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reniflard et fumée http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=268781 |
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Auteur: | Dams [ Mer Juil 15, 2020 1:32 pm ] |
Sujet du message: | reniflard et fumée |
Bonjour à tous, J'ai une petite inquiétude lundi en mettant le contact une fumée s'est échappée de mon reniflard sur le côté passager du moteur sur ma satellite alors que le dimanche il n'y avait pas le moindre soucis en rentrant d'une ballade de 2h. J'ai tout de suite coupé le contact car dans le doute je n'ai pas voulu prendre de risques. Ça ne m'a jamais fait ça qu'elles peuvent en être les causes, le niveau d'huile est bon le joint de culasse m'a l'air toujours sain. Je n'ai pas la moindre fumée qui sort du côté conducteur Lorsque je retire le capuchon du cache culbuteur Une soupape qui ne se referme pas ou autre chose de moins grave ? Bonne après midi a tous. |
Auteur: | NY66htpsdn [ Jeu Juil 16, 2020 11:39 am ] |
Sujet du message: | Re: reniflard et fumée |
De la vapeur d'huile qui sort par le reniflard est normal selon moi. L'huile est chaude, il y a des vapeurs. Vu l'absence de norme anti-pollution à l'époque, ça partait dans la nature en repeignant la baie moteur d'une bonne couche de gras. Après, si ça fumait comme une loco vapeur, c'est une autre histoire... |
Auteur: | phil64 [ Jeu Juil 16, 2020 8:18 pm ] |
Sujet du message: | Re: reniflard et fumée |
Scat Pack a écrit: D'origine, elles ne sont pas relâchées dans l’atmosphère. ça dépend de quelles années on parle !!! Moi j'ai un rejet dans l'atmosphère (sous la voiture, je précise) et aucun recyclage. Donc voir avec la doc' d'époque si c'était recyclé via les cache-culbus ou s'il y avait une mise à l'air libre directe . |
Auteur: | NY66htpsdn [ Jeu Juil 16, 2020 8:29 pm ] |
Sujet du message: | Re: reniflard et fumée |
Scat Pack a écrit: Des vapeurs d'huile, oui, mais normalement, elles sont recyclées dans le filtre à air ou dans le carburateur via des durites souples. Ça n'est vrai que lorsqu'ils l'ont obligé. Sur les plus anciennes, ça part dans la nature. Ici, deux Imperial 1958 : une d'origine, et une modifiée. Origine : Fichier(s) joint(s): Sans.jpg [ 99.19 Kio | Vu 1956 fois ] Modifiée : Fichier(s) joint(s): Avec.jpg [ 93.73 Kio | Vu 1956 fois ] Et sur mon 440 de 1966, si d'un côté j'ai bien le petit tuyau flexible, de l'autre, il n'y a pas. Le bouchon de remplissage n'étant pas étanche comme sur les moteurs d'aujourd'hui, il y a forcément des vapeurs qui vont s'échapper (d'ailleurs, en refroidissant, j'ai des petites gouttes qui tombent sur le collecteur d'échappement). C'est un peu comme le liquide refroidissement. On met une soupape avec un tuyau qui déverse le trop-plein dehors... en attendant d'inventer le vase d'expansion. Faut voir aujourd'hui les trésors d'inventivité pour la dépollution. Il y a 60 ans, la dépollution, mais c'est quoi donc ? Edit : Phil64 a été plus rapide que moi dans la réponse. Le recyclage des gaz du carter moteur, avant, ça n'existait pas non plus, ça partait dans la nature. Un simple tuyau, vers le bas. Avec une belle couche de gras tout autour. |
Auteur: | Scat Pack [ Jeu Juil 16, 2020 9:21 pm ] |
Sujet du message: | Re: reniflard et fumée |
Dams a une Satellite 71... A cette date là, les moteurs avaient tous des tuyaux de recirculation des vapeurs d'huile. |
Auteur: | Scat Pack [ Ven Juil 17, 2020 8:20 am ] |
Sujet du message: | Re: reniflard et fumée |
C'est ça un breather. Un champignon avec un petit filtre de dans. Si le filtre est saturé d'huile, ça sort par la base au niveau du joint. A changer en entier, je pense pas que le filtre puisse se remplacer. Le plus efficace reste le tuyau relié au carburateur. Ça aspire les fumées. Je ne vois pas pas pourquoi tu aurais un problème de soupape. Si tu avais un problème de joint de queue de soupapes, c'est le contraire qui se produirait : l'huile descendrait dans le cylindre et partirait en fumée par l'échappement. |
