Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mai 09, 2024 4:08 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Avr 30, 2014 2:38 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Juin 12, 2013 9:13 pm
Messages: 617
Localisation: Commelle (38)
Je prends la plume pour vous parler un peu de quelque chose qui m’intrigue. :dry:

J’ai acheté ma Challenger car elle avait pas mal de petites choses qui me plaisaient beaucoup dès le départ : hood pins, roues rallye, toit vinyl (même si la rouille a bien fait son boulot la dessous hélas), et surtout… un petit détail : la petite lunette arrière.
Je savais qu’en 1970, Dodge proposait la finition Special Edition sur pas mal de leurs voitures, et sur les Chally ça se traduit par cette petite lunette arrière au lieu de la grande lunette classique, une consolette au plafond et quelques ornements de décoration (inscriptions sur les panneaux de portes, badges sur les montants de toit…). Cette finition la m’a toujours plu, la lunette donnant à mon sens un côté encore plus massif vu de derrière.
Quand j’ai craqué sur ma 71, j’ai cherché à savoir si cette option s’intitulait également « SE » cette année-là. Je croyais, mais non… J’ai découvert que les SE ont disparu du catalogue en 1970.
En 1971 quelques modèles avec cette petite lunette ont subsisté, mais ils ne s’intitulaient plus SE. Désormais ce ne serait qu’une simple option nommée A78 « formal roof package ».
Surplus de stock de 1970 ? ( c’est la théorie de Romain The Viril) Ou simple prolongation d’une option qui ne séduisait plus vraiment ? Ou autre ?
J’ai donc fait des recherches sur cette option bien spécifique à l’année 71, moins de 400 Chally sont sorties d’usine avec cette option. Sur des forums américains j’ai pu glâner ça et la quelques photos de Challenger 71 équipées en A78.
Et puis au fil de mes recherches je me suis aperçu que la plupart avaient le même profil que la mienne, avec les même options en sortie d’usine ou quasiment : entourage de calandre plus gros et chromé (M28), capot plat, light package (A01), compteur rallye, freinage assisté, moteur 383-2 bbl… Autant dire des voitures vraiment luxueuses très bien équipées, pas vraiment le muscle car typique en fait.
Malheureusement bcp de ces options ont disparues sur la mienne avec les années. Mais j’ai trouvé ça singulier de voir que beaucoup de ces atypiques Chally 71 A78 étaient très ressemblantes d’origine.
J’en ai discuté pas mal au téléphone avec Fran6pak, il pense que ces modèles correspondaient à des commandes de clients riches désirant s’offrir une voiture confortable, classieuse, sans pour autant que ce soit un monstre de la route. Par contre impossible de savoir si ma Challenger a été importée dès 1971 en Europe ou si elle n’a été importée que par la suite… Toujours d’après Fran6pak ce genre de modèle ne semble pas s’apparenter à un import, mais plutôt à une certaine clientèle du marché US.
Si vous avez des infos sur ces 71 atypiques, n’hésitez pas :) En attendant je vous poste quelques photos de ces fameuses « fausses SE » de 71…


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 30, 2014 2:44 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Juin 12, 2013 9:13 pm
Messages: 617
Localisation: Commelle (38)
Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 30, 2014 2:50 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Juin 12, 2013 9:13 pm
Messages: 617
Localisation: Commelle (38)
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Avr 30, 2014 3:22 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
bravo interessant comme topic, je savais pas qu'uil y avait des petites lunettes et cette edition speciale est ma foi fort classe.....;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mai 01, 2014 4:36 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 06, 2011 10:22 am
Messages: 686
Localisation: suisse
c'est quoi le code de l'entourage capot et aile chromée ? J'ai vue sa, que sur les 71. C'est normal docteur ? :P

_________________
Challenger 440RT 1970
Oldsmobile cutlass supreme 1989


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mai 01, 2014 6:38 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 01, 2013 8:32 am
Messages: 517
Localisation: Dijon
Non je l'ai moi aussi sur la 70. Il y a deux codes que je n'arrive pas à retrouver dans l'option book de chrysler.

Je fais une recherche et reviens vous dire ça.

_________________
Chally 70 SE 383 Magnum Plum Crazy!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Mai 08, 2014 5:30 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
Graveyard Carz vient d'acquérir une 71 "A78" R/t ;)
https://www.facebook.com/graveyardcarz?fref=ts c'est leur dernier poste ;)

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mai 09, 2014 2:52 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Aoû 06, 2011 10:22 am
Messages: 686
Localisation: suisse
Mario, je parlais des moulures large de 5cm, pas les fine comme sur nos 70.

_________________
Challenger 440RT 1970
Oldsmobile cutlass supreme 1989


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mai 28, 2014 2:48 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Juin 12, 2013 9:13 pm
Messages: 617
Localisation: Commelle (38)
Et voila l'histoire sympa d'une Chally identique a la mienne vue en bord de route, mais badgée R/T

http://classicrecollections.com/2012/11 ... lenger-rt/

A mon avis ce n'est pas une vraie R/T au vu du tableau de bord et du fait qu'il manque les ouïes sur les côtés. Donc surement un modèle similaire à la mienne, avec cette entourage de calandre chromé plus épais :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mai 28, 2014 5:05 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Mai 01, 2007 12:46 pm
Messages: 902
Sly écrit:
Citation:
... Donc surement un modèle similaire à la mienne, avec cette entourage de calandre chromé plus épais :)


Je sais pas si tu as envie de remettre cette option sur la tienne, mais si c'est le cas, bon courage, car ça doit être une des pièces les plus difficiles à trouver sur une Challenger :unsure:

dans le même genre, moi j'ai l'applique sur le panneau arrière, rear astrone applique juste au dessus des feux arrière, ça change pas grand chose visuellement, mais ça doit être introuvable comme truc ça aussi...

Image

_________________
FEEL THE POWER !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mai 30, 2014 8:43 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Juin 12, 2013 9:13 pm
Messages: 617
Localisation: Commelle (38)
Vu la rareté de l'option je ne pense pas la remettre, à moins que je trouve ça un jour pour un prix raisonnable ?

Je n'arrive pas bien à voir ce que c'est que cette rear astrone applique, c'est une baguette chromée en plus ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mai 30, 2014 1:26 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Mai 01, 2007 12:46 pm
Messages: 902
En réalité, c'est une sorte de cache (peint en gris argent d'origine) qui comple l'espace entre les feux arrière et la baguette du coffre, offrant un lisseret chromé supplémentaire au dessus des feux. en tout honneté, ça sert pas à grand chose, puisqu'il est facile de peindre cette espace à la place d'avoir ce cache, le rendu est juste légérement différent du au lisseret chrome supplémentaire.

_________________
FEEL THE POWER !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mai 30, 2014 1:29 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Juin 12, 2013 9:13 pm
Messages: 617
Localisation: Commelle (38)
Ah oui d'accord je voie le truc :lol:
Les ricains ou comment inventer 343846431354384 options différentes sur une gamme de 54351351 modèles :boufon:

En tous cas si vous trouvez d'autres photos de Chally 71 avec cette petite lunette, je prends ! J'ai commencé une sorte de collec de photos :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Mai 30, 2014 5:19 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Avr 20, 2012 8:21 am
Messages: 2034
Cette petite partie est souvent peinte, par exemple en noir...

_________________
Beaucoup croient en Dieu, moi, je crois en MOPAR...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juin 11, 2014 2:30 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Juin 12, 2013 9:13 pm
Messages: 617
Localisation: Commelle (38)
Trouvé aujourd'hui, une autre 71 avec l'A78 ... Avec déco R/T et Hemi (sûrement clone !)

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com