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MessagePosté: Dim Sep 07, 2014 10:52 am 
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Salut.
un petit débat sur les flex fan avantages inconvénients, low profil ou non?
Besoin ou non de spacer etc. Votre avis m'intéresse pour linstant je suis en original mechanical fan.
Histoire de faire mon choix.
merci d'avance

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MessagePosté: Dim Sep 07, 2014 12:25 pm 
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C'est mieux pour tout par rapport à de l'origine... sauf pour le bruit. C'est plus bruyant.
Le principe de ces pales c'est de brasser un maximum d'aire bas dans les tours, et us tu roules vite et donc que ton moteur tourne haut dans les tours, d'en brasser moins et ça grace au pale qui change de forme. Ça tire moins sur la pompe à eau, moins d'inertie, plus leger... bref c'est mieux.

Ça dépend de ton montage pour le spacer, mais oui en regle générale il en faut. Leur eppaisseur varie suivant le moteur le type de radia, le type d'auto... etc etc !! Bref, il faut la calculer soit même. Avec pour objectif que les pales arrivent à 1 pouce du radia.

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MessagePosté: Dim Sep 07, 2014 1:43 pm 
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ça permet de faire des louvers pas cher dans le capot quand ça vieilli :boufon:

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MessagePosté: Dim Sep 07, 2014 2:15 pm 
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Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
Peter écrit:
Citation:
C'est mieux pour tout par rapport à de l'origine... sauf pour le bruit. C'est plus bruyant.
Le principe de ces pales c'est de brasser un maximum d'aire bas dans les tours, et us tu roules vite et donc que ton moteur tourne haut dans les tours, d'en brasser moins et ça grace au pale qui change de forme. Ça tire moins sur la pompe à eau, moins d'inertie, plus leger... bref c'est mieux.

Ça dépend de ton montage pour le spacer, mais oui en regle générale il en faut. Leur eppaisseur varie suivant le moteur le type de radia, le type d'auto... etc etc !! Bref, il faut la calculer soit même. Avec pour objectif que les pales arrivent à 1 pouce du radia.


1" a l'arrêt? Et le fan shroud on le poubelise ou on le garde? Et je peut monter du combien car jai vu plusieur taille 18/19 " et légèrement plus

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MessagePosté: Dim Sep 07, 2014 3:29 pm 
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Salut BOZ, j'ai changé les miens j'ai mis du Flex contre de l origine, effectivement attention c'est bien plus bruyant mais bon on s'y fait très vite, ca brasse carrément mieux, la preuve je vois maintenant mon gazon se ratatiner en dessous alors qu'avant rien...ensuite demande à Peter ce qui est arrivée à ma pompe à eau chez lui... Le flex est très très léger !!!
Ensuite ca à de la "gueule", et pour le Spacer, ca va dépendre de ton espacement à toi, en fonction de la position de ton radiateur par rapport à al pompe à eau, aussi la taille de ton radia, j'ai aussi pris en compte l'effet de "plissement....Ca se dit?" des pâles car en accélération le Flex se tord automatiquement donc attention de pas mettre un Spacer trop rapproché, ils disent bien 1" !!

Donc, tu prend le flex, tu le place et c'est après que tu mesure ou alors si tu veux je te fait les mesures du Flex avec photo et tu sauras combien exactement le Flex prend...si tu veux...

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MessagePosté: Dim Sep 07, 2014 4:06 pm 
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nairolf45 écrit:
Citation:
Salut BOZ, j'ai changé les miens j'ai mis du Flex contre de l origine, effectivement attention c'est bien plus bruyant mais bon on s'y fait très vite, ca brasse carrément mieux, la preuve je vois maintenant mon gazon se ratatiner en dessous alors qu'avant rien...ensuite demande à Peter ce qui est arrivée à ma pompe à eau chez lui... Le flex est très très léger !!!
Ensuite ca à de la "gueule", et pour le Spacer, ca va dépendre de ton espacement à toi, en fonction de la position de ton radiateur par rapport à al pompe à eau, aussi la taille de ton radia, j'ai aussi pris en compte l'effet de "plissement....Ca se dit?" des pâles car en accélération le Flex se tord automatiquement donc attention de pas mettre un Spacer trop rapproché, ils disent bien 1" !!

