopar-196 ... ker-bezel/
Et pour la 70
https://pgclassic.com/side-marker-light ... ing&page=2
On voit bien qu'il n'y a pas de fil pour la 69, après il y avait peut être des particularités spécifiques pour les Européennes ???

Pascal


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MessagePosté: Sam Aoû 15, 2020 11:37 am 
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Moparnut a écrit:
Je me demande mais n'en suis plus sur, si sur ma 68 cabrio 340-S je ne les avaient pas rendus fonctionnels, juste pour le plaisir, et que ça a de la gueule...et pas dangereux au contraire

Sur mes voitures l'éclairage fonctionne, sachant que a l'avant cela reprend les clignotants ( en orange) et en arrière rouge les feux de veilleuses

désolé pour le HS :mrgreen:

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MessagePosté: Sam Aoû 15, 2020 12:38 pm 
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VINCENT a écrit:
Sur mes voitures l'éclairage fonctionne, sachant que a l'avant cela reprend les clignotants ( en orange) et en arrière rouge les feux de veilleuses



:naughty: Autant à l'avant qu'à l'arrière, les feux de position latéraux sont branchés sur les veilleuses.
Les feux de position latéraux aux USA (obligatoires depuis 1968) ne clignotent pas.

Ici, en France, vu qu'ils ne sont pas obligatoires (ni interdits d'ailleurs), on peut les faire clignoter, mais ça reste incorrect vis à vis de l'origine.

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MessagePosté: Dim Aoû 16, 2020 9:08 pm 
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Scat Pack a écrit:
VINCENT a écrit:
Sur mes voitures l'éclairage fonctionne, sachant que a l'avant cela reprend les clignotants ( en orange) et en arrière rouge les feux de veilleuses



:naughty: Autant à l'avant qu'à l'arrière, les feux de position latéraux sont branchés sur les veilleuses.
Les feux de position latéraux aux USA (obligatoires depuis 1968) ne clignotent pas.

Ici, en France, vu qu'ils ne sont pas obligatoires (ni interdits d'ailleurs), on peut les faire clignoter, mais ça reste incorrect vis à vis de l'origine.

Mes voitures ont été vendues neuves en France, donc pour moi de ce coté elles sont conformes à l'origine, sachant que les veilleuses aux us font veilleuses et clignotant alors que en France les veilleuses ne font que clignotant, les veilleuses sont incorporés aux projecteurs............

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MessagePosté: Dim Aoû 16, 2020 9:39 pm 
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Je croyais que ce n'était pas autorisé en France, en fait je n'en sais rien, je me rappelle simplement que les fils sur ma Challenger 70 y étaient, que j'ai mis des ampoules, sur la 68 maintenant je ne suis pas sur que ça fonctionnait ou pas quand je l'avais achetée...pas de clignotants latéraux bien sur, et pour les 69 et bien je ne sais pas si c'était juste des réflecteurs ou catadioptres...et jusque là je n em'étais pas posé la question...mais comme je suis curieux !
Ce soit c'est vraiment comme si je n'avais rien dis !


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MessagePosté: Lun Aoû 17, 2020 8:31 am 
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VINCENT a écrit:
Mes voitures ont été vendues neuves en France, donc pour moi de ce coté elles sont conformes à l'origine, sachant que les veilleuses aux us font veilleuses et clignotant alors que en France les veilleuses ne font que clignotant, les veilleuses sont incorporés aux projecteurs............


Salut Vincent

Je ne sais pas si les voitures vendues en Europe différaient au niveau des feux latéraux, mais en retour d'expérience personnelle, la Barracuda 1970 assemblée aux Pays Bas que j'ai eu, avait des feux latéraux fixes connectés sur les veilleuses (orange à l’avant et rouge à l’arrière) comme aux USA.
Il en est de même sur ma Demon 71 "Export belge" actuelle, et visiblement stock, jamais bidouillée.

Ma première voiture US était une Camaro 1970 import d'époque France, et elle était aussi dans le même cas.

Personnellement, je n'ai jamais vu de voitures US post-68 "export" avec des feux latéraux qui clignotent, mais je dis pas que c'est impossible. J'en sais rien.

François

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MessagePosté: Lun Aoû 17, 2020 9:22 am 
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moi aussi j'en sais rien, Loïc au lieu de trainer sur facebook :mrgreen: pourra peut etre nous renseigner :mrgreen:

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