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MessagePosté: Sam Sep 05, 2015 11:46 am 
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Enregistré le: Lun Fév 03, 2014 10:35 pm
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Salut à tous,

Comme l'indique le titre, il me semble que mon bloc fait du cliquetis. Je dis bien "il me semble" car je n'ai jamais entendu ça ailleurs donc je n'ai pas de quoi comparer. A vrai dire je compte sur vous pour m'aider à identifier ce bruit ;)

Alors le bruit arrive aux alentours de 4000 tours ou même un peu avant. Il arrive la plus part du temps lorsque j'accélère violemment. Quand j'accélère doucement, il ne se fait pas entendre ou se fait entendre plus tard (plus haut dans les tours).
C'est un bruit qui a une fréquence élevée (plusieurs fois à la seconde) et régulière. Quand je fais des tests, je me rend compte qu'à un certain moment il diminue en fréquence quand je suis vraiment haut dans les tours :

Petit diagramme :
b pour bruit faible
B pour bruit fort
le temps ->

-----b-----b-----b-----b-----b-----b-----B-----B-----B-----B-----B-----B-----B-----B-----B-----B-----B-----B-----B-----B-----B-----B---------------B---------------B---------------B---------------B
----------------------------------------4000RPM------------------------------------------------------------------------5000RPM-------------------------------------------------------------------------------

J'ai essayé de changer mon réglage d'avance à l'allumage mais rien n'y fait. Bon je l'ai fait tout seul donc c'est tendu de faire un réglage précis mais j'ai essayé en bougeant la tête à la main sans lampe, avec plus ou moins d'avance le bruit ne semble pas disparaître. J'imagine pourtant être passé dans la fouchette des 28 à 32° à 4000RPM pour un 383.

Est-ce que la tête d'allumeur ne prendrait pas d'avance comme elle le devrait? Comment puis-je le tester?
Est-ce que vous avez d'autres raisons potentielles?

Voici une vidéo prise au niveau du carbu, on l'entend un peu :
https://youtu.be/4TMmpCGWpiw

Et deux prises de son ou on l'entend bien notamment a la 7e seconde fenetre fermée et surtout a la deuxieme seconde fenetre ouverte :

https://soundcloud.com/nico-lge-bertx/f ... s/le-bruit

https://soundcloud.com/nico-lge-bertx/f ... s/le-bruit

Je désespère un peu, j'ai l'impression que plus ça va, moins elle ne fonctionne la pauvre...
Merci

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MessagePosté: Sam Sep 05, 2015 11:55 am 
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Nico383 écrit:
Citation:
Salut à tous,

Comme l'indique le titre, il me semble que mon bloc fait du cliquetis. Je dis bien "il me semble" car je n'ai jamais entendu ça ailleurs donc je n'ai pas de quoi comparer. A vrai dire je compte sur vous pour m'aider à identifier ce bruit ;)

Alors le bruit arrive aux alentours de 4000 tours ou même un peu avant. Il arrive la plus part du temps lorsque j'accélère violemment. Quand j'accélère doucement, il ne se fait pas entendre ou se fait entendre plus tard (plus haut dans les tours).
C'est un bruit qui a une fréquence élevée (plusieurs fois à la seconde) et régulière. Quand je fais des tests, je me rend compte qu'à un certain moment il diminue en fréquence quand je suis vraiment haut dans les tours :

Petit diagramme :
B pour bruit
le temps ->

-----B-----B-----B-----B-----B-----B-----B-----B-----B-----B-----B-----B-----B-----B-----B-----B---------------B---------------B---------------B---------------B
4000RPM------------------------------------------------------------------------5000RPM-------------------------------------------------------------------------------

J'ai essayé de changer mon réglage d'avance à l'allumage mais rien n'y fait. Bon je l'ai fait tout seul donc c'est tendu de faire un réglage précis mais j'ai essayé en bougeant la tête à la main sans lampe, avec plus ou moins d'avance le bruit ne semble pas disparaître. J'imagine pourtant être passé dans la fouchette des 28 à 32° à 4000RPM pour un 383.

Est-ce que la tête d'allumeur ne prendrait pas d'avance comme elle le devrait? Comment puis-je le tester?
Est-ce que vous avez d'autres raisons potentielles?

Je désespère un peu, j'ai l'impression que plus ça va, moins elle ne fonctionne la pauvre...
Merci

C'est pas ta pompe à eau qui rends l'âme ? Une vilaine fuite au collecteurs?

