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MessagePosté: Mer Jan 22, 2020 9:46 am 
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Bonjour à tous et Bonne Année !

Bon eh bien les soucis de jauge carburant sont bel et bien terminés, elle s'est remise à fonctionner toute seule et plus de problèmes depuis! :D

Par contre nouveau soucis depuis dimanche, cela m'était déjà arrivé quelques fois mais c'était toujours rapidement revenu à la normale, or cette fois le problème persiste...

Je m'explique, ma Chally ne tient plus au Ralenti, lorsque je suis sur le rapport N elle a du mal à tenir, et dès que je la passe sur D ou R elle cale si je n'accélère pas légèrement en même temps...
Je cale donc à chaque freinages, stop, et feux rouges, rentrer dans le garage en marche arrière est devenu un défi...
Bref ça n'est plus possible...

Qu'est-ce qui pourrait causer cela ?

Défaut d'étanchéité carbu ?

Gicleurs encrassés ( ça faisait ça sur mes 103SP ^^)

Pompe à carburant (mais ça m'étonnerait)..

Je cale moi aussi pour le coup ^^

J'attends votre aide s'il vous plaît,
Merci et à très vite :D
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MessagePosté: Mer Jan 22, 2020 12:21 pm 
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Ça va s'arranger, t'inquiète pas. Est-ce que ça cale autant à chaud qu'à froid ? Niveau d'huile moteur ok ? Tout est bien branché au niveau allumage ? Est-ce que tu as regardé s'il y a des traces d'essence en dehors du carburateur ? Dans quel état est ton filtre à essence ? As-tu revu l'allumage ou le carburateur récemment ?

Quelques choses simples à vérifier avant de chercher plus profondément...

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DODGE CORONET 1970//V8 318 2bbl, TF 904
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MessagePosté: Mer Jan 22, 2020 7:03 pm 
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Slim a écrit:
Ça va s'arranger, t'inquiète pas. Est-ce que ça cale autant à chaud qu'à froid ? Niveau d'huile moteur ok ? Tout est bien branché au niveau allumage ? Est-ce que tu as regardé s'il y a des traces d'essence en dehors du carburateur ? Dans quel état est ton filtre à essence ? As-tu revu l'allumage ou le carburateur récemment ?

Quelques choses simples à vérifier avant de chercher plus profondément...


Hello,
Alors pour commencer, oui elle déconne autant à chaud qu'à froid, même après 1h de route le problème est là..

Pour toute la partie électrique je n'ai jamais rien touché ormis l'alternateur changé en octobre.

Huiles moteur et boîtes sont FULL,

Et je n'ai pas constaté de traces anormales par rapport à d'habitude.

Le filtre à essence était déjà présent lors de l'import et semble avoir son âge.. Peut-être serait-il judicieux de le changer surtout avec ce qui va suivre !

Je soupçonne un encrassement niveau carburation car je suis allé faire le plein dans une station en périphérie de Brest environ 2ou3 jours après la fin des blocages du dépôt de carburant..
La pompe était relativement lente et semblait galèrer à puiser dans la cuve..
C'est depuis que j'ai atteint les 50% de ce fameux PLEIN que ça a commencé à déconner niveau Ralenti et calage...
J'ai donc peur d'une pompe en fin de cuve dans laquelle j'ai puisé toutes les merdes qui traînaient au fond..

J'ai trouvé une solution pour l'instant mais qui ne peut être que provisoire, c'est de modifier les réglages richesse et le ralenti en plus fort, le moteur ne cale plus certes mais vu que le Ralenti est trop élevé, le choque ressenti au passage N-D ou N-R est absolument désagréable et risque sûrement d'abîmer...
Sans parler de la consommation...

HELP


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MessagePosté: Mer Jan 22, 2020 7:26 pm 
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Déjà changer le filtre à essence mais il est probable que le carbu nécessite un bon nettoyage. Car si le problème ne se passe qu'au ralenti je suspecte plutôt le carbu que le filtre. Si tu roules il n'y a pas de problème (disons à plus de 1200 trmn), la voiture répond normalement ?

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Phil Courant, Pau (64)
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MessagePosté: Mer Jan 22, 2020 7:42 pm 
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Bonsoir,
Enfait lorsque je roule ça fonctionne très bien, mais si je m'arrête à un stop ou un feu tout en restant réglé à la boîte sur D ou R eh bien je cale, si je passe la boîte sur N au moment de m'arrêter je ne cale pas mais le Ralenti est irrégulier.

Au moment de repartir je suis obligé d'accélérer un minimum sinon je cale lors du passage de rapport...

