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MessagePosté: Sam Juin 06, 2020 10:47 am 
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Bonjour tout le monde.
J'ai besoin d'une petite aide pour finalisé mon 440 ci et pouvoir le démarrer "au sol".

J'ai refait donc tout mon block et changer l'allumage, alternateur etc etc ce qui me ramène à faire un câblage électrique pour pouvoir le démarrer, quelqun pourrais mexpliquer comment faire mon branchement simplifier juste pour le damarer sans faire de conneries?

Voici le block et les branchements :


Fichiers joints:
IMG_20200606_113416.jpg
IMG_20200606_113416.jpg [ 5.55 Mio | Vu 2464 fois ]
IMG_20200606_113312.jpg
IMG_20200606_113312.jpg [ 4.3 Mio | Vu 2464 fois ]
IMG_20200606_113301.jpg
IMG_20200606_113301.jpg [ 4.71 Mio | Vu 2464 fois ]
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MessagePosté: Dim Juin 07, 2020 7:04 pm 
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super boulot bravo, j'espère que tu auras ta réponse :clap: :clap: :clap:

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MessagePosté: Dim Juin 07, 2020 7:39 pm 
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Bonjour,

Juste pour démarrer un moteur sans vérif de la pression d'huile ni temp d'eau, il faut juste le +12V sur la bobine, la masse sur le bloc et ensuite tout dépend du type de démarreur: soit juste un +12V manuel sur le moteur de démarreur ou alors +12V sur le solenoid et mise à la masse manuelle du solenoide pour qui colle et lance le moteur du démarreur.

Après si faut la pression et temperature, c'est plus compliqué.

Si t'as un bout de schéma de ta voiture au niveau du démarreur, je pourrais être plus précis.

A+

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Plymouth Fury 1964 318 4 portes Hardtop. ex daily car: 67000km en 6 ans.
Plymouth Fury 1964 318 2 portes Hardtop new daily car....


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MessagePosté: Lun Juin 08, 2020 8:33 pm 
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g80panthera a écrit:
Bonjour,

Juste pour démarrer un moteur sans vérif de la pression d'huile ni temp d'eau, il faut juste le +12V sur la bobine, la masse sur le bloc et ensuite tout dépend du type de démarreur: soit juste un +12V manuel sur le moteur de démarreur ou alors +12V sur le solenoid et mise à la masse manuelle du solenoide pour qui colle et lance le moteur du démarreur.

Après si faut la pression et temperature, c'est plus compliqué.

Si t'as un bout de schéma de ta voiture au niveau du démarreur, je pourrais être plus précis.

A+


Merci à toi pour ta réponse :)

Pour le démarreur oui je met un + et je le met à la masse pour le lancer ça c'est Ok
Pour la bobine un + également c'est Ok
Mais ma vrai question est : es ce que je peux envoyer un + à lallumeur sans passé par un boîtier d'allumage ? Comme sur les photos juste avec la bobine et lallumeur. Si je les branche en direct es ce que je risque de grillé lallumeur ou tout simplement de ne pas demarrer ou cela suffit pour le mèttre en route?

Je suis vraiment pas top en électricité alors je m'en excuse d'avance et merci.


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MessagePosté: Lun Juin 08, 2020 9:48 pm 
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si ta voiture possède d'origine un module d'allumage tu es bon pour le mettre !!

ne mets pas de + directement sur la bobine par exemple car si elle utilise une résistance ballast tu vas la griller.


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MessagePosté: Mar Juin 09, 2020 12:17 pm 
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Bonjour,

Oui exact si ton moteur a un module d'allumage sur la voiture, t'es obligé de le mettre pour démarrer. Cela veut dire qu'il faut te procurer une fiche pour le module d'allumage car je pense que tu ne peux pas le sortir de la voiture.

A+

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MessagePosté: Mer Juin 10, 2020 6:54 am 
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Merci beaucoup pour m'avoir éclairée!
Je vais commander une résistance et le module et reproduire le montage électrique exacte au moins pas de problème!


