Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Mar Juin 04, 2024 9:53 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar Fév 14, 2012 6:35 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
Bonjour à tous,
je souhaiterais répertoriés les casse aux us dans le but d'y trouvé une mopar (charger 69' :P )
mais je sais pas comment cherchés donc je poste ici.
Je cherche donc des casses auto aux dans le sud des us car je cherche une base qui ne s'écroule pas sur elle même
à causes de la rouille

Merci

Ps je sais pas encore l'age mais sa motiveras mes parents :)

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Fév 14, 2012 6:42 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Avr 19, 2010 4:13 pm
Messages: 2909
Localisation: Avignon
http://www.moparcity.com/

_________________
« Fais confiance à Dieu, mais ferme ta voiture à clé. »


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Fév 14, 2012 6:47 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
heu ouais merci t'as pas des info sur le prix d'une charger la- bas (chez mopar-city )?

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Fév 14, 2012 6:52 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Juil 04, 2008 2:44 pm
Messages: 3144
déjà, si elle est dans une casse, je me demande si ça vaut le coup de la rapatrier...:dry:

ne vaut il mieux pas économiser un peu de sous pour t'acheter une base saine dès le départ? voire en bon état. le différence est à 99% négligeable en rapport à toutes les emmerdes pour trouver des pièces, les nervous breakdown a essayer de remonter un moteur qui a pas tourné depuis vingt piges et la flagellation mentale quotidienne de se dire "si j'avais attendu 1 an, je me serais pas emmerdé comme un con à passer mes nuit sur ebay pour rapatrier des pièces introuvables ici"

quitte à reporter le décision d'achat à dans 5 ans
t'as le temps t'es jeune. ;)

_________________
La chute n'est pas un échec. l'échec c'est de rester là où on est tombé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Fév 14, 2012 7:00 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Toi, tu commences mal dans ta vie d'amateur de vieilles caisses. :( Le premier principe, c'est de ne jamais acheter un chat dans un sac. Importer une "base de restauration"( une épave en bon français :P ), c'est le meilleur moyen d'être dégoûté à vie de l'auto ancienne:blink: :sick: . Charger ou pas, mieux vaut acheter une belle auto direct : ça apporte déjà assez d'emmerdes comme ça.

L'avantage de commencer jeune comme toi, c'est que ça te laisse le temps de faire des études et trouver un job qui te ramène assez de thunes pour t'offrir une belle voiture. Tu as encore la chance de pouvoir choisir ton orientation professionnelle dans la vie, trouve t'en une qui te permette de réaliser tes rêves, tu économiseras du temps et de l'argent, et surtout, aies confiance en toi et ne lâche pas le morceau ! ;) On n'a qu'une vie et elle est très courte( vieux con 1er à parlé ! ) :P

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Fév 14, 2012 7:02 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
le but est de trouvé une base pas très "saine" mais il doit y avoir du boulot a faire quand même
je veux pouvoir me dire que j'ai fait ça et ça et même si il y a pas beaucoup de taf a faire la voiture sera
quand meme complement démonté

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Fév 14, 2012 7:07 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
Oulà ! Je comprends la fierté et la satisfaction de démonter et remonter une auto soi-même, " mais laisse nous te dire que tu te prépares des nuits blanches, des migraines, des nervous breakdown, comme on dit maintenant"... ;)

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Fév 14, 2012 7:13 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
mon but n'est d'avoir des migraines et sa ne sera pas mes premières nuit blanche passé sur une voiture
et même si j'ai des problèmes j'ai de la famille qui bosse dans la mécanique depuis longtemps
donc une idée d'une casse où je pourrait trouvé une charger ?

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Fév 14, 2012 7:28 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2489
Localisation: Pau - 64
Il y a bien longtemps que tout ce qui est Charger fin sixties début seventies a été récupéré (y sont pas cons les ricains ...) et ce qui reste n'est bon que pour la pièce ou les candides "foreign".
Un peu comme si on cherchait des 404 cabriolet ou des Simca Rallye II en France ...

Moi aussi je cherchais un cabrio Adventurer (de préférence 59), je n'en ai jamais trouvé. C'était en 1990-92 ... Par contre une Maverick ou une Impala 70's cabrio c'était sans problème ...