Pardonnez-moi moi, je ne sais pas si c'est très clair, mais j'essaie d'expliquer au mieux :roll:


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MessagePosté: Jeu Jan 23, 2020 5:39 am 
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Si si ta description est claire. Essaye de changer ton filtre à essence pour commencer, comme ça tu verras dans quel état il est. Tu peux aussi refaire le plein avec de l'essence fraîche pour voir si ça aide et nettoyer ton carburateur, moteur tournant avec un nettoyant carbu que tu injectes directement dans le carburateur en maintenant ton moteur à environ 2500 rpm.
As-tu vérifié que les volets du carbu sont bien ouverts une fois le moteur chaud, si ton starter fonctionne correctement ?
Tout ça ne fera pas de mal mais si ça n'aide pas il faudra peut-être ouvrir le carburateur pour nettoyer ou le refaire.

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MessagePosté: Jeu Jan 23, 2020 8:12 am 
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Slim a écrit:
Si si ta description est claire. Essaye de changer ton filtre à essence pour commencer, comme ça tu verras dans quel état il est. Tu peux aussi refaire le plein avec de l'essence fraîche pour voir si ça aide et nettoyer ton carburateur, moteur tournant avec un nettoyant carbu que tu injectes directement dans le carburateur en maintenant ton moteur à environ 2500 rpm.
As-tu vérifié que les volets du carbu sont bien ouverts une fois le moteur chaud, si ton starter fonctionne correctement ?
Tout ça ne fera pas de mal mais si ça n'aide pas il faudra peut-être ouvrir le carburateur pour nettoyer ou le refaire.


Bonjour bonjour,
Hier soir après avoir augmenté le Ralenti pour que cela fonctionne, je m'en suis allé faire un plein donc rajouté 3/4 du réservoir chez TOTAL (là c'est censé être propre..),

Une fois le plein fait je suis allé rouler un peu et tirer quelques bourres afin de faire circuler le sang neuf,

en rentrant au garage et en me calant sur N moteur tournant j'ai pu remarquer que mon Ralenti prenait BEAUCOUP plus de tours qu'avant que je ne ré-remplisse, donc avec de la chance, s'il y avait de la merde dans le circuit, j'ai peut-être réussi à la déloger, mais il y a des chances que je sois bon pour un nettoyage de réservoir...

Enfin maintenant pour être sûr que ça soit bon il faut encore que je fasse des essais moteur en rabaissant le Ralenti jusqu'à atteindre un régime correct et fonctionnel.

Je verrai ça après le taff

PS: pour les essais à tel ou tel niveau de rpm's je ne peux pas vraiment, mon compte tours n'est pas fonctionnel, je ne sais pas ce qui merde avec celui-là, je ne sais même pas où est-ce qu'il est branché pour vérifier... :neutral:


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MessagePosté: Jeu Jan 23, 2020 9:20 am 
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Ah c'est un bon début ! Vois quand même le filtre à essence, il est peut-être encrassé maintenant donc bon pour être remplacé.
Pour le nettoyant carbu, pas besoin d'être à 2500 rpm pile, il faut juste que tu maintiennes en accélération (ça se fait à l'arrêt bien sûr) parce que le fait d'envoyer le nettoyant dans le carbu fait baisser les tours de façon assez importante donc il faut garder le levier d'accélérateur en accélération suffisamment pour que ça ne cale pas quand tu envoies le produit et aussi pour que ça dégage mieux la crasse que le nettoyant fera partir en gros...
Après c'est pas indispensable cette histoire de nettoyant mais ça fait jamais de mal, je le fais une fois par an sur les miennes, on sent une différence après, ça dégage des résidus et ça prend 5 minutes à faire.
Bonne journée !

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MessagePosté: Jeu Jan 23, 2020 9:40 am 
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OK pour le filtre à essence,
Donc si je suis cette histoire de nettoyant au pire pour maintenir l'accélération je serre la vis de ralenti ?

Puis j'oubliais, pas de starter sur mon véhicule, il a été retiré


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MessagePosté: Jeu Jan 23, 2020 6:16 pm 
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Bonsoir, non pas besoin de changer tes réglages habituels. Il faut te mettre au-dessus du carburateur et envoyer du produit directement dans le carburateur avec une main et avec l'autre tu fais tourner le moteur plus vite en maintenant la manette des gaz, celle où est attaché le câble d'accélérateur et qui est en fait au bout de ta vis de réglage de ralenti, sinon tu peux demander à quelqu'un de garder le pied sur l'accélérateur pendant l'opération.

