Pour préciser ce qui a été dit plus haut, le vissage de la flexplate au convertisseur est la toute dernière étape du montage proprement dit.
La flexplate doit être installée dans le bon sens sur le vilebrequin (si on voit le côté marqué "Engine side", c'est raté), serrée au couple, avec frein filet, et avec de la graisse dans le logement central (pour le gros pion de centrage du convertisseur qui va dedans).
La crépine de remplissage de la boite doit être posée, elle sera bloquée ensuite avec un des boulons du tour de boite.
1) Convertisseur installé sur l'arbre d'entrée de la boîte (avec précaution, pour bien le positionner sur les ergots de la pompe à huile - c'est le convertisseur qui entraîne la pompe de la boîte). Le convertisseur doit être bien enfoncé dans la boite. Faire tourner le convertisseur pour avoir tout en bas le point de fixation à la flexplate qui a été marqué (voir post de Max).
2) préparer la traverse de boîte (séparément de la boîte, ce sera plus facile) et ses 4 vis.
3) avec un cric ou une grosse sangle à cliquer entre les deux barres de torsion, baisser l'arrière du moteur pour lui donner de l'angle (ça facilite les choses)
3) avec un cric, aligner la boite derrière le moteur et boulonner progressivement la boite au moteur (tous les boulons, serrés au couple). La boite doit se coller au moteur sans résistance sinon c'est qu'il y a un souci. Le convertisseur ne doit pas toucher la flexplate (converto correctement enfoncé dans la boite, on a facilement 5 cm de marge)
4) lever le cric pour installer la traverse de boîte (4 vis).
5) Installer le boulon entre la traverse et le support de boîte.
6) virer le cric, la sangle, etc.
7) faire tourner le vilebrequin (grosse douille de 1"1/4 sur le boulon dans la poulie de vilo) jusqu'à aligner à peu près le trou marqué de la flexplate avec le convertisseur.
8) tirer le convertisseur vers l'avant et installer la ridicule petite vis entre la flexplate et le convertisseur. Serrer au couple (ridicule lui aussi).
9) faire tourner d'un quart de tour et installer/serrer les 3 autres vis à chaque quart de tour.
10) réinstaller la tôle de protection qui ferme la cloche de boîte.
11) réinstaller l'arbre de transmission.
12) réinstaller la tringlerie (shifter, kickdown), les conduites de refroidissement et le câble de prise de vitesse.
13) remplir la boîte d'huile. Démarrer, mettre la boite en neutre, vérifier le niveau. Rouler 15 minutes, refaire le niveau à chaud.
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