Donc, tu prend le flex, tu le place et c'est après que tu mesure ou alors si tu veux je te fait les mesures du Flex avec photo et tu sauras combien exactement le Flex prend...si tu veux...

oui je suis preneur sans souci mon radia sera neuf en 26" en 3 row par contre je ne sais plus ce que ca represente en épaisseur

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MessagePosté: Dim Sep 07, 2014 4:46 pm 
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Bon je sait pas si ca t'aideras mais bon ca coûte rien de te mettre la photo:


Image

Pâle à Pâle = 55mm
Du radia à la pâle il faut 2.54 cm pas moins

Sur ce modèle ci:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CGcQrQMwFQ

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MessagePosté: Dim Sep 07, 2014 6:16 pm 
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BOZ25 écrit:
Citation:

1" a l'arrêt? Et le fan shroud on le poubelise ou on le garde? Et je peut monter du combien car jai vu plusieur taille 18/19 " et légèrement plus

...je te conseils de garder ton fan shroud,il sert à canaliser l'air du ventillo directement sur ton radia;)

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MessagePosté: Dim Sep 07, 2014 6:46 pm 
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Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
esteban écrit:
Citation:
BOZ25 écrit:
Citation:

1" a l'arrêt? Et le fan shroud on le poubelise ou on le garde? Et je peut monter du combien car jai vu plusieur taille 18/19 " et légèrement plus

...je te conseils de garder ton fan shroud,il sert à canaliser l'air du ventillo directement sur ton radia;)


oui c'est ce que je me disais aussi

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MessagePosté: Dim Sep 07, 2014 6:48 pm 
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Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
nairolf45 écrit:
Citation:
Bon je sait pas si ca t'aideras mais bon ca coûte rien de te mettre la photo:


Image

Pâle à Pâle = 55mm
Du radia à la pâle il faut 2.54 cm pas moins

Sur ce modèle ci:
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... CGcQrQMwFQ


super c'est clair merci nairolf

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MessagePosté: Dim Sep 07, 2014 7:16 pm 
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Localisation: sur la terre planet earth
ouaip il faut garder ta bose à air sinon gare aux doigts :blink: :blink: :blink:

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MessagePosté: Dim Sep 07, 2014 8:08 pm 
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Localisation: Annecy
... pour ce qui est d'avoir de la "gueule"... c'est quand meme une histoire de gout :whistle:

Et il faut pas faire attention qu'aux doigts :P https://www2.worksafebc.com/i/posters/2 ... exfans.htm

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Dart 67 GT hardtop 170ci part car
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MessagePosté: Dim Sep 07, 2014 9:01 pm 
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Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
makss écrit:
Citation:
... pour ce qui est d'avoir de la "gueule"... c'est quand meme une histoire de gout :whistle:

Et il faut pas faire attention qu'aux doigts :P https://www2.worksafebc.com/i/posters/2 ... exfans.htm


ah oui quand même. En meme temps meme un original fan cest dangeureux. D'où le bel autocollant que lon voit " caution fan":-/

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MessagePosté: Dim Sep 07, 2014 9:13 pm 
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... oui mais entre "attention ne pas mettre la main dans l'hélice" et "prendre une pale tranchante comme une lame de rasoir dans la gorge lors d'un réglage d'allumeur" ...

Pour l'instant moi j'ai un flex fan en nylon à peau de balle et ça fait le job... en attendant de passer en électrique. :)

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MessagePosté: Dim Sep 07, 2014 9:23 pm 
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Yep j'ai pas de Fan Shroud et faut constamment faire attention c'est clair !!

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