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recherche ballast http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=268610 |
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Auteur: | Gaphi [ Mer Mai 08, 2019 10:32 am ] |
Sujet du message: | recherche ballast |
Bonjour a tous petit souci n'arrivant pas a récupérer ma cde, y aurait il une personne en France possédant un ballast a me prêter ou vendre a un prix raisonnable, sachant que celui que j'attends vaut dans le 6$ (sur Ebay les gars sont des malades question prix) merci d'avance Fichier(s) joint(s): A+ |
Auteur: | phil64 [ Mer Mai 08, 2019 11:33 am ] |
Sujet du message: | Re: recherche ballast |
C'est pour utiliser ? Un ballast ne sert que si on a une bobine prévue pour, donc incompatible avec les bobines pour allumage électronique style MSD ou Flame Thrower (tiens à ce propos y'a pas mal de déchet avec cette dernière, vendue avec les Pertronix). Quel est sa résistance ? Une résistance bobinée de la même valeur à 2€, trouvable chez Conrad, va aussi (mais c'est sûr que ça n'a pas la même apparence) |
Auteur: | Gaphi [ Mer Mai 08, 2019 11:53 am ] |
Sujet du message: | Re: recherche ballast |
En plus j'ai vu que la bobine est une AAA Marine j'ai été faire une tour sur leur site mais rien, j'ai mesuré la résistance elle est de 1.7 ohms donc il me faut un ballast Fichier(s) joint(s): Fichier(s) joint(s): pour ce qui est du dépannage je me fout de l'apparence A+ |
Auteur: | phil64 [ Mer Mai 08, 2019 12:26 pm ] |
Sujet du message: | Re: recherche ballast |
Ce n'est pas parce que la bobine fait 1.7 ohms qu'il faut obligatoirement un ballast, tu peux avoir une bobine de 3 ohms qui a besoin d'un ballast et une de 1.5 ohms qui n'en a pas besoin. Normalement c'est écrit sur la bobine s'il en faut un: "use with ballast resistor" ou quelque chose de ce genre. Ta bobine "marine" est prévue pour un allumage électronique, c'est écrit dessus, donc tu ne cours aucun risque à fonctionner sans ballast. Si tu veux absolument un ballast, mets en un d'1 ohm (ou 1.5) mais tu perdras si la bobine fait 1.5 ohms un rapide calcul avec la loi d'ohm te montrera que tu n'auras plus que 7 à 9 V donc au secondaire ta haute tension ne sera pas 30 ou 40 000 V mais la moitié... Si tu as un ohmmètre mesure ta bobine 1/ entre les 2 bornes (donc ça doit faire entre 1.5 et 2) 2/ entre le plot central et le moins (autour de 8 à 15 000 ohms). Résistance 1 ohms 100W (ça existe en 1.2 / 1.5 /1.8 / 2.2 etc...). En 50W c'est moins cher ensuite faut savoir quelle est l'intensité qui traverse la bobine, si ça dépasse pas 3-4 A , 50 w suffisent. https://www.conrad.fr/p/resistance-bobi ... cs-1525128 |
Auteur: | phil64 [ Mer Mai 08, 2019 1:58 pm ] |
Sujet du message: | Re: recherche ballast |
Oui ça va aller question puissance. Mais la valeur c'est plus faible qu'il faut, plus le ballast a une résistance importante plus tu perds du jus. Reste sur 1 ohm ! https://www.conrad.fr/p/resistance-bobi ... cs-1525170 Après si tu tiens à laisser le ballast Conrad il faudra le fixer sur la cloison pare-feu qui servira de radiateur. Sinon il pourra jamais dissiper la chaleur. |
Auteur: | Gaphi [ Mer Mai 08, 2019 4:31 pm ] |
Sujet du message: | Re: recherche ballast |
ok et toi tu pense qu'avec un allumage électronique le ballast n'est pas impératif si ce n'est pas stipulé sur la bobine ? https://www.amazon.fr/WIDAP-160066-wida ... 1-fkmrnull A+ |
Auteur: | phil64 [ Mer Mai 08, 2019 5:32 pm ] |
Sujet du message: | Re: recherche ballast |
Il y a longtemps que j'ai supprimé le ballast sur l'Imperial (allumage électronique Pertronix), idem sur la Ford et sur d'autres où on a mis le Pertronix. Le seul ch*ant c'est quand la bobine est alimentée par un fil résistif au lieu du ballast. Ce fil est planqué dans le faisceau derrière la planche de bord (cas d'une Mercury Comet 64) donc la solution, si on ne trouve pas un + après contact non déconnecté quand on démarre, est d'alimenter directement depuis le +12 (et fusible) via un relais commandé par le fil d'origine. Autre exemple sur la Ford 70 le + de la bobine c'était 7,5 V donc si tu mets ça sur une bobine / allumage électronique ça va être encore pire qu'avec les vis platinées ... Attention, si on utilise une bobine d'origine prévue pour ballast là il faut le conserver. Mais ce type de bobine ne va pas résister à un allumage électronique, même avec un ballast, elle va chauffer et ...pffttt , plus d'allumage. Je répète: allumage électronique => bobine prévue pour. Et donc pas de ballast. |
Auteur: | Gaphi [ Mer Mai 08, 2019 7:16 pm ] |
Sujet du message: | Re: recherche ballast |
ok je tente le coup d'aller a Nevers si le temps s'y prête,et je te redis A+ |
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