Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 12:08 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: discussions
MessagePosté: Dim Avr 05, 2020 11:44 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1208
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
Le forum doit perdurer même si la concurrence de Facebook est rude.
Personnellement je me refuse encore à aller sur ce genre de truc (Facebook et consorts) où s'exprime souvent ce qu'il y a de plus médiocre dans la nature humaine (d'accord je caricature un peu :whistle: :whistle: ).
Un jour je finirai sans doute par lâcher prise et faire comme presque tout le monde...
Mais en attendant je serai bien dépourvu si les forum US devaient fermer.

Pour moi qui habite à Mayotte 11 mois sur 12, par définition le club ne signifie rien de concret. Par définition, je ne suis présent ni aux AG ni à la Mopar Party.
Cependant même s'il ne sert qu'à financer l'hébergement du forum, ça justifie pour moi d'y adhérer.
29€ par an, même pas l'équivalent d'un demi plein de nos mémères, ce n'est pas un effort insurmontable!

Pour Slim qui réside en Suède c'est un peu le même problème que pour moi.

Je regrette comme d'autres les remarques acides qui fusent parfois entre intervenants sur le forum même si je comprends le désarroi de certains.
Les anciens encore présents ont connus une ambiance au BOC qui devait être tout autre et sans doute bien plus sympa avec un vrai club, de vrais rassos et de vrais moments de convivialité.

Cependant le monde change et ce que l'on a connu il y a trente ans ne reviendra jamais (philosophie à 2 balles, je sais... :D )
Je vis la même chose à Mayotte qui était une île sauvage lorsque je suis arrivé il y a 29 ans (l'Afrique quoi) et qui maintenant n'est plus qu'un département d'Outre-mer avec sa société de consommation, son flicage et ses tracasseries administratives. Au passage j'y ai laissé le sentiment de grande liberté qui m'habitait. Ca c'est ma nostalgie à moi!!

Bref essayons de faire perdurer le forum en accueillant le maximum d'amateurs (ça ne fera jamais autant de monde que sur un forum Mustang, on est d'accord).
Le forum reste le truc le plus simple à ré-orienter; pour le club ce sera bien plus compliqué avec aussi peu de membres répartis aux 5 coins de l'hexagone, en Suède, en Suisse ou -comme moi- dans l'Océan Indien.

P'tain j"ai pas l'habitude d'écrire autant d'habitude, moi??!!

Pierre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: discussions
MessagePosté: Dim Avr 05, 2020 4:37 pm 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7239
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
Charger976 a écrit:
Le forum doit perdurer même si la concurrence de Facebook est rude.
Personnellement je me refuse encore à aller sur ce genre de truc (Facebook et consorts) où s'exprime souvent ce qu'il y a de plus médiocre dans la nature humaine (d'accord je caricature un peu :whistle: :whistle: ).
Un jour je finirai sans doute par lâcher prise et faire comme presque tout le monde...
Mais en attendant je serai bien dépourvu si les forum US devaient fermer.

Pour moi qui habite à Mayotte 11 mois sur 12, par définition le club ne signifie rien de concret. Par définition, je ne suis présent ni aux AG ni à la Mopar Party.
Cependant même s'il ne sert qu'à financer l'hébergement du forum, ça justifie pour moi d'y adhérer.
29€ par an, même pas l'équivalent d'un demi plein de nos mémères, ce n'est pas un effort insurmontable!

Pour Slim qui réside en Suède c'est un peu le même problème que pour moi.

Je regrette comme d'autres les remarques acides qui fusent parfois entre intervenants sur le forum même si je comprends le désarroi de certains.
Les anciens encore présents ont connus une ambiance au BOC qui devait être tout autre et sans doute bien plus sympa avec un vrai club, de vrais rassos et de vrais moments de convivialité.

Cependant le monde change et ce que l'on a connu il y a trente ans ne reviendra jamais (philosophie à 2 balles, je sais... :D )
Je vis la même chose à Mayotte qui était une île sauvage lorsque je suis arrivé il y a 29 ans (l'Afrique quoi) et qui maintenant n'est plus qu'un département d'Outre-mer avec sa société de consommation, son flicage et ses tracasseries administratives. Au passage j'y ai laissé le sentiment de grande liberté qui m'habitait. Ca c'est ma nostalgie à moi!!

Bref essayons de faire perdurer le forum en accueillant le maximum d'amateurs (ça ne fera jamais autant de monde que sur un forum Mustang, on est d'accord).
Le forum reste le truc le plus simple à ré-orienter; pour le club ce sera bien plus compliqué avec aussi peu de membres répartis aux 5 coins de l'hexagone, en Suède, en Suisse ou -comme moi- dans l'Océan Indien.

P'tain j"ai pas l'habitude d'écrire autant d'habitude, moi??!!

Pierre

merci pierre,
voilà une idée à laquelle j'adhère forcement.
j'ai fait de la resistance à Facebook jusqu'au jour ou on a monté la mopar party, et que je me suis resigné à faire ce que je pensais être impensable.
devenir actif malgré moi sur Facebook pour le bien du club.
et je me rends compte que tout est beaucoup plus facile, mais surtout bien plus volatile.
le forum doit rester et être notre lien.
oui le monde change mais les valeurs restent.
merci pierre.

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: discussions
MessagePosté: Lun Avr 06, 2020 7:58 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Slim a écrit:
Faites un club à 5 si ça vous plaît, je demande juste ce que ça apporte de plus actuellement, des tee shirts, des autocollants ? Franchement pas besoin d'un club pour ça, ni besoin d'un club pour se rassembler entre potes avec ses mopars mais chacun son truc, je m'en fous à la fin.
Je lâche l'affaire, j'ai assez donné mon point de vue sur la question, dans 6 mois le sujet reviendra sur le tapis comme c'est le cas depuis des années ici.


Et tu voudrais qu'il apporte quoi le club ?

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: discussions
MessagePosté: Lun Avr 06, 2020 8:36 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
Messages: 3144
Pour commencer, choississez votre définition de " club".




Ce que vous vivez, beaucoup d' autres clubs le vivent malheureusement.
J' ai fait partie d' un club VW 25 ans, j' en ai été vice président, secrétaire ( vous savez, avant la généralisation du web, celui qui écrit, Mets en page, réclame les compte rendus et les photos, imprime, met sous enveloppe et envoie le journal du club).
Une moyenne d' environ 40 membres, une douzaine vraiment actifs, bref comme tout les clubs.
Nous avions fait un site web, avec un forum.
Puis on a changé de formule avec juste le forum. Bin oui le site il faut l' alimenter. Devant le nombre de volontaires, ne serait-ce que pour faire un petit compte rendu de sortie de 10 lignes et 4 photos, il valait mieux arrêter le massacre.

Et depuis 5 ou 6 ans c' est comme ici. Quasiment plus personne ne vient sur le forum. Même le président ne s' est pas connecté depuis novembre...

Bref tout ca pour dire que Ce que vous vivez, n' en cherchez pas la cause en vous, c' est général, sociétal.
Les gens sont des consommateurs, la preuve avec des réflexions genre " si je paie une cotise qu' est ce que le club m' apporte? "
En fait un club, c' est exactement l' inverse.


Fichiers joints:
Screenshot_20200406-091510.jpg
Screenshot_20200406-091510.jpg [ 610.6 Kio | Vu 2840 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: discussions
MessagePosté: Mar Avr 07, 2020 7:41 am 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7239
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
comme tu dis enoss c'est un phénomène sociétal.
pour autant on se doit d'être à l'écoute de tous .

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com