Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 3:23 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Lun Juin 08, 2020 10:15 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mar 06, 2018 9:54 am
Messages: 62
Bonjour à tous

ma Plymouth me fait beaucoup de misères en ce moment ......
bon comme-nçons par le début, j'ai acheté la voiture roulante mais qui déconnait un peu, tourne rond mais parfois calage à chaud. Il s'agit d'un 318ci de 77 avec boite auto, carbu carte 2BBD.

Je voulais en faire un daily, donc j'ai tout remis à neuf :
- bobine
- module allumage
- fils bougies
- bougies
- tête allumeur et doigt
- régulateur
- capteur inductif de l'allumeur
- carbu (le carbu monté dessus était déformé :o :o :o :o )
- filtre à essence
- filtre à air
- pompe à essence

bon par contre les misères commencent .....
premièrement je n'arrive pas à faire les 8° de réglage d'avance à l'allumage. Sur le capot de la voiture il est indiqué :IDLE SETTINGS TIMING 8° BTC
or quand je mets la lampe strobe impossible d'arriver à cette valeur.

Autre chose, en ce moment elle me fait un truc bizarre ... a froid pas de problème elle tient le ralentit.
Dès qu'elle est chaude elle ne tient plus le ralenti, et lorsque j'accélère elle monte dans les tours mais en lachant la pédale le ralenti tombe et elle cale. En plus, je n'arrive pas à régler à chaud le ralenti.

Pouvez vous me donner vos conseils ? méthode de réglage de l'avance et du ralenti.

Merci pour votre aide


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 09, 2020 7:24 am 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7239
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
on dirait que tu as un probleme à l'admission :think:
la pipe n'est pas fendu? je suppose que les niveaux de cuves sont ok?
vapor lock?

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 09, 2020 10:13 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Question allumage pourquoi tu n'arrives pas à mettre 8° ? Quand tu tournes l'allumeur légèrement (moteur tournant !) est ce que la marque du damper bouge ?
C'est une lampe strobo à déphasage ou normale. Tu as bien décapé la marque "0" (ou TDC) sur le damper ? Mets y un coup de blanco (ou de craie) et débranche la capsule à dépression (et tu bouches le côté dépression).
Ensuite 8° c'est pas une valeur à respecter absolument, ne va pas plus bas mais tu peux monter à 10 ou 12°, surtout si tu mets du SP98.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 09, 2020 1:04 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mar 06, 2018 9:54 am
Messages: 62
merci pour ces réponses, je vais essayer de répondre au mieux à tout le monde.

@BOZ25:
pour la pipe je n'ai pas vérifié donc je vais regarder
pour le reste le carbu est neuf, donc je n'ai pas démonté pour le niveau de cuve, par contre le vapor lock je n'y crois pas plus que ça, j'ai une cale et un joint entre carbu et pipe.

@phil64:
alors quand je bouge l'allumeur, la valeur lue sur la poulie bouge ainsi que le régime moteur. J'ai une lampe strobe à déphasage que je règle à 8° et j'essaie du coup de ramener la valeur lue sur la damper à 0°. Mais je n'y arrive pas car sois je suis en butée sois elle cale .... par contre je vais voir si j'arrive à mettre aux alentours de 10° comme tu me le conseille car effectivement je met du SP98.
Enfin, pour le réglage je débranche la capsule à dépression et je bouche la dépression venant du carbu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 09, 2020 1:54 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mar 06, 2018 9:54 am
Messages: 62
quelqu'un aurait une photo de l'intérieur de son allumeur ? au niveau des masselottes de l'avance méca.

J'ai démonté / nettoyé le mien et je me suis aperçu que j'avais 2 ressorts différents ? un a spire plus grosse que l'autre !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 09, 2020 5:36 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 24, 2013 5:42 pm
Messages: 1650
Localisation: "death" Vallet 44
VOLARE_78 a écrit:
quelqu'un aurait une photo de l'intérieur de son allumeur ? au niveau des masselottes de l'avance méca.

J'ai démonté / nettoyé le mien et je me suis aperçu que j'avais 2 ressorts différents ? un a spire plus grosse que l'autre !!


les ressorts différents, c'est normal.
par contre, c'est étonnant ton histoire d'avance...
question con: ta lampe strobo est bien branchée sur le cylindre N°1 ?

_________________
Dodge Charger 68 383ci 4bbl


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 09, 2020 6:46 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mar 06, 2018 9:54 am
Messages: 62
yes, cylindre numéro 1 ... juste pour être sûr le cylindre côté distrib côté conducteur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juin 09, 2020 8:25 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Il peut aussi y avoir un problème de décalage du PMH, soit à cause du damper, soit à cause de la distri. Normalement si tu enlèves la bougie du cylindre 1 et que tu introduis une pige (tournevis par exemple) en appui sur le piston, tu dois voir la pige sortie au maximum quand tu es à 0 sur le damper.

Ensuite si c'est ok mais que la voiture cale quand tu règles, il faut jouer sur les vis de richesses, l'important dans un premier temps n'est pas le CO mais l'avance ! Une fois l'avance réglée à 8-10-12° tu pourras faire un réglage de richesse.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juin 11, 2020 10:44 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mar 06, 2018 9:54 am
Messages: 62
salut à tous,

bonne et mauvaise nouvelles ....
on commence par la bonne, j'ai vérifié le PMH c'était OK. J'ai donc tourné l'allumeur et je me suis rendu compte comme un con que je ne pouvais pas aller au 8° parce que l'allumeur allait en butée sur la clé que je laissais sur la vis de réglage de l'allumeur pour pouvoir le resserrer facilement ... oui je sais j'ai honte :D :D :D donc du coup comme certains me l'ont conseillé, j'ai mis 10° d'avance sans problème :lol: :lol: :lol:


bon maintenant les mauvaises nouvelles ..... la voiture une fois réglée a fonctionné nickel quelques minutes à froid comme à chaud !! puis d'un coup elle a ratatouillé et s'arrêtait au ralenti. J'ai remarqué' un truc cependant je dois enfoncé la vis de réglage du ralenti à fond pour avoir un semblant de ralenti (alentour de 750tr/mn). Quant aux vis de richesse j'ai pas l'impression qu'elles font quelque chose au ralenti.

Je vais faire un essai prochainement, mettre un jerrycan d'essence pour alimenter le carbu, juste histoire de voir si cela ne viendrait pas d'un problème de boue au fond.

Vous en pensez quoi ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Juil 09, 2020 10:53 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Mar 06, 2018 9:54 am
Messages: 62
Bonjour à tous,

juste quelques infos concernant titine. Bon j'ai tout repris depuis le début, vérif allumeur, culbuteurs, carbu, allumage ..... apparemment en réglant au mieux le niveau de cuve du carbu, tout est rentré dans l'ordre.

Merci à tous pour votre aide.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com