Citation:
de l'inverseur part un seul fil qui alimente les 4 phares ?
. Oui, il alimentait les 4 phares (et je ne pense pas qu'il soit dédoublé, voir le schéma électrique où tu trouveras sa couleur) . En effet tu coupes ce fil et tu intercales le relais. Tu peux bien sûr le rallonger (du fil fin côté 86 c'est ok). Tu peux tester ce fil avant de câbler sur le relais: tu coupes le fil à l'endroit prévu, tu envoies du +12v avec par exemple un câble de démarrage sur l'extrémité qui va aux phares, ils doivent s'éclairer les 4.
Borne 85 c'est la masse donc tu mets un cosse à oeil qui va se prendre par exemple sur la vis de fixation du relais. Le 30 au +12 (ou au porte fusible s'il n'y en a pas sur le relais). Surtout ne lésine pas sur le fil qui vaau 30, inutile de mettre du 4 mm² mais du 2.5 mm² c'est l'idéal, dedans passe l'intensité des 4 phares (4 x 55 W = 220 w soit 18A, si le fil est trop fin il va chauffer et vas te retrouver avec 10V au lieu de 12 à l'autre bout ... Bon j'exagère un peu mais j'ai le souvenir d'une Pontiac 1952 où avant le montage du relais on n'avait plus que 4,5 V sur les ampoules, imagine l'éclairage : fil vieux, diamètre trop petit, etc. C'était d'origine mais 60 ans après ça n'allait plus. Avec le relais on ne perdait que 0,2 V sur les 6 V.