Charger976 a écrit:
Une voiture en CGC ne peut pas être déclarée en épave par l'expert (contrairement à une voiture en CGN).
Même s'il ne reste qu'un seul boulon de ta voiture, tu peux choisir de reconstruire la voiture qui va autour.
Mais -comme pour une voiture normale- tu auras la contre visite à faire après réparation et avant de remettre la voiture sur route
Plus précisément:
Une voiture ne CGC peut parfaitement être déclarée "économiquement irréparable" si le montant des travaux dépasse sa valeur.
C'est ce qu'on appelle couramment une "épave" (RSV: Réparation Supérieure à la Valeur).
Par contre, contrairement à une CG normale, une voiture en CGC ne peut pas être déclarée "techniquement irréparable".
La différence entre économiquement irréparable et techniquement irréparable:
techniquement irréparable: "élément de structure et/ou de sécurité ni réparable ni remplaçable" c'est fini! Destruction administrative du véhicule, il ne pourra JAMAIS être remis en circulation!
économiquement irréparable: c'est pas fini! Si on souhaite réparer le véhicule, c'est possible sous certaines conditions:
- l'indemnisation de l'assureur ne dépassera pas la valeur du véhicule (sauf garanties contractuelles particulières);
- une opposition au transfert de carte grise est appliquée au SIV,
- les travaux doivent être réalisés par un professionnel et sont suivit par un expert (procédure RSV).
- le véhicule fait l'objet d'un contrôle après travaux par l'expert qui valide (ou pas) la réparation et débloque la situation administrative auprès du SIV.
Voilà, j'espère avoir été assez clair...
bon courage pour la suite.