si ça peux aider certain je cherchais les grosses diff des B-body 71/72 et 73/74.
même s'il faut mieux savoir lire l'Anglais j'ai fait une petite trad google (donc pas parfait, mais pas motivée pour tous me palucher à la main
(désolé Phil
):
Capot:
71- grande grille.
72- 2 grandes grilles avec environ 3 "d'espace vide entre elles.
73- Grilles plus petites avec un pied et demi d'espace vide entre elles.
74- pas de grilles.
Les différences sont les mêmes pour les capots (bombés et standard).
Les hottes '71 insérer sont disponibles dans deux styles de ventilateur plus un tiers qui semble être un remplacement basé sur des estampilles ultérieures. Certaines capot '71 ont le petit écart entre les bouches d'aération comme la hotte d'enchère. Certains n'ont pas de lacunes. Il y a aussi ceux qui ont les deux petits ensembles d'évents. Ceux-ci semblent être remplacés.
Couvercle du coffre , les 71 ont des trous sur le cadre intérieur pour ajouter l'aile arrière, s'adaptent toutes les années.
Toit ... à l'exception des châssis des côtés intérieurs de 74, car l'écrou de la courroie de l'épaule est situé au centre de la ceinture d'épaule avec rétracteur sur 74.
Les ailes sont interchangeables et s'harmonisent avec des lignes de corps, les 71 ont des sidemarkers différents et 71/72 ont une ouverture de roue réduite peu (environ 1 pouce et demi). En outre, le bouclier anti-éclaboussures intérieur est différent, mais vous pouvez le mettre avec l'ensemble de garde-boue complet sans problème. Les seaux des phares sont plus courts aussi, car les pare-chocs sur 73/74 sont étendus aux charges en caoutchouc et ceux-ci sont plus longs pour cette raison. Mais bon.
Verre , tous sauf les quartiers.
Quartiers ... Non, probablement juste des sections inférieures (correctifs)
Plancher du compartiment des passagers ... même.
Le plancher et les extensions du tronçonnage ... même si le plancher central 74, ils ont une bosse au réservoir de gaz à séparateur de gaz.
Intérieur : tout sauf les panneaux supérieurs et à voile. Les panneaux inférieurs arrière 73/74 ne sont pas rembourrés, juste le même plastique moulé. 74 abaissements arrière ne sont pas différents car le retrait de la ceinture à l'épaule 74 est caché par ce panneau et dispose d'une cheville pièce spéciale. Le cadre de corps intérieur sur cette zone est également différent sur 74 pour cette raison (pour verrouiller la ceinture d'écarteur d'épaule)
Électrique ... presque tout sauf 74 (totalement diff) car il a le système de ceinture de sécurité entrelacé qui ne vous permettra pas de démarrer le moteur sans attacher la ceinture de sécurité. Cependant, 71 à 73 ont des différences aussi le principal, une fois de plus, le système d'alerte 72/73 de la ceinture de sécurité, ce qui sur 71 était simplement une lumière temporisée. 72/73 ont eu des détecteurs et des rétracteurs pour vous donner le signal d'avertissement.
Pare-chocs; Interchangeable avec les supports appropriés. 73/74 sont étendus aux remplisseurs de pare-chocs. 71/72 devant avec la flèche du chargeur au centre. Depuis 72, les pare-chocs avant ont des fentes pour les jacks de pare-chocs ... les pare-chocs arrière seulement 72 fentes, 73/74 a une petite coupe sur la lèvre interne pour utiliser le même embout de pare-brise "ongle". Les gardiens, probablement interchangeables avec les accolades appropriées.
Corps: il y a, où la plus grande différence est, se trouve à côté de la fenêtre d'ouverture du quart, des feux arrière et des grilles. Ligne corps 71/72, arrêtée, 73/74 continue et plus bas à l'arrière.
Feux arrières; Sont interchangeables, même variétés différentes. Sur un 71 r / t ou 500, les lunettes de lumière de la queue ont été peintes principalement en argent gris / argent (elles auraient peut-être eu un léger découpage noir). Sur un rallye 72, ils ont été peints en noir et blanc. Je préfère le look noir et il est plus facile pour le faire pour finir très bien. Pour leur faire un style 71, il fallait investir des dollars dans les peintures «correctes».
Grilles, comme ci-dessus, avec des exceptions Hideaways, car il faudrait les crochets droit à ceux-ci. 71 et 72 cachets sont légèrement différents. 72 avec plus de lignes verticales juste sur le motif.
