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MessagePosté: Mar Jan 14, 2020 11:11 pm 
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Juste pour compléter ce sujet je disais que les fils d'origine sont limites, la preuve, celui des phares est en "AWG 16" (R pour red) et si on se réfère à un tableau des "gauges" on voit que 16 correspond à du 1.31 mm² et que l'intensité admissible (optimiste) est de 22A. Quand je dis optimiste c'est que pour un service continu c'est optimiste ! Si on rajoute la vieillesse on est très limite avec les halogènes, souvent de 55W alors que d'origine c'est 45 ou 50W.
Je vous mets un tableau des AWG ( american wire gauge ) en annexe

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AWG-gauge.pdf [51.9 Kio]
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MessagePosté: Mer Jan 15, 2020 9:44 pm 
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Cas de ma New Yorker :
A l'origine, du 4001 en High Beam : 37.5 W, et du 4002 en High/Low Beam : 37.5 / 50W.
J'ai pris du H5001 en High Beam : 50W (c'est beaucoup plus en effet), et du H5006 en High/Low Beam : 35 / 35W (là, c'est moins en Low).
Valeurs trouvées sur un catalogue Wagner Lighting de 2008.

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MessagePosté: Mer Jan 22, 2020 10:18 am 
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MessagePosté: Mer Jan 22, 2020 10:24 am 
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NY66htpsdn a écrit:
Cas de ma New Yorker :
A l'origine, du 4001 en High Beam : 37.5 W, et du 4002 en High/Low Beam : 37.5 / 50W.
J'ai pris du H5001 en High Beam : 50W (c'est beaucoup plus en effet), et du H5006 en High/Low Beam : 35 / 35W (là, c'est moins en Low).
Valeurs trouvées sur un catalogue Wagner Lighting de 2008.

Ce sont aussi les références que j'ai reçues :handgestures-thumbupright:


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MessagePosté: Ven Mai 01, 2020 10:04 am 
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j'arrive largement après la bataille

mais pour infos, quand j'avais ma valiant 75, ça m'avait cassé les burnes ces phares moulé (cassé 2 fois le gauche..., elle était mon daily)

j'ai donc posé 2 phares de golf 2, même diamètre !

en revanche je n'avais pas eu besoin de changer ou modifier le schéma d'origine, et on ne voyait pas la différence

Fichier(s) joint(s):
P1120145.JPG
P1120145.JPG [ 693.82 Kio | Vu 1746 fois ]


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MessagePosté: Jeu Mai 28, 2020 1:17 pm 
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Très bien le tableau AWG gauge, je le garde dans mes doc techniques ! :clap:

Pour ce qui est du passage en sealed beam halogène ou en H4, je rejoins Freddy. J'ai monté du VW 7" sur mon D100 de 76, c'est quasi plug and play. J'ai au préalable vérifié le plus possible l'état du faisceau et notamment la souplesse des fils. Quand ils deviennent cassants c'est pas bon signe :)

Honnêtement si le faisceau est en bon état et que l'intervenant doute de ses compétences en électricité, je ne sais pas ce qui est le plus dangereux entre installer des halogènes sans modif ou mettre les mains dans le circuit pour installer un relai. Perso j'ai levé le capot plusieurs fois après des trajets de nuit et je n'ai constaté aucune chauffe sur mes fils d'origine.

Le soucis c'est que aussi bien pour évaluer si le circuit est en bon état ou pour installer un nouveau circuit avec ou sans relai il faut savoir un minimum de quoi on parle parce qu'un feu électrique ça part très très vite :( :( :(

Pour info : une rallonge électrique de 30 ou 40 m en 1mm2 est donnée pour 2400W soit 10A sous 240V alors 5A dans 1,31mm2 c'est pas vraiment un soucis mais je me répète si l'ensemble est en bon état.

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MessagePosté: Dim Mai 31, 2020 10:38 am 
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philoctet a écrit:
alors 5A dans 1,31mm2 c'est pas vraiment un soucis mais je me répète si l'ensemble est en bon état.

Oui, s'il y a un fil pour chaque phare. Mais généralement il y a un fil pour les 4, du moins depuis le contacteur au pied jusqu'à un "domino" ou répartiteur au niveau des optiques. Donc 20 A. Et ces 20 A traversent aussi le commutateur au TDB qui avec l'age ... Bon y'a souvent un "breaker" dedans donc s'il fonctionne c'est très utile.
Il n'y a pas que la "chauffe" qui est gênante, c'est la perte en ligne qui en découle. Si on perd 1 V le phare éclaire moins.

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