Une bizarrerie venue des fifties et que je ne connaissais pas: la SCIMITAR.
Je ne parle pas de la RELIANT SCIMITAR Anglaise mais de 3 protos de 1959 sur base de Chrysler NY.
Fabriquées par un industriel (Olin Mathieson Chemical Corporation) qui souhaitait promouvoir l'aluminium et n'ambitionnait pas de devenir constructeur automobile, voici 3 voitures à carrosserie alu sur base NY '59 (la '59 est le dernier millésime avant de passer aux monocoques). Elles sont naturellement équipées du 413ci + Torqueflite
Un "Hardtop convertible" 2 doors
Fichier(s) joint(s):
1959-Scimitar-Hardtop-Convertible-RF-600.jpg [ 164.91 Kio | Vu 1970 fois ]
Un Town Car Phaeton qui pouvait être soit complètement fermé, soit découvert à l'avant façon Coupé Chauffeur (avec le conducteur sous la flotte et les passagers bien au chaud) ou soit totalement découvert. A noter la présence du second pare-brise protégeant ainsi les passagers.
Fichier(s) joint(s):
1959-Scimitar-Town-Car-Phaeton-600.jpg [ 126.07 Kio | Vu 1970 fois ]
Fichier(s) joint(s):
1959-Scimitar-Town-Car-Phaeton-top-down-600.jpg [ 141.2 Kio | Vu 1970 fois ]
Un "All purpose Sedan", un station wagon avec le toit arrière rétractable (comme sur les Studebaker Wagonaire du début des sixties)
Fichier(s) joint(s):
1959-Scimitar-All-Purpose-Sedan-600.jpg [ 80.22 Kio | Vu 1970 fois ]
Tous les éléments de carrosserie sont en alu.
Fichier(s) joint(s):
1959-Scimitar-rendering-metal-parts-600.jpg [ 95.54 Kio | Vu 1970 fois ]
Ces 3 voitures existent toujours.
Baroques mais j'aimerais bien les avoir dans mon garage!