Auteur: | NY66htpsdn [ Ven Juil 17, 2020 8:25 am ] |
Sujet du message: | Re: reniflard et fumée |
Scat Pack a écrit: Dams a une Satellite 71... Mais comme il n'y a pas la voiture dans la signature de Dams, pas évident de se souvenir de qui roule avec quoi... |
Auteur: | Dams [ Ven Juil 17, 2020 8:50 am ] |
Sujet du message: | Re: reniflard et fumée |
Scat Pack a écrit: C'est ça un breather. Un champignon avec un petit filtre de dans. Si le filtre est saturé d'huile, ça sort par la base au niveau du joint. A changer en entier, je pense pas que le filtre puisse se remplacer. Le plus efficace reste le tuyau relié au carburateur. Ça aspire les fumées. Je ne vois pas pas pourquoi tu aurais un problème de soupape. Si tu avais un problème de joint de queue de soupapes, c'est le contraire qui se produirait : l'huile descendrait dans le cylindre et partirait en fumée par l'échappement. Merci pour les infos y va falloir que je mette une signature. Je vais me commander un breather et un bouchon avec durite en rentrant du taff. Pour le capuchon relié au carburateur faut il un pcv valve ou juste la durite et on laisse filer |
Auteur: | NY66htpsdn [ Ven Juil 17, 2020 9:10 am ] |
Sujet du message: | Re: reniflard et fumée |
Dams a écrit: Merci pour les infos y va falloir que je mette une signature. Merci Pour les fumées que tu as vues, parle-t-on de quelques volutes, ou quelque chose de nettement plus impressionnant ? |
Auteur: | Dams [ Ven Juil 17, 2020 9:38 am ] |
Sujet du message: | Re: reniflard et fumée |
NY66htpsdn a écrit: Dams a écrit: Merci pour les infos y va falloir que je mette une signature. Merci Pour les fumées que tu as vues, parle-t-on de quelques volutes, ou quelque chose de nettement plus impressionnant ? Le plus simple serait que je fasse un petit film ou photos car c'est subjectif ce qui est volutes pour quelqu'un sera impressionant pour un autre. |
Auteur: | Charger976 [ Ven Juil 17, 2020 11:22 am ] |
Sujet du message: | Re: reniflard et fumée |
En 1971 la recirculation des vapeurs est différente de celles des années qui précèdent et celles qui suivent. Les vapeurs grasses sont de toutes façons réinjectées dans le filtre à air: En 1970 le breather hose entre par l'arrière de la gamelle: Fichier(s) joint(s): 70_383ds_10.jpg [ 100.35 Kio | Vu 1914 fois ] En 1971 le breather hose va chercher le snorckel côté conducteur avec un tuyau bien plus long qui contourne la gamelle: Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): En 1972 la gamelle ressemble beaucoup à la 1970 (avec quelques différences toutefois): Fichier(s) joint(s): Les gamelles passent en orange à partir de 72. Sur ma R/T de 1971 j'ai une gamelle de BB HP 1972 depuis quelques années. Je viens juste d'acheter une gamelle de 1971 à restaurer pour être "period correct". Précision: les gamelles ont été peintes en peinture vermiculée pendant les premiers mois du millésime 1971 puis ils sont passés à une peinture lisse (flat black ou low gloss, je ne sais pas trop). La 71 verte sur mes photos doit être du début d'année puisqu'elle est en vermiculée |
Auteur: | Dams [ Ven Juil 17, 2020 11:58 am ] |
Sujet du message: | Re: reniflard et fumée |
Sympa toutes ces infos dommage que je n'ai pas de gamelle. Je vais devoir me brancher sur le carbu la seule interrogation qu'il me reste est : est ce que je vais avoir besoin de mette une pcv valve sur ma durite |
Auteur: | Raminator [ Ven Juil 17, 2020 2:17 pm ] |
Sujet du message: | Re: reniflard et fumée |
Un petit bout de tuyau acier que l'on soude dessous le filtre air comme ça vous pouvez rebrancher le bout de tuyau/durite un peu comme à l'origine. Il existe même un embout qui se vendait avec certaine gamelle aftermarket. Lorque j'avais une gamelle chromée style "Mr Gasket" j'en avais un, si je savais ou il est je vous aurais fait une photo. Depuis je suis revenu à l'origine… |
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