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Fév 14, 2012 9:17 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Mai 21, 2007 11:48 am
Messages: 2974
Elliot , insiste pas dans cette voie copaing ........ ils vont te caresser le dos à la "OngBack" . Tu est jeune voir trop jeune pour comprendre dans quel emmerdes tu va te lancer , tu pense y glisser un doigt histoire de voir mais cela va t'arracher le bras sans même t'en rendre compte .

Le plus jeune gaillard qui traine en Mopar ici c'est Peter je crois et crois moi il à du couler "béton" avant de pouvoir se faire plaisir alors pense tu toi à 15 berges avec tes jouets radiocommandé de noël te lancer dans l'import et la restauration d'une charger ; tu va te faire mal voir tres tres mal .

Je respecte ton rêve coupaing , tu est si beau dans ta ...... comment on dit déjà quant ils se font dégorger le poireau ............ ah puberté , ta passion te brule le visage rien qu'à en parler je sais on est quasi tous passé par là mais crois en une pine d'huitre qui malgré deux salaires arrive à peine à faire bouger une épave de Dart , prend ton temps pour bien choisir .

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Fév 14, 2012 9:34 pm 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Mer Mar 30, 2011 9:20 am
Messages: 7795
Localisation: Ticheville
;) je ne saurai que te recommander de réaliser ton rêve , mais c'est vrai que si tu te lance dans une resto des le début , ça peu dégoûter . Personnellement, j'ai commencé avec une voiture roulante , avec pas mal de boulot pour la rendre fiable , mais roulante .
Donc réuni une somme d'argent , sois pour pouvoir faire ta resto d'un trait (parce que perso , je pense que c'est le fait de manquer de tune qui démoralise :( et qui dégoûte un max ) où tu réunis moins d'argent , et tu te trouves une caisse pour apprendre dans ce milieu mais pour prendre un max de plaisir en roulant au plus vite (et sache qu'il y a toujours des choses a faire sur nos caisse préférée !!donc de la brisole en vue ;) )

Mais vas-y , fonce , trouve toi un boulot qui te plait , mais qui te rapporte assez de pognon et vie pour ta passion ! :woohoo: :pouet:

Par contre je suis pas le seul a rouler en ricaine , Guss et Filex sont la aussi , et surement plein d'autre ;)

_________________
Page blanche !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Fév 14, 2012 9:43 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
C'est clair, les seuls Mopar qui doit rester dans les casses, ça doit être des vielles merdes complètement pourries. Tu penses bien qu'avec le marché la bas tout est déjà parti.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Fév 15, 2012 1:29 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 1:55 pm
Messages: 834
Deja, aucun interet d'importer une epave US en France, ca coute encore plus cher que d'importer une voiture qui roule par elle meme...

Il faut a mon avis en avoir reellement besoin pour un autre projet et /ou que ce soit une voiture tres rare..
Et il faudrait deja savoir le budget que tu veux mettre dans une voiture US.., je suis sur que rien que le transport, les taxes, etc... representent une bonne partie si ce n'est la totalite de ton budget...
A mon avis il vaut mieux toujours commencer par une voiture qui roule quitte a augmenter son budget pour commencer...

Dans les casses aux US on ne trouve en general que des voitures sur lesquelles on peut prelever des pieces... , et je suis moi meme aux US...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Fév 15, 2012 8:05 am 
Hors ligne
Mopar spammer
Mopar spammer

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
zoot écrit:
Citation:
ne jamais acheter un chat dans un sac.
Je ne connaissais pas cette expression !! Elle est juste formidable !! C'est un anglicisme traduit ? (comme le "je l'ai eu pour une chanson" de Raf, par exemple, ou "ça m'a coûté un bras et une jambe"...)

_________________
We are Anonymous...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Fév 15, 2012 10:48 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 6:30 pm
Messages: 7785
C'est une expression que j'ai appris par ma mère, mais elle est bien française. Elle date du 15 ème siècle et se disait au départ : "on achète pas un chat en poche"( la poche désignant un sac ), Molière l'a même utilisée, et elle est devenue "on achète pas un chat dans un sac" avec le temps.

_________________
Ca fait combien de temps qu\\\/'/on se connait?
Trop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com