Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 4:34 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: discussions
MessagePosté: Ven Avr 03, 2020 2:25 pm 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Slim a écrit:
De mon côté je fais partie d'aucun club et je ne suis pas inscrit sur d'autre forum que le MOC. Je vois pas l'intérêt de payer une cotisation à l'heure actuelle mais je suis prêt à partager mes connaissances, aider d'autres membres et partager des contacts en Suède si certains ont besoin de quelque chose, pour des pièces, des recherches de bagnoles, des infos sur des rassemblements, etc... avec plaisir ! :wink:


cqfd ;)

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: discussions
MessagePosté: Ven Avr 03, 2020 7:29 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 30, 2007 8:55 am
Messages: 1846
Localisation: AUBENAS
Il est vrai que à une époque tu te faisais rembarrer, je l'ai vécu,........mais bon je suis pas parti du forum et du club comme ceux qui l'ont fait...............( bon ça c'est dit).
Des hauts et des bas le club en eux de tout temps, le club au siècle dernier marchait bien, on était des copains, l'essence était pas trop chère, on était jeune et con.......internet existait pas (fesse bouc non plus) on envoyait des fax pour passer commandes.

J'ose pas ouvrir ma gueule, (je m'était fais reprendre auparavant) et puis maintenant mes moyens financiers ne me permettent pas de faire plus que de payer une cotisation.

Evidement je suis de l'avis de Pascal faut arrêter le massacre, les bénévoles ( je l'ai été au début du BOC, donc me tirer pas dessus) sont toujours pas récompensés, il y a toujours quelqu'un pour tirer dans un coin et cracher son venin ( de cobra?), le bureau précédent ( et les autres avant aussi) c'est bien cassé le fion pour organiser des rassemblements et il n'y a pas eu de reconnaissances. ( c'est quoi une reconnaissance d'ailleurs, les bénévoles, le nombre d'adhérents?).

Mais je suis de l'avis aussi de Boz quel dommage on va tout perdre, et facebook n'est pas aussi pratique qu'un forum comme l'a dit JP.

Je ne suis pas adhérent à d'autres clubs je ne sais pas comment cela se passe, ce qui est certain c'est que des mopar dans l'époque qui nous interresse il n'y en a pas eu beaucoup. L'éloignement géographique des adhérents est compliqué ( je le pense humblement..........) Les clubs nationaux marche t il bien? Ne seraient ils pas des clubs de copains à la base? ( le BOC a la base c'était des copains dans une région peuplé l'IDF).

Bref le plus délicat, c'est quoi, maintenir le forum? (le web master et tout seul comme depuis plusieurs années) organiser des manifs?
La 1ere réunion du BOC on s'était pas cassé le cul, on avait repérer les lieux avant, la cours d'un chateau et la viste d'un musée (avec un passage sur une fosse en sport fury 383 qui perdait ses boulons :mrgreen: ) puis un restau ( ou pique nique je sais plus), on avait du être une trentaine de voitures, tout le monde était content.


Ce que je veux expliquer c'est qu'il est peut être trop ambitieux pour la marque de voiture que l'on représente d'essayer de faire des grandes concentrations, (je l'avais dit autrement il y a longtemps et je m'étais fait tuer!!), et pour la cohésion du groupe je pense qu'il est inutile de s'associer avec d'autres club, mais les autres ricaines sont les bienvenues, ce qui n'empêche pas de s'organiser une rencontre lors de grand rassemblement nationaux, (style ATD, ou Montlhéry), pas le truc sur le circuit de nevers qui réunis toutes les voitures du monde et qui n'ont rien en commun.

Bon j'en ai marre d'écrire

A vos commentaires

_________________
BARRACUDA 1968 F/B 340S
BARRACUDA 1968 HT 170 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: discussions
MessagePosté: Ven Avr 03, 2020 7:39 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 30, 2007 8:55 am
Messages: 1846
Localisation: AUBENAS
les preuves là http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=45509,
faire des courses sur 400 m c'est bien, faut avoir des connaissances en méca ou des moyens financiers ou les deux, il y a des teams qui sont fermés, la french connection, le custom gang et d'autres.................et qui marchent très bien avec un nombre limités d'adhérents..............

