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MessagePosté: Mar Sep 09, 2014 4:07 pm 
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Mopar interested
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Enregistré le: Lun Juin 02, 2014 9:32 am
Messages: 61
bonjour tous le monde!!!!!

je viens vers vous pour avoir une technique pour la remise en place de ma boite auto.

cela fait deux jour que je me creuse la tete pour remettre cette boite auto sur ma dodge aspen 6 cyl!!!!

auriez vous une technique sachant que je remet celle ci par en dessous

vous remercie pour vos idées et aides


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MessagePosté: Mar Sep 09, 2014 4:12 pm 
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Mopar warrior chef
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
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... déjà il faut que le convertisseur soit monter dans la boite... il y a des ergots d'entrainement, il faut que le convertisseur soit bien enfoncé à fond, il ne faut pas forcer.

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MessagePosté: Mar Sep 09, 2014 4:22 pm 
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Mopar interested
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Enregistré le: Lun Juin 02, 2014 9:32 am
Messages: 61
salut merci de l'info comment eleve tu celui ci car il ma l'air fixer sur le volant moteur


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MessagePosté: Mar Sep 09, 2014 8:35 pm 
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Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
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Localisation: Ticheville
Le convertisseur est monté sur la flexplate par 4 vis.

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MessagePosté: Mar Sep 09, 2014 8:58 pm 
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Mopar senior
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Enregistré le: Sam Aoû 16, 2008 11:57 am
Messages: 8737
Localisation: Montargis
Pour bien faire faut être 2. Un de chaque côté. Préparer et repérer les vis de tour de boîte et de traverse et les poser aux endroits adéquats.

Mettre la voiture à une hauteur suffisante pour faire passer la boîte (c'est évident je sais :P ).

Une fois quelle est dessous, la poser sur un gros cric rouleur, faire preuve de force et de patience. Si tu peux mettre un cric sous l'arrière du moteur, ça peut aider à régler l'angle pour être bien aligné pour enquiller les 2.

Approcher gentiment la boîte. Si l'écartement est le même partout entre la cloche et le moteur, commence à mettre des vis. Attention aux pions de centrage! Ils sont là pour t'aider mais parfois ils sont chiants.

Une fois que tu as des vis en bas, tu touche plus, et t'essaye d'en mettre en haut, comme ça si jamais ça ripe ça évite de péter les vis engagées en bas.

Une fois que t'en es là, tu approche doucement la boîte à la main en approchant les vis au fur et à mesure, sans forcer sur le serrage des vis!

Quand elle est collée au moteur, remonte la traverse et vire le (ou les) cric, ça fait de la place, on est plus à l'aise pour bosser :P .

Et après t'as plus qu'à remonter le reste.

AH IMPORTANT! avant de commencer tout remontage, repère bien le sens de la flexplate sur le converto, chaque vis à sa place!!! Elles sont excentrées. Donc tu pose ta flexplate sur le converto, tu fais tourner et une fois que t'as trouvé l'emplacement tu fais un repère au marqueur ou ce que tu veux. Parce qu'une fois que c'est en place tout ça c'est un peu chiant.

_________________
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
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MessagePosté: Mer Sep 10, 2014 10:23 am 
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Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mar Avr 24, 2007 11:06 pm
Messages: 1987
Localisation: Paris
Pour préciser ce qui a été dit plus haut, le vissage de la flexplate au convertisseur est la toute dernière étape du montage proprement dit.

La flexplate doit être installée dans le bon sens sur le vilebrequin (si on voit le côté marqué "Engine side", c'est raté), serrée au couple, avec frein filet, et avec de la graisse dans le logement central (pour le gros pion de centrage du convertisseur qui va dedans).

La crépine de remplissage de la boite doit être posée, elle sera bloquée ensuite avec un des boulons du tour de boite.

1) Convertisseur installé sur l'arbre d'entrée de la boîte (avec précaution, pour bien le positionner sur les ergots de la pompe à huile - c'est le convertisseur qui entraîne la pompe de la boîte). Le convertisseur doit être bien enfoncé dans la boite. Faire tourner le convertisseur pour avoir tout en bas le point de fixation à la flexplate qui a été marqué (voir post de Max).
2) préparer la traverse de boîte (séparément de la boîte, ce sera plus facile) et ses 4 vis.
3) avec un cric ou une grosse sangle à cliquer entre les deux barres de torsion, baisser l'arrière du moteur pour lui donner de l'angle (ça facilite les choses)
3) avec un cric, aligner la boite derrière le moteur et boulonner progressivement la boite au moteur (tous les boulons, serrés au couple). La boite doit se coller au moteur sans résistance sinon c'est qu'il y a un souci. Le convertisseur ne doit pas toucher la flexplate (converto correctement enfoncé dans la boite, on a facilement 5 cm de marge)
4) lever le cric pour installer la traverse de boîte (4 vis).
5) Installer le boulon entre la traverse et le support de boîte.
6) virer le cric, la sangle, etc.
7) faire tourner le vilebrequin (grosse douille de 1"1/4 sur le boulon dans la poulie de vilo) jusqu'à aligner à peu près le trou marqué de la flexplate avec le convertisseur.
8) tirer le convertisseur vers l'avant et installer la ridicule petite vis entre la flexplate et le convertisseur. Serrer au couple (ridicule lui aussi).
9) faire tourner d'un quart de tour et installer/serrer les 3 autres vis à chaque quart de tour.
10) réinstaller la tôle de protection qui ferme la cloche de boîte.
11) réinstaller l'arbre de transmission.
12) réinstaller la tringlerie (shifter, kickdown), les conduites de refroidissement et le câble de prise de vitesse.
13) remplir la boîte d'huile. Démarrer, mettre la boite en neutre, vérifier le niveau. Rouler 15 minutes, refaire le niveau à chaud.


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