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 Sujet du message: Reglage carbu Uremco 6-6249
MessagePosté: Mer Juin 22, 2016 12:06 pm 
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Bonjour,

J'ai tenté de trouver le meilleur réglage possible pour mon carbu, au ralenti et en acceleration le moteur semble mieux tourner, en revenche sur une reprise à mi-regime, le moteur répond moyennement et s'etouffe en saccades; il se met à brouter comme si le carburant arrivait par intermitances.
Je n'ai trouvé aucune documentation sur les réglages ni de schéma de fonctionnement sur ces modèles-là.
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Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci


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MessagePosté: Mer Juin 22, 2016 12:21 pm 
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Xavier a écrit:
Bonjour,

J'ai tenté de trouver le meilleur réglage possible pour mon carbu, au ralenti et en acceleration le moteur semble mieux tourner, en revenche sur une reprise à mi-regime, le moteur répond moyennement et s'etouffe en saccades; il se met à brouter comme si le carburant arrivait par intermitances.
Je n'ai trouvé aucune documentation sur les réglages ni de schéma de fonctionnement sur ces modèles-là.
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Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci

tu as regardé ton niveau de cuve?

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MessagePosté: Mer Juin 22, 2016 10:59 pm 
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J'ai déjà ouvert le carburateur pour nettoyer la cuve et vérifier que le système de flotteur était bien opérationnel.
En revanche je ne sais pas si mon niveau de cuve est bon; comment contrôler ? Comment se règle-t-il ?
Merci


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MessagePosté: Jeu Juin 23, 2016 8:12 am 
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Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
alors sur le tiens je ne sais pas mais sur les 4bbl voici la démarche:

- tu as au moins deux petites visses de part et d'autres des cuves. tu les serres doucement à fond sans forcer. puis tu les desserres de 2 tours voire 2 tours et demi (et des vrais tours!!)
- si sur la cuve arrière tu en as aussi, même opération.
- tu règles la hauteur de la pompe de reprise (la visse avec le ressort). la tête de la visses doit tout juste être en appuis sur le bras de la pompe de reprise.
- essaies de démarrer.
- admettons ça démarre
- tu règles ta hauteur de cuve. tu retires la grosse visse qui est sur le côté droit de la cuve (attention, le filetage est court et avec les vibrations, tu risques de la faire tomber).
tu dévisses la visses au dessus de la cuve sans l'enlevée!!! et avec une clé plate (de 16 il me semble) tu serres ou desserres l'écrou qui est en dessous jusqu'à ce que l'essence qui bouge dans la cuve affleure le bas du pas de visse latéral. tu gardes la position avec la clé et tu resserres la visse du dessus. tu remets la visses sur le côté (attention aussi au petit joint de cette visse).
- même opération pour la cuve arrière.

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MessagePosté: Jeu Juin 23, 2016 7:02 pm 
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rien a voir son carbu est un bbd, pour les vis de ralenti elles sont sous la cuve, la pompe de reprise est les aiguilles de richesse sont sous la petite tole du dessus.


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MessagePosté: Jeu Juin 23, 2016 7:20 pm 
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J'ai pris quelques photos d'un vieux carbu qui correspond sensiblement au miens:

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Quelqu'un peut me dire à quoi correspondent les différents éléments ?
Merci.


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MessagePosté: Jeu Juin 23, 2016 8:35 pm 
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sur la 2e il y a les vis qui permettent de regler les aiguilles.


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MessagePosté: Jeu Juin 23, 2016 8:37 pm 
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sur la 3e les vis avec des ressorts pour regler la richesse au ralenti


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MessagePosté: Jeu Juin 23, 2016 8:38 pm 
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la derniere le gros tube depession de la pcv valve, le petit depression de l'allumeur


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MessagePosté: Jeu Juin 23, 2016 8:42 pm 
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la 4e le trou ou va l'arrivée d'ess avec le pointeau, et dessous les vis de richesse. par contre il est pas terrible et bien bricolé ton carbu :o


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MessagePosté: Jeu Juin 23, 2016 9:02 pm 
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Citation:
la 4e le trou ou va l'arrivée d'ess avec le pointeau, et dessous les vis de richesse. par contre il est pas terrible et bien bricolé ton carbu :o


Ce carbu m'a été donné avec le véhicule lorsque je l'ai acheté, je ne l'ai jamais utilisé mais le celui qui est monté actuellement sur mon 318 est un reconditionné qui a moins de 3 ans :wink:

Vous savez comment se règle le niveau de cuve là-dessus ?

Ce week-end j'ai tenté de refaire les réglages, j'ai serré puis desseré d'environ un tour les 2 vis visibles sur la photo 4 et j'ai légèrement modifié le réglage des 2 tringles ajustables visibles sur la photo 2; cette fois l'acceleration est bonne, la reprise egallement, mais arrivé a haut régime le moteur fait des ratés et ne monte plus en puissance comme si je n'avais plus de carburant dans le mélange air/essence :?


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