Valences: les deux correspondent parfaitement, mais l'avant sur 71/72 a des accolades plus courtes au cadre, facile à ajouter de toute façon. En arrière, les coupures de pare-chocs seulement sont différentes, mais s'adaptent parfaitement. S'apparenteront parfaitement, le problème est qu'ils ont les coupes découpées par les pare-chocs, car 73/74 sont plus grands que les champs d'observation ... les découpes d'échappement sont les mêmes.
Front K membre et suspension ... Totalement différent, aucune partie n'est interchangeable.
Il y a beaucoup plus de différences, car la 3ème classe est la plus grande variété d'options de paquets (SE, Rallye, R / T, Coupe, Hardtop, Superbee, 500). Tout dépend aussi des options de la voiture que vous possédez. Mais ce sont essentiellement ces différences.
Moulures et pièces en chrome; Sont les mêmes que les moulures d'ouverture des roues et, bien sûr, les murs de façades des murs de portes-fenêtres ... depuis un certain temps, je pensais qu'ils étaient interchangeables et je sais que les gens ont échangé, mais peut-être les pliait un peu, car les ouvertures sont coupées Plus haut (environ 1 1/2 ") ... tout cela, en plus, ils sont différents. ... 71/72 sont" simples "et 73/74 sont avec une" ligne ".
Miroirs; Les rétroviseurs 73/74 ont des trous sur des vis plus larges que 71/72, de sorte que le socle est légèrement différent, MAIS, si vous ouvrez les trous au bon endroit sur les portes et utilisez la plaque de support 73/74, vous pouvez les utiliser et regarder Pratiquement la même chose. (Impensable)
Sous bouteilles de capot; Des bouteilles de rondelles différentes chaque année.
R / T & Rallye Charger Differences
Merci à notre ami Nacho!
Un paquet 72 Rallye est essentiellement le même que le paquet R / T sur 71 avec une exception de performance du moteur. Maintenant, vous pouvez obtenir un Rallye avec un 318 comme équipement standard.
Étant donné que le moteur ne faisait plus partie du paquet Rallye-R / T, la taille de la barre de balançoire avant et les barres T ne faisaient plus partie de l'emballage et tout dépend du moteur.
Sur 73 choses ont changé un peu car vous n'aviez plus de lumières à la persienne et de portes douces, mais le reste du paquet était le même. Les décalcomanies étaient différentes, mais elles avaient encore cette option d'apparence incluse dans le paquet, y compris le couvercle du pont et le capot noir comme options séparées des côtés du milieu du corps.
Bien sûr, sur 71 R / T, vous aviez un disque avant et des freins arrière de 11 "sur emballés, qui n'avaient pas besoin d'être inclus dans les paquets de rallyes plus tard, car depuis 73, cette configuration de freinage était standard sur tous les modèles.
Il s'agit du paquet Rallye 73, mais est fondamentalement le même que 72 avec les différences indiquées ci-dessus.
Comme indiqué ci-dessous, les sommets d'échappement chromés étaient une option séparée identique à celle des exhauts arrières décalés, mais les cales et les pointes chromées faisaient partie du paquet sur les Rallyes 340 et 440. Facultatif sur les années 318 et 400
Paquet Rallye: capot bombé, épingles à capuchon, bandes de corps "graduées" noires ou rouges, barres de balançoire avant et arrière, pneus à lettre blanche enroulés F70X40, tableau de bord Rallye (à capuchon, jauges circulaires avec des lettres blanches relevées, y compris un speedo, Ampèremètre, huile, température et carburant.) 318V8 moteur rallye standard. 340 4 barils et 440 4 barils V8 avec des doubles pointe pour un supplément sur le rallye. 340 était disponible avec le rallye.
Il y avait plus de décalcomanies en couleur Rallye que celles indiquées, rayures en or et en cuivre Gradatted et je pense aussi en rouge. J'ai vu une fois sur un marchand Mopar ici un rouge solide avec des bords extérieurs noirs, non gradués ou réfléchissants. CELUI DES COURS 73 ET 74. Pas sûr de blanc, mais une mienne de Buddys a un Red 73 le plus grand depuis le nouveau (acheté utilisé sur 75) et son père a pris une photo de sa voiture avec une bande de rallye blanche sur 77, donc probablement était originale .
340 était le dernier sur 73 et 360 est sorti à la production sur 74 à la place.
Les projecteurs Concelead (hideaways) n'étaient qu'une partie du paquet sur SEs, et facultatif sur le reste, y compris les modèles de base (c'est-à-dire 71 et 72). Plus de verrous sur les laters.