RAF383 écrit:
Citation:
Filex écrit:Citation:
En gros je croyais qu'un pushrod était plié, j'en ai donc cherché des nouveaux sur summit cependant pour 360 il n'y a qu'un modèle indiqué pour lifter non hydrauliques !
Donc je me suis dis qu'en changeant de lifter il fallait modifier les puhsrod, et sur certains forums ricains ils parlaient d'adapter la taille en fonction des lifters.. je me suis gouré ? :unsure:
Tu as bon, et c'est même un calcul TRES précis qui m'a pris plus d'1h pour arriver à trouver la longueur parfaite des miens,
c'est un calcul qui se fait avec un outil et qui se teste au 1/4 de tour avec un comparateur
Tu trouveras souvent des "tailles standards" mais si tu dois bien faire, tu mets un peu plus et tu auras des culbuteur qui ouvrirons parfaitement tes soupapes, et non pas "à peu près"
Ah c'est bien ce que je pensais !! merci pour l'infos, c'est très clair :)
Peter écrit:Citation:
RAF383 écrit:Citation:
Filex écrit:Citation:
En gros je croyais qu'un pushrod était plié, j'en ai donc cherché des nouveaux sur summit cependant pour 360 il n'y a qu'un modèle indiqué pour lifter non hydrauliques !
Donc je me suis dis qu'en changeant de lifter il fallait modifier les puhsrod, et sur certains forums ricains ils parlaient d'adapter la taille en fonction des lifters.. je me suis gouré ? :unsure:
Tu as bon, et c'est même un calcul TRES précis qui m'a pris plus d'1h pour arriver à trouver la longueur parfaite des miens,
c'est un calcul qui se fait avec un outil et qui se teste au 1/4 de tour avec un comparateur
Tu trouveras souvent des "tailles standards" mais si tu dois bien faire, tu mets un peu plus et tu auras des culbuteur qui ouvrirons parfaitement tes soupapes, et non pas "à peu près"
Il a une config quasis stock de ce coté je te rapelle :whistle: ;) des pushrod stock ferons très bien le boulot .
Surtout avec des culbus stock , j'ai lu quelque part ( a confirmer ) qu'en gros avec les culbus en tole emboutie le ratio n'est jamais pile poil le même , et un peu en dessous des 1.5 .
Encore une fois , ça fonctionne comme ça d'origine , c'est juste pour grapiller la puissance a droite a gauche ( ceux qui n'est pas le but de filex il me semble ;) )
Oui c'est vrai que toute la culasse est stock..
C'est vrai que je ne cherche pas a grapiller un ou deux chevaux par ci par la mais si ca fait vraiment la différence ca m'interesse :)