Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Mar Mai 21, 2024 5:44 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu Jan 05, 2017 6:50 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
ELLIOT a écrit:
Pas de problèmes Nono, tu me diras, je vais suivre ça de près :) Pourras-tu nous montrer les étapes de fabrication ? ça m'intéresse :)


Oui avec plaisir, le plus chiant étant de tailler les gueules de loup pour que les tubes s'adaptent pile poil entre eux, y'a des kit d'outillages qui existent pour ça, mais ça coûte un bras :naughty:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 05, 2017 8:09 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 2:39 pm
Messages: 1187
investi dans une fraiseuse :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 06, 2017 7:08 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
greco a écrit:
investi dans une fraiseuse :wink:


Pas besoin, j'en ai une au boulot :wink: mais ça fait chier de faire du copeau au taf, à chaque fois c'est de la logistique :? , je vais peut-être en fabriquer une :think:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 06, 2017 8:14 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 2:39 pm
Messages: 1187
normalement la gueule de loup c'est fait avec un backstand, mais c'est plus utile une fraiseuse


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 06, 2017 11:54 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
greco a écrit:
normalement la gueule de loup c'est fait avec un backstand, mais c'est plus utile une fraiseuse


Y'a bien mieux et ça vient de chez Balleigh...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 06, 2017 12:46 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 2:39 pm
Messages: 1187
ca doit pas l'ideal cet outil... a la fraiseuse ca va bien mais des fois ca crochte le tube d'un coup...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 06, 2017 1:25 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Voilà, je pense reproduire ça..., regarde sur Utube c'est le TN 250. Le système de bridage est vraiment génial car il permet de brider toute forme, même des tubes carrés ou cintrés 8)

Fichier(s) joint(s):
BAI-TN-250_xl.jpg
BAI-TN-250_xl.jpg [ 201.29 Kio | Vu 2554 fois ]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 06, 2017 1:29 pm 
Hors ligne
Vice-Président
Vice-Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Fév 09, 2014 8:54 am
Messages: 2259
Localisation: Plein Centre
tu entraine le trépan avec une perceuse de gros gabarit ??

A+ 8)

_________________
ImageImage Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 06, 2017 1:35 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Gaphi a écrit:
tu entraine le trépan avec une perceuse de gros gabarit ??

A+ 8)


Une perceuse normale car les efforts de coupe avec un trépan, sont faibles et je vais pas taper dans du tube de 2"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 08, 2017 10:02 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Jan 22, 2016 7:15 pm
Messages: 615
Plus simplement, tu fais un développé de ta gueule de loup en papier ou carton et tu traces ton tube, ensuite tu attaques à la meule et tu finis à la fraise ... c'est le moins cher, mais le plus long :mrgreen: :mrgreen:

En tout cas chouette projet, c'est quoi l'avantage de passer sur ce genre de triangle ? Je veux dire par là, à partir de quel moment on estime que le triangle d'origine ne suis plus ? Parce que j'imagine qu'il n'y a plus de barre de torsion sur ce genre de triangle.

_________________
Plymouth Scamp 73' - Slant-six 225ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 08, 2017 10:09 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Plym' Scamp a écrit:
En tout cas chouette projet, c'est quoi l'avantage de passer sur ce genre de triangle ? Je veux dire par là, à partir de quel moment on estime que le triangle d'origine ne suis plus ? Parce que j'imagine qu'il n'y a plus de barre de torsion sur ce genre de triangle.


L'avantage est qu'avec ce genre de triangle tu retrouves une géométrie moderne avec le point d'ancrage avant décalé vers le bas et une grosse possibilité de réglage de chasse et de carrossage, nos autos et leur système de réglage de train avant avec excentriques ne peuvent pas avoir une chasse et un carrossage digne d'une auto moderne...la barre de torsion se prend sur le bras inférieur donc c'est pas la même pièce :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 08, 2017 11:04 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Jan 22, 2016 7:15 pm
Messages: 615
Désolé je pensé que c'était le triangle inferieur, je suis pas très caler en matière de train avant j'ai du mal a comprendre qui fait quoi dans tout sa :lol: Du coup si c'est simplement remplacé l'ancien par un plus moderne donc améliorer les perf' sans rien modifier, c'est vraiment top :wink:

_________________
Plymouth Scamp 73' - Slant-six 225ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 08, 2017 12:51 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
j'attends de voir ça s ça peux se fabriquer pour pickup D100/200 Tu m intéresses :dance: .

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 08, 2017 3:02 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Plym' Scamp a écrit:
Désolé je pensé que c'était le triangle inferieur, je suis pas très caler en matière de train avant j'ai du mal a comprendre qui fait quoi dans tout sa :lol: Du coup si c'est simplement remplacé l'ancien par un plus moderne donc améliorer les perf' sans rien modifier, c'est vraiment top :wink:


Et en plus, je vais sûrement en sortir pour Abody car mon pote Patrick en veut une paire pour sa duster :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Jan 08, 2017 8:20 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:30 am
Messages: 2890
ça m'interresse aussi :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com