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MessagePosté: Ven Mar 13, 2020 4:56 am 
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Hello,
Je relance mon sujet car celui que j'avais posté plus tôt n'avait pas eu le résultat escompté.

Il y a quelques temps, mon démarreur d'origine est tombé en panne du jour au lendemain, il ne m'accordait plus qu'un misérable '' TAC '' à chaque tour de clef...

J'ai donc procédé au changement du kit solénoïde + charbons, jusque là tout va bien ça a fonctionné 2 semaines puis '' TAC ''! Rebelote... Quelle misère :o

J'ai donc investi dans un demarreur neuf, j'ai reçu cette chose... Qui n'a rien de semblable avec mon démarreur d'origine, (plus petit, plus léger,etc..) bon certes ça fonctionne avec mais il y a tout de même un soucis, depuis que j'ai installé ce mini demarreur je ne peux plus mettre ma boîte en P sous peine de subir un cliquetis semblable à celui que l'on peut entendre lorsque la boîte manque d'huile.

Fichier(s) joint(s):
Screenshot_20200313_042745.jpg
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J'ai remonter un gros demarreur pour test, fonctionnement normal de la boîte sans bruit.
Bon les gars j'ai peur de casser quelque chose si je laisse ce mini demarreur en place !

J'ai trouvé ce demarreur type origine sur leboncoin pour pas très cher ~80€ mais je ne vois pas le cygle chrisler est-ce que ça vaut le coup pour sauver ma boîte ?

Fichier(s) joint(s):
Screenshot_20200313_043812.jpg
Screenshot_20200313_043812.jpg [ 245.86 Kio | Vu 2367 fois ]


Merci de votre aide à tous
Bonne journée


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MessagePosté: Ven Mar 13, 2020 5:43 am 
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Si le démarreur est prévu pour ta voiture il devrait fonctionner, même sans le pentastar. Tu dois pouvoir trouver cette information sur Internet ou même sur Rockauto avec le numéro de référence de la pièce.

Pour ce qui est des mini démarreurs, j'en ai monté un sur ma Dodge en remplacement de celui d'origine qui ne marchait plus et j'en suis très content. Plus léger, plus puissant et compact, aucun problème. Même chose sur mon ex Sport Fury.
En revanche, très mauvaise expérience sur mon El Camino en essayant de remplacer par un mini starter, impossible de l'ajuster correctement et j'ai failli y perdre mon volant moteur. J'ai finalement laissé la voiture dans un garage qui n'a pas mieux réussi et j'ai finalement remis un démarreur d'origine qui fonctionne.

C'est peut-être une histoire d'angle ou d'ajustement avec des entretoises qui font que le tien ne fonctionne pas correctement. Il y a aussi parfois moyen d'ajuster la distance de sortie du bras qui vient entraîner le moteur...

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DODGE CORONET 1970//V8 318 2bbl, TF 904
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MessagePosté: Ven Mar 13, 2020 5:50 am 
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Merci pour cette réponse rapide,
En effet un ami mécano m'a fait remarquer que les dents du mini demarreur étaient un poil plus longues que celle du demarreur d'origine ( ça se joue au demi millimètre) et que du coup ça touchait probablement le volant moteur, c'est clairement une pièce que je n'ai pas envie de casser...


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MessagePosté: Ven Mar 13, 2020 8:44 am 
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Tu peux aussi essayer de tester ton démarreur hors de la voiture pour vérifier qu'il fonctionne correctement, voir si le bras rentre et sort normalement sans coincer à un certain niveau par exemple, c'est pas du tout exclu qu'une pièce neuve soit défectueuse malgré tout.
Pour la longueur des dents, si c'est complètement certain que le problème vient de là, il y a peut-être aussi la possibilité de les raccourcir (si je comprends bien c'est la roulette d' entraînement qui serait trop large ?)

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DODGE CORONET 1970//V8 318 2bbl, TF 904
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MessagePosté: Ven Mar 13, 2020 12:47 pm 
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CHALLENGER Brestoise a écrit:
Merci pour cette réponse rapide,
En effet un ami mécano m'a fait remarquer que les dents du mini demarreur étaient un poil plus longues que celle du demarreur d'origine ( ça se joue au demi millimètre) et que du coup ça touchait probablement le volant moteur, c'est clairement une pièce que je n'ai pas envie de casser...


Il te faut un jeu de cales (shim) pour l'ajuster
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Shim .jpg
Shim .jpg [ 18.92 Kio | Vu 2344 fois ]


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MessagePosté: Ven Mar 13, 2020 12:50 pm 
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Par contre si le pignon d'entrainement a un diamètre trop important, ça ne changera pas grand chose...


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MessagePosté: Ven Mar 13, 2020 4:09 pm 
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Charger976 a écrit:
Par contre si le pignon d'entrainement a un diamètre trop important, ça ne changera pas grand chose...


Qu’est-ce que je suis censé faire avec ces cales ???? :? :?


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MessagePosté: Ven Mar 13, 2020 5:02 pm 
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CHALLENGER Brestoise a écrit:
Charger976 a écrit:
Par contre si le pignon d'entrainement a un diamètre trop important, ça ne changera pas grand chose...


Qu’est-ce que je suis censé faire avec ces cales ???? :? :?

Ce sont les entretoises dont je te parlais au début, à glisser entre le démarreur et le bloc moteur pour ajuster l'angle de ton démarreur. Il y en a aussi que tu peux mettre dans le démarreur pour ajuster la distance de sortie du bras selon les modèles.

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