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MessagePosté: Sam Sep 05, 2015 12:10 pm 
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BOZ25 écrit:
Citation:
C'est pas ta pompe à eau qui rends l'âme ? Une vilaine fuite au collecteurs?


Les pompes à huile et à eau sont neuves... Je vais jeter un coup d'oeil aux collecteurs d'échappement mais je n'ai pas de bruit de fuite au ralentit.. Et le bruit ressemble vraiment à deux choses qui s'entrechoquent (:sick:)

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MessagePosté: Sam Sep 05, 2015 12:13 pm 
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Nico383 écrit:
Citation:
BOZ25 écrit:
C'est pas ta pompe à eau qui rends l'âme ? Une vilaine fuite au collecteurs?


Les pompes à huile et à eau sont neuves... Je vais jeter un coup d'oeil aux collecteurs d'échappement mais je n'ai pas de bruit de fuite au ralentit.. Et le bruit ressemble vraiment à deux choses qui s'entrechoquent (:sick:)[/quote]
Poussoirs tiges?

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MessagePosté: Sam Sep 05, 2015 12:14 pm 
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Le bruit y viens de ou? Haut/bas moteur?

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MessagePosté: Sam Sep 05, 2015 12:17 pm 
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Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
Tes fils de bougies moi c'est arrivé un bruit d'enfer ça me faisait un arc electrique

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MessagePosté: Sam Sep 05, 2015 12:28 pm 
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BOZ25 écrit:
Citation:
Le bruit y viens de ou? Haut/bas moteur?


Beh je sais pas en fait... Hier pour la première fois je l'ai entendu en réglant l'avance à l'allumage. Au début je pensais que le bruit ne se faisait entendre qu'en charge.
En étant sous le capot, j'avais l'impression que ça se situait au niveau du carbu (comme un mini retour de flamme) mais ça me semble bizarre, surtout à cette fréquence haute.

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MessagePosté: Sam Sep 05, 2015 12:32 pm 
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Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
Bon j'y connais pas assez sur la carburation mais à 4000 vu la dépression ça m'étonnerai et puis ça ne fait pas un bruit comme tu l'as décrit

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MessagePosté: Sam Sep 05, 2015 1:06 pm 
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Localisation: sur la terre planet earth
Poussoirs hydrauliques encrassés ou désamorcé???????????;)

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Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


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MessagePosté: Sam Sep 05, 2015 5:08 pm 
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dodgefred écrit:
Citation:
Poussoirs hydrauliques encrassés ou désamorcé???????????;)


Serieux?? Ca peut faire un bruit comme celui là?? J'ai uploadé des prises de son dont j'ai mis les liens dans le premier post.

Ah mais du coup ça serait la raison pour laquelle le bruit remonte dans l'admission jusqu'au carbu??

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MessagePosté: Sam Sep 05, 2015 6:05 pm 
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Localisation: sur la terre planet earth
vire tes caches culbus et regarde tes culbuteurs et tes ressorts de soupapes et par la meme occase tes poussoirs.;)

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MessagePosté: Sam Sep 05, 2015 6:06 pm 
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dodgefred écrit:
Citation:
vire tes caches culbus et regarde tes culbuteurs et tes ressorts de soupapes et par la meme occase tes poussoirs.;)



...et je cherche du jeu?

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MessagePosté: Sam Sep 05, 2015 6:10 pm 
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Localisation: sur la terre planet earth
wouaip et aussi un ressort cassé;)

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MessagePosté: Sam Sep 05, 2015 7:20 pm 
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Nico383 écrit:
Citation:

-----b-----b-----b-----b-----b-----b-----B-----B-----B-----B-----B-----B-----B-----B-----B-----B-----B-----B-----B-----B-----B-----B---------------B---------------B---------------B---------------B
----------------------------------------4000RPM------------------------------------------------------------------------5000RPM-------------------------------------------------------------------------------



Mulder et Scully sont sur le coup :P

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Hep taxi !!


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MessagePosté: Sam Sep 05, 2015 7:22 pm 
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Localisation: Dagobah
dodgefred écrit:
Citation:
vire tes caches culbus et regarde tes culbuteurs et tes ressorts de soupapes et par la meme occase tes poussoirs.;)


J'ai eu une drôle de blague de côté là, avec pareil, des bruits bizarres, une tige de culbu avait transpercé un culbu !!

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