French Mopar Owner's Club http://mopar-owners-club.com/forum/ |
|
Décodage des Mopars "Export" http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=268852 |
Page 1 sur 2 |
Auteur: | Charger976 [ Mar Aoû 17, 2021 9:38 am ] |
Sujet du message: | Re: Décodage broadcast sheet des Mopars "Export" |
Effectivement sur ma Charger 1971 Export j'ai également la mention "No belt" griffonnée à la main sur la Broadcast Sheet. Ma voiture est du 11 septembre 1970. J'ai pourtant bien la plaque métallique "DODGE Made in USA" dans le compartiment moteur. Je n'ai pas de sticker "Export" mais comme la voiture a été repeinte, il a sûrement disparu. |
Auteur: | Scat Pack [ Mar Aoû 17, 2021 10:12 am ] |
Sujet du message: | Re: Décodage broadcast sheet des Mopars "Export" |
Etrangement, je n'ai pas la plaque métallique dans ma Demon. Ni même visiblement aucun emplacement, ni trous pour elle. A moins que la plaque d'importation belge ait été apposée à sa place. Pourras tu me faire une photo de cette plaque? Il y a un sujet ouvert sur le forum A-body à ce sujet. J'ai vu que tu as le code "6" en bas de ta broadcast sheet, il devait donc y avoir le sticker bleu avant la peinture. Si tu veux le remettre, il est dispo en repro ici : http://www.performancecargraphics.com/Small_Decals/Export/Manufactured_For_Export.htm Pas tout à fait conforme à l'origine car il manque le mot Corporation en dessous de Chrysler et le bleu semble trop foncé, mais c'est mieux que rien. |
Auteur: | Charger976 [ Ven Aoû 20, 2021 7:52 am ] |
Sujet du message: | Re: Décodage broadcast sheet des Mopars "Export" |
Une petite photo de la plaque sur la traverse du radiateur: Fichier(s) joint(s): Et la fender tag (pas beaucoup d'infos sur les fender tags de Lynch Road): Fichier(s) joint(s): Produite le 11septembre 1970, ma Charger 1971 est donc le 285ème modèle Export pour 1971 chez Dodge (E00285). C'est cependant déjà la 11633ème Charger 1971 sur les environ 80000 produites. On dit souvent que la fabrication des millésimes US débute le 1er septembre pour s'achever le 31 juillet (le mois d'aout servant à la maintenance et à la mise à jour des chaines de montage). La fabrication des versions Export ne devait pas démarrer dès les premiers jours de septembre contrairement aux exemplaires US. Ta Demon sortie à peine 8 jours après la mienne est déjà le 5066ème exemplaire Export et la 45923ème Dart '71. Presque 46 000 Dart en 18 jours ça fait beaucoup je trouve!? |
Auteur: | Charger976 [ Sam Aoû 28, 2021 12:14 pm ] | ||
Sujet du message: | Re: Décodage des Mopars "Export" | ||
La plaque Export était à cet emplacement lorsque j'ai acheté ma voiture en 2013. Le changement de couleur de la voiture est ancien mais je n'en connais pas la date (années '90?). La plaque a peut être été remontée à un endroit différent mais je ne pense pas qu'à l'époque les gars se cassaient la tête à trouver et poser un tag Export si la voiture n'en possédait pas un. Ci-dessous un lien pour une Plym' 1971 Export qui a une plaque Export métallique et non le sticker bleu. La plaque est effectivement sur la joue d'aile. https://delessencedansmesveines.com/202 ... ible-1971/ Fichier(s) joint(s): Z-DLEDMV-Plymouth-Cuda-Convertible-1971-7.2l-Sortis-de-container-01-1080x675 EXPORT.jpg [ 118.59 Kio | Vu 4116 fois ]
|
Auteur: | Scat Pack [ Sam Aoû 28, 2021 3:39 pm ] |
Sujet du message: | Re: Décodage des Mopars "Export" |
Salut Sur cette 'Cuda, on ne peut douter de son originalité. Le changement de la plaque vers le sticker est intervenu au cours de l'année 1970. Il se peut fort bien que le changement ait été appliqué plus ou moins tard selon les usines. Hamtramck l'a peut être appliqué avant les autres usines, notamment Lynch road. Il existe d'autres anomalies d'une usine à l'autre. Par exemple, l'usine de Los Angeles détruisait systématiquement les broadcast sheet à la sortie des chaines. Ceci dit, si j'étais à ta place, je repositionnerai la plaque avec des vis (et pas des rivets) sur une joue d'aile. A mon avis, elle n'est pas au bon endroit. PS : quand on agrandit les photos de cette 'Cuda, on voit qu'elle a une immatriculation du Minnesota. Les modèles "export" n'étaient pas forcément exportés du territoire américain. C'était notamment, le cas des modèles achetés par des soldats américains en poste à l'étranger et qui récupéraient leur voiture à leur retour aux USA. C'est pour ça que l'on retrouve quelques modèles "export" aux USA. |
Auteur: | Tady [ Mer Sep 01, 2021 2:17 pm ] | ||
Sujet du message: | Re: Décodage des Mopars "Export" | ||
.
