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 Sujet du message: carbu holley qui se décompose
MessagePosté: Jeu Jan 02, 2014 5:25 pm 
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salut a tous et bonne année.
je voulais m’amuses à refaire un carbu holley ref.80531 c'est un 850cfm avec vaccum secondary mais au moment de démonter la ligne d'alimentation des cuves, une c'est cassée et pourtant je n'ai pas forcé plus que de raison. après avoir tout démonté on voit bien que le métal des cuves et des metering block se décompose littéralement.
le corps et la semelle est nickel, après recherche sur le net, il parait que HOLLEY ont eu des soucis avec leurs alliage dans les années 2000.
j'aimerais savoir si les metering block sont interchangeable avec les autre carbu du même style 4150 ?
c'est juste les gicleurs qui font la différence avec un 600cfm par exemple ou les metering block ne sont pas les même ?
merci

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MessagePosté: Jeu Jan 02, 2014 7:05 pm 
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les metering block sont completement interchangeable sur les serie 4150 .
les gicleur seront forcement a changer si tu les prend sur un autre carbu de taille different .
si il y a des restricteur d'air il faudra peu etre les changer aussi .
idem pour les gicleur de power valve (si il en sont equippé )
si tu en achete des neuf , je te conseille vivement des quickfuel avec justement tout les air bleed , PVCR etc ztc .... changeable .
parce que c'est chiant quand il faut percer les metering block , si tu te plantes , tu les met a la poubelle ....

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MessagePosté: Jeu Jan 02, 2014 7:31 pm 
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merci peter, qu'est-ce que tu appelles restricteur d'air?

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MessagePosté: Jeu Jan 02, 2014 7:51 pm 
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les petit air bleed . le 22 sur cette image.

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Sur ceux d'origine , c'est de simple trou , c'est ce qui permet l’émulsion de l'essence avant quelle arrive dans les boosters .
après , je dois avouer que sans sonde afr , c'est impossible de savoir modifier c'est paramètre !!
mais avoir les PVCR (power valve channel restrictions 17 sur l'image) changeable est quand même un sacrée avantage !!
sinon , faut les percer , et pour ça , faut avoir des forêts de 0.063" a 0.095" en moyenne .(mais faut les trouver !!)
sinon , sur des meterings block de "base" , ou peu toujours tarauder les troux en 6-32 et passer sur les gicleur prevu pour .

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MessagePosté: Jeu Jan 02, 2014 8:19 pm 
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ok merci peter mais ça me parais bien compliqué tous ça, je crois que je vais plutôt me mettre à la recherche d'un autre carbu

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MessagePosté: Jeu Jan 02, 2014 8:39 pm 
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le fait de changer de carbu n'arrange pas le problème qu'il faut le régler ! donc passer par les étape de réglage , gicleur ,power valve, PVCR pompe de reprise etc etc .... au minimum .
sinon c'est 23/25 l au cent assuré pour ne pas avoir de trous quand tu accélères sur les premier corps !
je viens de finir de régler la carburation sur le 440 de yvo (qui est quand même un peu préparé) et je suis a 17l au cent en roulant a 90/110 et en traversant des patelins avec une boite méca (pompe de reprise a chaque changement de rapport ...)Carbu quick fuel serie Q en double pompe méca .

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MessagePosté: Jeu Jan 02, 2014 8:52 pm 
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Actuellement sur la voiture j'ai un edelbrock 750 qui marche bien et je fais en roulant peinard entre 16 et18 litres
Je voulais refaire ce carbu holley juste pour essayer et voir si il y avait un changement vu que tout le monde en dit du bien des holley

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MessagePosté: Sam Jan 04, 2014 10:35 pm 
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si le edel fonctionne et qu'en plus tu consomme pas trop conserve la !
il est en double pompe meca aussi ?

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MessagePosté: Dim Jan 05, 2014 10:28 am 
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non les edel ne sont pas en double pompe, le secondaire est réglé par une palette qui s'ouvre quand le débit d'air devient important.
comme j'ai dit je suis content de mon edelbrock mais comme j'avais ce carbu holley je voulais faire des éssais pour voir.
ce que j'aimerais essayer c'est les carbu thermoquad avec les tout petit venturis en primaire et les deux énormes secondaire , ça doit être économique en roulant tout doux et quand tu ouvre a fond sa envoi un max.
comme les rochester pour GM

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MessagePosté: Dim Jan 05, 2014 10:49 am 
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je te confirme que le rochester est un bon carbu, j'en ai un sur l'olds et en roulant cool ça bouffe rien :)

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MessagePosté: Dim Jan 05, 2014 10:53 am 
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cuda440 écrit:
Citation:
non les edel ne sont pas en double pompe, le secondaire est réglé par une palette qui s'ouvre quand le débit d'air devient important.
comme j'ai dit je suis content de mon edelbrock mais comme j'avais ce carbu holley je voulais faire des éssais pour voir.
ce que j'aimerais essayer c'est les carbu thermoquad avec les tout petit venturis en primaire et les deux énormes secondaire , ça doit être économique en roulant tout doux et quand tu ouvre a fond sa envoi un max.
comme les rochester pour GM


Oui oui , je vois biens la tronche des carbu edel. Tu vas voir une grosse difference avec le holley en double pompe ( bien plus franc) mais on en reviens a la même chose si il est pas bien reglé tu va voir ta conso grimpé en fleche ! ;)

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MessagePosté: Dim Jan 05, 2014 12:21 pm 
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chris écrit:
Citation:
je te confirme que le rochester est un bon carbu, j'en ai un sur l'olds et en roulant cool ça bouffe rien :)


oui un rochester sur un mopar c'est a essayer ça :)

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MessagePosté: Dim Jan 05, 2014 1:54 pm 
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ça existe,les pickups DODGE 1987 en360 avait d'origine un carbu rochester;)

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