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MessagePosté: Mer Juin 10, 2020 9:14 am 
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S'il y a un module électronique, pas de ballast, c'est contre productif ! Une bobine prévue pour allumage électronique est en 12V. Et il faut utiliser une bobine pour allumage électronique, pas une pour allumage à vis platinées !
Pour les bobines d'allumage classique, elles sont aussi quasiment toutes "12V" donc se passent de ballast. Autrefois en effet elles ne résistaient pas, par pingrerie les fabricants ont parfois utilisé des bobines 6V (pour écouler les stocks) sur des circuits en 12, donc fallait une résistance chutrice. Puis on s'est rendu compte qu'avec une tension < 12V les bobines chauffaient moins, donc on a intercalé ce fameux ballast mais pour avoir 20Kv au secondaire le rapport de transformation devait être calculé avec du 8 à 9V (tension après ballast) donc en effet si la bobine est prévue avec ballast (c'est écrit dessus souvent mais pas toujours) vaut mieux l'utiliser avec, car avec du 12 elle va trop chauffer ! Néanmoins je ne pense pas qu'il existe encore des bobines neuves prévues pour un ballast ! En NOS c'est trouvable par contre.

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Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
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MessagePosté: Jeu Juin 11, 2020 10:47 pm 
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chez Rockauto j'ai trouvé de la bobine neuve pour utilisation avec résistance ballast.

Par exemple :
https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.ph ... 14&jsn=642


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MessagePosté: Sam Juin 13, 2020 3:15 pm 
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Je comprends ce que tu veux dire Phil64 mais sans vouloir te contredire bien entendu, regarde le type de montage que j'ai sur ma coronet et sur ma charger, l'une avec bobine type MSD blaster + résistance et l'autre avec un module +résistance.

Je sais que niveau électrique c'est ton truc, tu ma déjà aidais sur ce Forum 1 ou 2 fois notamment sur une histoire de clignotants d'une Plymouth.
J'ai commander un module et une résistance au moins je suis sûre de pouvoir le faire demarrer.


Fichiers joints:
IMG_20200613_145250_BURST1.jpg
IMG_20200613_145250_BURST1.jpg [ 5.72 Mio | Vu 2268 fois ]
IMG_20200613_145319.jpg
IMG_20200613_145319.jpg [ 6.26 Mio | Vu 2268 fois ]
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MessagePosté: Sam Juin 13, 2020 3:17 pm 
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VOLARE_78 a écrit:
chez Rockauto j'ai trouvé de la bobine neuve pour utilisation avec résistance ballast.

Par exemple :
https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.ph ... 14&jsn=642


J'ai commandé ce qu'il faut pour ma bobine. Une résistance et un module. Ça devrais le faire, me reste plus qu'à trouver un schéma électrique pour bien brancher tout ça et c'est Ok!


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MessagePosté: Sam Juin 13, 2020 8:40 pm 
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Je ne comprends pas l'intérêt de mettre du MSD si on conserve le ballast, c'est tout ! Autant rester en vis platinées.
Une bobine c'est un transformateur, de rapport par exemple 2500 : si 12V au primaire tu as 12 x 2500 = 30 kV au secondaire donc aux bougies.
30 Kv c'est ce que donne à minima un allumage électronique mais on peut arriver à 40 voire 60 kv (avec la bobine adéquate). Plus la tension est importante meilleur est l'allumage, on est bien d'accord. (note que c'est plus compliqué que ça, on travaille en régime impulsionnel donc il y a d'autres paramètres)
Donc si ta bobine n'a plus que 8V après le ballast, au lieu de 30 kV tu auras 20 kV. C'est ce qu'on trouve sur les allumages à vis platinées. Tu gagnes simplement un entretien plus réduit et moins fréquent. Enfin le prix n'est pas le même non plus (faut aussi des fils de bougies "performants" pour éviter de perdre quelques kv ...)

Sur l'Imperial j'ai un Pertronix, une bobine Flame Thrower (pas forcément une référence..., à acheter par 2) et un ballast (court-circuité) pour faire "origine" :D

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Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
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MessagePosté: Dim Juin 14, 2020 8:14 am 
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Je comprend. alors d'après toi, si allumage électronique, il faudrait supprimer le ballast ? Je ferais un test et je t'en ferais part.
Je me souviens de collègues qui disait grossièrement " Il faut enlever la résistance qui ressemble à une craie ça apporte que des ennuies " Sans vraiment savoir de quoi ils parlaient mais ils avaient pas tout les torts finalement.

Merci :)


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MessagePosté: Dim Juin 14, 2020 11:51 am 
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Si la bobine est pour fonctionner avec ballast, il faut en utiliser un. Mais ce type de bobine n'est pas prévu pour allumage électronique. Une bobine pour vis platinées risque de griller si tu l'utilises avec un allumage électronique .
Une bobine pour allumage électronique n'est pas prévu pour être utilisé avec un ballast. N'hésite pas à tester.

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