Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 12:10 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: starter du carburateur
MessagePosté: Ven Juil 03, 2020 6:49 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Ven Mai 10, 2019 7:57 am
Messages: 82
J'ai change mon joint de cache culbuteur cote passager et en refermant le tout je me suis rendu compte que sur le starter du carbu j'avais ce fil bleu que je tiens dans la main sur la photo qui par du + sur la 2eme photo qui a été déconnecté lorsque j'ai virer le cache culbu

est ce que quelqu'un sait ou ce fil doit être relie? J'ai remis le noir sur la fiche - du starter

Mais le bleu je ne sais pas ou il va. j'ai pu démarrer la Plymouth sans problème mais je ne veux pas faire une bêtise en ne rebranchant pas le fil et que je me retrouver avec une défaillance électrique alacon


Fichiers joints:
IMG_20200703_175338.jpg
IMG_20200703_175338.jpg [ 4.39 Mio | Vu 1705 fois ]
IMG_20200703_174522.jpg
IMG_20200703_174522.jpg [ 4.23 Mio | Vu 1705 fois ]
IMG_20200703_175340.jpg
IMG_20200703_175340.jpg [ 4.44 Mio | Vu 1705 fois ]

_________________
Plymouth Satellite 1971
Sud Ouest Lyonnais
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: starter du carburateur
MessagePosté: Dim Juil 05, 2020 10:36 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Sur un "lectric choke", 2 fils: une masse et un + après contact.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: starter du carburateur
MessagePosté: Lun Juil 06, 2020 10:49 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Ven Mai 10, 2019 7:57 am
Messages: 82
Merci d'avoir pris le temps de me répondre mais Je n'ai pas trop compris.
Le câble noir avec la patte mâle je l'ai rebranché sur le - du starter.
C'est le câble bleu avec la prise femelle que je sais pas où rebrancher.

_________________
Plymouth Satellite 1971
Sud Ouest Lyonnais


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: starter du carburateur
MessagePosté: Lun Juil 06, 2020 10:27 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mar 06, 2018 9:54 am
Messages: 62
ça n'a pas l'air d'origine, soit c'est une reprise de masse sur le "-" du solénoide, soit ça n'a rien à voir.

Faut que tu remontes ces fils bleus pour savoir ou cela va .... là tu auras sûrement un indice.

D'après ce que je vois sur les photos je pense que tout se branche sur le "-" du solénoide ... mais pour en être sûr faut remonter les fils bleus pour savoir ou ça va.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: starter du carburateur
MessagePosté: Lun Juil 06, 2020 10:56 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Je répète, un fil à la masse (borne -) et un au + après contact (borne +), peu importe la couleur. D'ailleurs on voit un fil noir avec une cosse sur l'une des vis, donc à relier au - .
Si ça a été bidouillé aucun espoir de retrouver un semblant de logique ...
Est ce qu'il y a du jus sur ce fil bleu (lorsque on met le contact uniquement) ?

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: starter du carburateur
MessagePosté: Mar Juil 07, 2020 3:39 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Ven Mai 10, 2019 7:57 am
Messages: 82
Le fil bleu que je tiens en main sur la photo part du +

Comme je l'avais dit j'ai remis le noir sur la borne -

Je n'ai pas de potentiomètre sous le coude pour tester si il y a du jus dans le fil bleu une fois le contact enclencher

Désolé pour le délai des réponses la voiture est dans un garage à l'autre bout de la ville Carla ou j'habite mon garage est trop petit


Fichiers joints:
IMG_20200707_163511.jpg
IMG_20200707_163511.jpg [ 4.48 Mio | Vu 1582 fois ]

_________________
Plymouth Satellite 1971
Sud Ouest Lyonnais
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: starter du carburateur
MessagePosté: Mar Juil 07, 2020 11:04 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Il ne faut pas que ça parte d'un + permanent !!! Sinon ça va consommer tout le temps dès que ce sera refroidit.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: starter du carburateur
MessagePosté: Mer Juil 08, 2020 7:02 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Ven Mai 10, 2019 7:57 am
Messages: 82
Okay donc si j'ai bien compris je peux brancher le câble bleu à peu près n'importe où tant que c'est sur une partie qui est n'est sous tension que lorsqu'on l'active genre essuie glace.

Concernant la masse tel que je l'ai rebranché c'est bon ?

Merci encore pour la patience et l'assistance en ligne :p

_________________
Plymouth Satellite 1971
Sud Ouest Lyonnais


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: starter du carburateur
MessagePosté: Mer Juil 08, 2020 10:18 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Un + après contact c'est un fil où il y a du 12V tout le temps que le contact est mis, exemple le + de la bobine d'allumage. Avec un voltmètre ou une lampe témoin c'est assez facile de trouver (au passage ce serait bien de mettre un fusible, au cas où ...).
Au pire sur le + bobine mais aussi en effet sur les essuies glaces ou autre machin électrique qui ne fonctionne que contact mis.
Le - sur la vis de fixation c'est OK.

J'ai dit une bêtise plus haut, "ça va consommer dès que ce sera refroidit", en réalité ça consomme tout le temps .... Facile à vérifier si ça fonctionne, le capot plastique est chaud après 30s à 1 mn. Donc si c'est sur un + permanent, voiture stockée, ça te videra la batterie en quelques jours !

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: starter du carburateur
MessagePosté: Mer Juil 08, 2020 12:47 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested

Enregistré le: Ven Mai 10, 2019 7:57 am
Messages: 82
Merci beaucoup pour ton aide !
Je vais passer régler tout ça ce soir.

_________________
Plymouth Satellite 1971
Sud Ouest Lyonnais


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com