Pour poursuivre sur les Mopar assemblées ou importées en Europe, je cherche des infos sur les voitures de l'AMAG.
Comme je l'ai déjà dit ma Charger R/T '71 a été commercialisée en Suisse par l'AMAG. Une p'tite photo:
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L'AMAG existe toujours et commercialise les produits VAG en Suisse.
Je les ai donc contactés pour savoir s'ils avaient encore les archives de cette époque afin de retrouver les noms du concessionnaire qui l'avait vendu et peut-être de l'acheteur? Ils m'ont répondu que les archives avaient été donné au repreneur de "l'activité "Chrysler" lorsque l'AMAG a arrêté.
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D'après mes recherches, l'AMAG a arrêté l'assemblage en 1971 mais a continué à être l'importateur officiel Chrysler jusqu'en 1975.J'ai trouvé des brochures Chrysler Suisse datées de 1972 à 1975 mais pour des Chrysler européennes 160, 180 et 2 litres.
A partir du 1er avril 1975, c'est la STREAG qui aurait repris officiellement l'activité à l'AMAG; en emmenant avec les archives.
La STREAG est devenue en 1979 importateur des Subaru pour la Suisse et a arrêté à ce moment là les Chrysler.
Pour les années 1979 et la décennie 80 je ne sais pas qui importait les Chrysler? Peut être personne à part quelques garages indépendants?
En 1990, Chrysler aurait pris en charge elle-même l'importation en Suisse. L'entité est devenue FCA Suisse (Fiat Chrysler Automobile) en 2014 (FIAT Suisse existe depuis 1921).
Pendant ce temps là, la STREAG est devenue en 1999 "SUBARU SUISSE". Subaru Suisse dépend aujourd'hui de la société EMIL FREY (qui fait aussi Toyota).
J'ai donc tenté de savoir si les archives étaient toujours chez STREAG/SUBARU en envoyant un mail. Ils ont autre chose à foutre que rechercher des archives papier non numérisées au fond d'un grenier et je ne pensais pas qu'ils me répondraient.
Pourtant SUBARU a transmis ma demande à EMIL FREY CLASSIC qui m'a répondu en 48 heures!
Malheureusement EMIL FREY n'a pas d'archive de l'époque AMAG dans ses locaux:
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Je suis donc planté là depuis 2016, sans infos supplémentaires sur ma voiture.
De 2 choses l'une: soit les archives ont été détruites, soit elles traînent chez STREAG/SUBARU dans un grenier sans avoir été numérisées et transmises à Emil Frey Classic.
Si un historien MOPAR a des infos...