_________________
BARRACUDA 1968 F/B 340S
BARRACUDA 1968 HT 170 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: discussions
MessagePosté: Sam Avr 04, 2020 7:57 am 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Nov 07, 2019 6:47 pm
Messages: 83
Localisation: Borås, SUÈDE
VINCENT a écrit:
Il est vrai que à une époque tu te faisais rembarrer, je l'ai vécu,........mais bon je suis pas parti du forum et du club comme ceux qui l'ont fait...............( bon ça c'est dit).
Des hauts et des bas le club en eux de tout temps, le club au siècle dernier marchait bien, on était des copains, l'essence était pas trop chère, on était jeune et con.......internet existait pas (fesse bouc non plus) on envoyait des fax pour passer commandes.

J'ose pas ouvrir ma gueule, (je m'était fais reprendre auparavant) et puis maintenant mes moyens financiers ne me permettent pas de faire plus que de payer une cotisation.

Evidement je suis de l'avis de Pascal faut arrêter le massacre, les bénévoles ( je l'ai été au début du BOC, donc me tirer pas dessus) sont toujours pas récompensés, il y a toujours quelqu'un pour tirer dans un coin et cracher son venin ( de cobra?), le bureau précédent ( et les autres avant aussi) c'est bien cassé le fion pour organiser des rassemblements et il n'y a pas eu de reconnaissances. ( c'est quoi une reconnaissance d'ailleurs, les bénévoles, le nombre d'adhérents?).

Mais je suis de l'avis aussi de Boz quel dommage on va tout perdre, et facebook n'est pas aussi pratique qu'un forum comme l'a dit JP.

Je ne suis pas adhérent à d'autres clubs je ne sais pas comment cela se passe, ce qui est certain c'est que des mopar dans l'époque qui nous interresse il n'y en a pas eu beaucoup. L'éloignement géographique des adhérents est compliqué ( je le pense humblement..........) Les clubs nationaux marche t il bien? Ne seraient ils pas des clubs de copains à la base? ( le BOC a la base c'était des copains dans une région peuplé l'IDF).

Bref le plus délicat, c'est quoi, maintenir le forum? (le web master et tout seul comme depuis plusieurs années) organiser des manifs?
La 1ere réunion du BOC on s'était pas cassé le cul, on avait repérer les lieux avant, la cours d'un chateau et la viste d'un musée (avec un passage sur une fosse en sport fury 383 qui perdait ses boulons :mrgreen: ) puis un restau ( ou pique nique je sais plus), on avait du être une trentaine de voitures, tout le monde était content.


Ce que je veux expliquer c'est qu'il est peut être trop ambitieux pour la marque de voiture que l'on représente d'essayer de faire des grandes concentrations, (je l'avais dit autrement il y a longtemps et je m'étais fait tuer!!), et pour la cohésion du groupe je pense qu'il est inutile de s'associer avec d'autres club, mais les autres ricaines sont les bienvenues, ce qui n'empêche pas de s'organiser une rencontre lors de grand rassemblement nationaux, (style ATD, ou Montlhéry), pas le truc sur le circuit de nevers qui réunis toutes les voitures du monde et qui n'ont rien en commun.

Bon j'en ai marre d'écrire

A vos commentaires


C'est tout-à-fait ça ! Le forum est important et utile car il y aura toujours des gens branchés mopars à la recherche de conseils ou prêts à en donner et le forum sert de point de rendez-vous dans ce sens. Ça peut valoir le coup d'essayer de le rendre plus accessible, pas aux autres marques, mais éviter les 10 messages et les parties privées pour attirer plus de monde et que ça reprenne vie. Le club est peut-être à mettre de côté pour l'instant et peut revenir plus tard si la demande est là, ça n'empêche pas de rassembler des mopars sur d'autres événements ou prévoir des sorties ensemble avec moins de contraintes de frais et d'organisation et du coup moins de frustration au final.
Bon weekend !