|
Auteur: | Charger976 [ Mer Sep 01, 2021 5:40 pm ] |
Sujet du message: | Re: Décodage des Mopars "Export" |
Sur ma Charger 71 la joue d'aile LH est assez encombrée (Durite de clim, platine du speed control, Fender tag, Emission decal) C'est peut être pour ça que l'export plate métallique est à l'avant? Fichier(s) joint(s): L'Emission decal est le bon pour un 440 4 barrel de 1971 en boitoto vendu aux USA (N° 36148 76). Est-ce que c'était le même pour les exports Suisses? Chez moi, il est sur la joue d'aile et non sur le montant de porte (Désolé la photo date de l'achat de la voiture en 2013; avant de l'avoir nettoyée) Fichier(s) joint(s): divers 15 juillet 282bis.jpg [ 281.77 Kio | Vu 4080 fois ] Bref tant que je n'aurai pas de certitudes ça restera comme ça. |
Auteur: | Scat Pack [ Mer Sep 01, 2021 5:51 pm ] |
Sujet du message: | Re: Décodage des Mopars "Export" |
Le sticker de Tady n'est pas sur le montant de porte. Il est sur la joue d'aile. C'est la photo verticale qui induit en erreur. On trouve ces stickers blancs à liseré vert sur les modèles 1970 jusqu'en mars. A partir de mars 1970, ils deviennent comme ton sticker à fond bleu (la couleur dépendait de la famille de moteur). Le mien pour slant six 198ci est à fond vert. La particularité des modèles fabriqués en Europe par "Nekaff" (comme la Challenger de Tady qui n'est pas un "export") est que les stickers en haut à gauche n'ont pas de N° de référence. A la place, il est inscrit "N.P.N", peut être pour "No Part Number", car ces stickers ont du être imprimés aux Pays-Bas pour Nekaff. A noter que sur les stickers 1970, la cylindrée n'est pas indiquée, mais on voit que les valeurs de régime, d'avance et de richesse peuvent être différents. Voilà un sticker d'émissions 1970 marché US et "export": Et un Nekaff : |
Auteur: | fran6pack [ Ven Sep 03, 2021 12:51 am ] |
Sujet du message: | Re: Décodage des Mopars "Export" |
Beau travail, François .. |
Auteur: | petit homme ... [ Ven Sep 03, 2021 7:09 pm ] |
Sujet du message: | Re: Décodage des Mopars "Export" |
moi, sur ma challenger 70 vendue par Simca il y a avait cet autocollant que je n'ai jamais réussi à retrouver ... il y a 4 linges et non 3 comme sur celle de Tady, pourtant c'est sa soeur jumelle ... |
Auteur: | Scat Pack [ Ven Sep 03, 2021 7:46 pm ] |
Sujet du message: | Re: Décodage des Mopars "Export" |
C'est ça que tu aimerais trouver, Laurent? Alors, en 1970, il semblerait qu'au début de la production, Nekaff posait des stickers d'émissions avec le N° de référence-moteur en haut à gauche. Comme sur les modèles US. Ensuite, pour une raison et à une date inconnues, les stickers ne porteront plus le N°, mais l'acronyme "N.P.N" (comme sur la Challenger de Tady qui arrive quelques 6000 N° de série derrière la tienne et celle de Fran6pack) Pourquoi? Mystère. |
Page 1 sur 2 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |