Très bien le tableau AWG gauge, je le garde dans mes doc techniques !
Pour ce qui est du passage en sealed beam halogène ou en H4, je rejoins Freddy. J'ai monté du VW 7" sur mon D100 de 76, c'est quasi plug and play. J'ai au préalable vérifié le plus possible l'état du faisceau et notamment la souplesse des fils. Quand ils deviennent cassants c'est pas bon signe
Honnêtement si le faisceau est en bon état et que l'intervenant doute de ses compétences en électricité, je ne sais pas ce qui est le plus dangereux entre installer des halogènes sans modif ou mettre les mains dans le circuit pour installer un relai. Perso j'ai levé le capot plusieurs fois après des trajets de nuit et je n'ai constaté aucune chauffe sur mes fils d'origine.
Le soucis c'est que aussi bien pour évaluer si le circuit est en bon état ou pour installer un nouveau circuit avec ou sans relai il faut savoir un minimum de quoi on parle parce qu'un feu électrique ça part très très vite
Pour info : une rallonge électrique de 30 ou 40 m en 1mm2 est donnée pour 2400W soit 10A sous 240V alors 5A dans 1,31mm2 c'est pas vraiment un soucis mais je me répète si l'ensemble est en bon état.