_________________
DODGE CORONET 1970//V8 318 2bbl, TF 904
CHEVY ASTRO CARGO VAN 1995


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: discussions
MessagePosté: Sam Avr 04, 2020 10:24 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2487
Localisation: Pau - 64
Bien sûr, je propose donc qu'on ouvre les vannes (les vanes ?) , qu'on donne ce qu'il y a dans la boutique http://mopar-owners-club.com/boutique/, qu'on se décarcasse pour ceux qui se foutent royalement de la suite du moment qu'ils ont la réponse à une question (qu'ils ont posé sur tous les forums US et qui généralement a déjà une réponse depuis 2008) , etc, etc...
Je propose aussi que ça soit le président qui paye l'hébergement du site et le nom de domaine, il a voulu être président il l'assume :D :D :D :D :D :D :D . Ainsi il va nous rembourser et avec ces 29 misérables euros je vais pouvoir m'acheter une bouteille de Jack et la boire à la santé des 2494 membres du clu ... euh, non, du forum ....

Z'avez bien raison un club ça sert à rien, à part à donner des migraines aux membres du Bureau. C'est dépassé, c'est "has been", c'est vintage, c'est fossile, tout DOIT être gratos maintenant.
Mais que le Bureau prenne une décision, soit "on ferme" et tant pis pour ceux qui se lamenteront ou s'insurgeront, soit "on continue" (jusqu'à la fin de l'année parce que c'est pas la peine de continuer à 10 adhérents !!!). Je dois avouer que quand je vois le nombre de membres du MOC je me demande s'il vaut pas mieux en rire que pleurer.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: discussions
MessagePosté: Sam Avr 04, 2020 4:44 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Nov 07, 2019 6:47 pm
Messages: 83
Localisation: Borås, SUÈDE
phil64 a écrit:
Bien sûr, je propose donc qu'on ouvre les vannes (les vanes ?) , qu'on donne ce qu'il y a dans la boutique http://mopar-owners-club.com/boutique/, qu'on se décarcasse pour ceux qui se foutent royalement de la suite du moment qu'ils ont la réponse à une question (qu'ils ont posé sur tous les forums US et qui généralement a déjà une réponse depuis 2008) , etc, etc...
Je propose aussi que ça soit le président qui paye l'hébergement du site et le nom de domaine, il a voulu être président il l'assume :D :D :D :D :D :D :D . Ainsi il va nous rembourser et avec ces 29 misérables euros je vais pouvoir m'acheter une bouteille de Jack et la boire à la santé des 2494 membres du clu ... euh, non, du forum ....

Z'avez bien raison un club ça sert à rien, à part à donner des migraines aux membres du Bureau. C'est dépassé, c'est "has been", c'est vintage, c'est fossile, tout DOIT être gratos maintenant.
Mais que le Bureau prenne une décision, soit "on ferme" et tant pis pour ceux qui se lamenteront ou s'insurgeront, soit "on continue" (jusqu'à la fin de l'année parce que c'est pas la peine de continuer à 10 adhérents !!!). Je dois avouer que quand je vois le nombre de membres du MOC je me demande s'il vaut pas mieux en rire que pleurer.


Qu'est ce que le club apporte de plus que le forum, concrètement ?

_________________
DODGE CORONET 1970//V8 318 2bbl, TF 904
CHEVY ASTRO CARGO VAN 1995


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: discussions
MessagePosté: Sam Avr 04, 2020 6:12 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Sam Mai 11, 2019 3:29 pm
Messages: 244
Bon tu le fais exprès ou quoi ???

J'irai bientôt trinquer avec Phil64 et Luc sur Toulouse,
A la santé du trou pas celui de la sécu mais celui du MOC,
On s'en faut pendant ce temps là on cotise !!!!
Référence et @ les chevaliers du fiel...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: discussions
MessagePosté: Sam Avr 04, 2020 6:38 pm 
Hors ligne
Mopar interested
Mopar interested
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Nov 07, 2019 6:47 pm
Messages: 83
Localisation: Borås, SUÈDE
Faites un club à 5 si ça vous plaît, je demande juste ce que ça apporte de plus actuellement, des tee shirts, des autocollants ? Franchement pas besoin d'un club pour ça, ni besoin d'un club pour se rassembler entre potes avec ses mopars mais chacun son truc, je m'en fous à la fin.
Je lâche l'affaire, j'ai assez donné mon point de vue sur la question, dans 6 mois le sujet reviendra sur le tapis comme c'est le cas depuis des années ici.

_________________
DODGE CORONET 1970//V8 318 2bbl, TF 904
CHEVY ASTRO CARGO VAN 1995


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: discussions
MessagePosté: Sam Avr 04, 2020 6:53 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Jeu Aoû 25, 2016 6:20 pm
Messages: 368
lle serein a écrit:
Bon tu le fais exprès ou quoi ???

J'irai bientôt trinquer avec Phil64 et Luc sur Toulouse,
A la santé du trou pas celui de la sécu mais celui du MOC,
On s'en faut pendant ce temps là on cotise !!!!
Référence et @ les chevaliers du fiel...



C'est sur que quand tu lis des remarques comme celle ci, ça donne envie d'adhérer... :whistle:

Il pose une question claire pourtant ?
C'est un peu comme le gars il y a quelques temps qui était hyper motivé (surement trop...) pour aider à relancer le club et qui s'est fait envoyer balader par un gars qui n'était même pas adhérent.
Et après on cherche à savoir pourquoi il n'y a que 10 adhérents?

Bref...c'est bien dommage!

_________________
Challenger!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: discussions
MessagePosté: Sam Avr 04, 2020 7:26 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Sam Mai 11, 2019 3:29 pm
Messages: 244
Tu as bien raison,
En fait j'ai fait une erreur en1993, aujourd'hui je m'en rends compte.
J'ai changé le nom du club pour passer du Barracuda Owner's Club,
au Mopar Owner's Club , avec un esprit d'ouverture comme l'avait écrit Claude Lefebvre dans un article sur le Mopar Nats pour Nitro.

C'est bien une erreur,
Nous étions entre potes avec nos Barracuda que personne ne voulait.
On se marrait bien et on se prenait pas la tête,
Maintenant tout n'est que jalousie, pauvreté financière mais aussi intellectuel.
Tous voulaient des Mustangs , des Corvettes !!!
Plymouth est le parent pauvre de Chrysler,
Aujourd'hui si tu es pauvre tu ne roulesbplus en Plymouth surtout En Barracuda.

Allez je me casse,
Je suis à la retraite et plus envie de me prendre la tête.

Bises aux Suédoises !
Sans rancune.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: discussions
MessagePosté: Sam Avr 04, 2020 8:10 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 30, 2007 8:55 am
Messages: 1846
Localisation: AUBENAS
lle serein a écrit:
Tu as bien raison,
En fait j'ai fait une erreur en1993, aujourd'hui je m'en rends compte.
J'ai changé le nom du club pour passer du Barracuda Owner's Club,
au Mopar Owner's Club , avec un esprit d'ouverture comme l'avait écrit Claude Lefebvre dans un article sur le Mopar Nats pour Nitro.

C'est bien une erreur,
Nous étions entre potes avec nos Barracuda que personne ne voulait.
On se marrait bien et on se prenait pas la tête,
Maintenant tout n'est que jalousie, pauvreté financière mais aussi intellectuel.
Tous voulaient des Mustangs , des Corvettes !!!
Plymouth est le parent pauvre de Chrysler,
Aujourd'hui si tu es pauvre tu ne roulesbplus en Plymouth surtout En Barracuda.

Allez je me casse,
Je suis à la retraite et plus envie de me prendre la tête.

Bises aux Suédoises !
Sans rancune.

Le changement de nom a l'époque ( en mon fort intérieur j'étais pas pour, mais j'étais déjà dans mon trou, je regardai ça de loin ) avait une ambition de réunir encore plus de mopar, et d'avoir encore plus d'emmerdes, mais c'est facile de dire après que c'était une erreur. Ce qui est certain on était bien entre potes. Pascal je t'embrasse, je suis d'accord avec toi. Eh alors rester entre potes a 10 finalement tu éviteras de te faire engueler par les grincheux.

_________________
BARRACUDA 1968 F/B 340S
BARRACUDA 1968 HT 170 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: discussions
MessagePosté: Sam Avr 04, 2020 8:17 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 30, 2007 8:55 am
Messages: 1846
Localisation: AUBENAS
Popeye avait fait une année, une alerte, sur le forum de mémoire, si vous n'aidez pas le club celui-ci va disparaitre, encouragez le bureau en adhérent, bref on en revient encore au fric.....

Bon Pascal je te désigne comme président pour ressusciter le BOC, BOZ tu crées le RROC, JP tu crées le VOC comme ça chacun chez soi :lol: :lol:

_________________
BARRACUDA 1968 F/B 340S
BARRACUDA 1968 HT 170 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: discussions
MessagePosté: Sam Avr 04, 2020 8:21 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 30, 2007 8:55 am
Messages: 1846
Localisation: AUBENAS
Pascal tu prends les auto-stoppeur j'aimerai allez voir Luc aussi

_________________
BARRACUDA 1968 F/B 340S
BARRACUDA 1968 HT 170 ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: discussions
MessagePosté: Dim Avr 05, 2020 9:11 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Lun Oct 27, 2008 3:14 pm
Messages: 907
Localisation: Suisse
Pour avancer, ne peut on pas déjà supprimer ces 10 messages obligatoires, et que les annonces redeviennent libre et public? C est un gros job?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: discussions
MessagePosté: Dim Avr 05, 2020 9:36 am 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7239
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
toutes les remarques sont bonnes à prendre.
Pour moi il faut continuer, comment? je ne sais pas! je n'ai pas de recette miracle puisqu'il n'y a même plus d'AG pour en discuter.

pour slim: le BOC était un club de potes, puis est venu l'internet et cette facilité nouvelle de communiquer via un forum.
puis la transformation du BOC en MOC que je trouve pas dénué de sens (au contraire) et toujours ce forum.
puis les affinités, la proximité des membres à naturellement créer des groupes des envies communes (le drag en autres) et finalement des scissions.
Le club à toujours existé, c'est même lui qui à donné naissance au forum pour l'échange. C'est donc la vitrine, la porte d'entrée.
Que donne le club? j'espère qu'il apporte à tous de nombreux conseils dont j'ai pu aisément profiter,
et aujourd'hui avec ma maigre culture mécanique, je partager mon experience.
Que peut il donner? je ne sais pas, mais si on peut se rassembler et échanger tous ensemble ca me parait déjà beaucoup.

je ne sais pas s'il y a une recette miracle qui fera que le forum deviendra plus attrayant que facebook! ce qui est sur c'est que c'est beaucoup plus rapide
de communiquer avec facebook que part le bias du forum.
mais cependant le forum reste (je pense) un outil incomparable, source de connaissances et de données stables et faciles à exploiter.

les cotiz aujourd'hui ne servent uniquement à l'hébergement du forum et à payer le nom de domaine, permettant à tous l'accès au forum.
elles ont servi à faire notre boutique que tout le monde voulait, à organiser notre mopar party.

donc je n'ai pas de formule magique,
mais si quelqu'un a ça en rayon je suis preneur.
Bon week end à tous
A bientôt

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com