En ce qui concerne le fait que tu n'aies pas de starter, ça peut jouer aussi sur le fait que la voiture cale à froid en cette période de l'année. La mienne est sans starter également et je dois jouer des deux pieds lorsque je freine pour maintenir un peu d'accélération tant que la voiture n'est pas bien chaude. C'est le cas en ce moment autour de 0 degrés à l'extérieur mais en été ça va mieux.

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MessagePosté: Jeu Jan 23, 2020 7:34 pm 
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Slim a écrit:
Bonsoir, non pas besoin de changer tes réglages habituels. Il faut te mettre au-dessus du carburateur et envoyer du produit directement dans le carburateur avec une main et avec l'autre tu fais tourner le moteur plus vite en maintenant la manette des gaz, celle où est attaché le câble d'accélérateur et qui est en fait au bout de ta vis de réglage de ralenti, sinon tu peux demander à quelqu'un de garder le pied sur l'accélérateur pendant l'opération.

En ce qui concerne le fait que tu n'aies pas de starter, ça peut jouer aussi sur le fait que la voiture cale à froid en cette période de l'année. La mienne est sans starter également et je dois jouer des deux pieds lorsque je freine pour maintenir un peu d'accélération tant que la voiture n'est pas bien chaude. C'est le cas en ce moment autour de 0 degrés à l'extérieur mais en été ça va mieux.


Bonjour, dommage pour les réglages, il va falloir que je les retrouves.. ^^
Pour le starter pas d'incidence, je cale autant à froid qu'à chaud,
Par contre le seul nettoyant carburateur que j'ai trouvé est un additif à verser dans le réservoir, mon frère mécanicien, m'a dit de balancer directement 2 fioles dans le réservoir avec le plein, dans tous les cas ça ne lui fera pas de mal.
J'ai par ailleurs acheté un nouveau filtre à essence que je monterais un peu après avoir mis le produit afin de ne pas remplir de merde le nouveau filtre :)


Fichiers joints:
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MessagePosté: Jeu Jan 23, 2020 9:19 pm 
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Le réglage du ralenti de fait en dernier lors d'une mise au point moteur...
Donc allumage neuf bougies , vis platinée réglée, calage de l'avance à l'allumage...
Circuit de charge OK ...

Moteur chaud ... on règle la richesse du carburateur puis on fini par régler le ralenti... généralement aux alentours de 650 à 850 tours/minutes selon le type
De transmission... faut aussi un filtre à air propre

Le reste c'est du bricolage !!!

À plus !


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J'ai des doutes pour le filtre à essence colmaté, c'est quand on demande beaucoup de carburant que le colmatage se révèle.
Le starter pourrait aussi influer mais s'il n'y est plus ...(et le volet du starter est bien vertical dans le carbu) ce n'est pas lui.
Un bon nettoyant carbu ou une immersion du carbu dans un bac à ultrasons.
Après c'est sûr qu'un filtre à essence neuf ça mange pas de pain .

A noter que la suppression du starter est un non sens, ce sont les mécanos incompétents qui le font (pour une voiture qui roule normalement, pas pour une street machine qui ne fait que "on off"). Il existe pour les allergiques au starter auto un système très simple qui s'appelle starter manuel: un bouton, un câble, un serre câble et voilà... Et avant de "tirer" le bouton faut penser à accélérer pour libérer la came du volet.

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MessagePosté: Jeu Jan 23, 2020 10:21 pm 
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Je suis d'accord concernant les starters, c'est sûr que c'est bien pratique quand ils fonctionnent et qu'on roule à des températures extérieures basses. Sur ma Coronet il ne fonctionne pas, c'est chiant mais je me suis habitué à faire sans (mais j'apprécie mon el camino et son starter fonctionnel :wink:)
Voici un exemple de nettoyant carbu à injecter direct dans le carbu (pas la peine de vider toute la bombe)
Fichier(s) joint(s):
319748.jpg
319748.jpg [ 47.72 Kio | Vu 2630 fois ]

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MessagePosté: Jeu Jan 23, 2020 10:26 pm 
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Localisation: Borås, SUÈDE
lle serein a écrit:
Le réglage du ralenti de fait en dernier lors d'une mise au point moteur...
Donc allumage neuf bougies , vis platinée réglée, calage de l'avance à l'allumage...
Circuit de charge OK ...

Moteur chaud ... on règle la richesse du carburateur puis on fini par régler le ralenti... généralement aux alentours de 650 à 850 tours/minutes selon le type
De transmission... faut aussi un filtre à air propre

Le reste c'est du bricolage !!!

À plus !


Ça fait cher le réglage carbu si tu remplaces tous les consommables à chaque fois que tu tournes une vis :mrgreen:

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