French Mopar Owner's Club http://mopar-owners-club.com/forum/ |
|
QU' AVEZ VOUS FAIT POUR VOTRE MOPAR AUJOURDHUI? http://mopar-owners-club.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=216257 |
Page 106 sur 113 |
Auteur: | p-a71 [ Ven Juil 09, 2021 9:26 pm ] |
Sujet du message: | Re: QU' AVEZ VOUS FAIT POUR VOTRE MOPAR AUJOURDHUI? |
joli tout ça ! belles trouvailles. Il y a encore des loquets à vendre sur lbc ? |
Auteur: | Scat Pack [ Sam Juil 10, 2021 2:16 pm ] |
Sujet du message: | Re: QU' AVEZ VOUS FAIT POUR VOTRE MOPAR AUJOURDHUI? |
Le gars n'avait apparemment qu'un jeu. Mais pour moi, ça tombait bien, mes loquets sur la Demon n'était pas d'origine |
Auteur: | Charger976 [ Jeu Juil 22, 2021 4:34 am ] |
Sujet du message: | Re: QU' AVEZ VOUS FAIT POUR VOTRE MOPAR AUJOURDHUI? |
Rien de plus beau que les Rallye wheels. Les cerclages sont simplement maintenus par des griffes et rentrés en force dans la jante? |
Auteur: | Scat Pack [ Jeu Juil 22, 2021 7:49 am ] |
Sujet du message: | Re: QU' AVEZ VOUS FAIT POUR VOTRE MOPAR AUJOURDHUI? |
Charger976 a écrit: Rien de plus beau que les Rallye wheels. Les cerclages sont simplement maintenus par des griffes et rentrés en force dans la jante? Oui, tout à fait... Y'en a tout le tour. En plus, les cerclages sont difficiles à mettre en place : quand on enfonce un coté, y'en un autre qui ressort. Inutile de dire que ça ruine la peinture du bord de jante. L'avantage des cerclages, c'est qu'on n'a à les retirer que pour changer le pneu. Du coup, les remettre avec la roue horizontale à plat reste faisable. A la verticale, montée sur l'auto, ça doit être plus compliqué. |
Auteur: | bricabroc69 [ Jeu Juil 22, 2021 6:09 pm ] |
Sujet du message: | Re: QU' AVEZ VOUS FAIT POUR VOTRE MOPAR AUJOURDHUI? |
elle est vraiment chouette cette voiture ! |
Auteur: | Charger976 [ Jeu Juil 22, 2021 7:00 pm ] |
Sujet du message: | Re: QU' AVEZ VOUS FAIT POUR VOTRE MOPAR AUJOURDHUI? |
Sur ta photo je devine le "pre heater stove" qui est relié au snorkel de la gamelle. Bravo car c'est un truc qui est zappé dans 99% des restaurations. J'en ai trouvé un d'occase il y a quelques mois chez Tony's Parts pour mon 440 hp. Ça n'a pas été facile à dégoter. |
Auteur: | Scat Pack [ Jeu Juil 22, 2021 7:34 pm ] |
Sujet du message: | Re: QU' AVEZ VOUS FAIT POUR VOTRE MOPAR AUJOURDHUI? |
Je suppose que tu parles du cylindre qui se trouve sur le shnorkel. Là, je dois louer la personne qui m'a cédé l'auto, car c'était dessus quand je l'ai acheté. Il est bien relié au carbu par sa durite. Ceci dit, je ne suis pas vraiment sur que ça fonctionne. Tu me dis que c'est souvent négligé dans les restaurations, mais ça se démonte du shnorkel ce... "pre heater stove" .. (euh... machin)..? |
Auteur: | Charger976 [ Ven Juil 23, 2021 3:53 am ] |
Sujet du message: | Re: QU' AVEZ VOUS FAIT POUR VOTRE MOPAR AUJOURDHUI? |
C'est le tôle qui recouvre le collecteur d'échappement + le tuyau annelé qui connecte ça à l'entrée qui se trouve sous le snorkel du filtre à air. Sur la photo on voit bien la tôle noire qui recouvre le collecteur d'échappement. Ca sert à envoyer un air réchauffé dans le filtre à air pendant les premières minutes après le démarrage. Ensuite le clapet à dépression du snorkel bascule pour prendre l'air plus frais par l'entrée "normale". Fichier(s) joint(s): Ci-dessous une restauration "top niveau" mais qui oublie le "heater stove". Le clapet du snorkel gauche peut être ouvert ou fermé, l'air aspiré sera toujours à la même température. La tôle du heater stove devrait être boulonnée sur les 2 filetages que j'ai entouré en orange sur la photo. Fichier(s) joint(s): 5d80ccc0b1_2662037bis.jpg [ 163.17 Kio | Vu 1085 fois ] |
Auteur: | phil64 [ Ven Juil 23, 2021 12:42 pm ] |
Sujet du message: | Re: QU' AVEZ VOUS FAIT POUR VOTRE MOPAR AUJOURDHUI? |
Charger976 a écrit: Ca sert à envoyer un air réchauffé dans le filtre à air pendant les premières minutes après le démarrage. Ensuite le clapet à dépression du snorkel bascule pour prendre l'air plus frais par l'entrée "normale". C'est bien quand ça fonctionne, et encore .... Avec les températures qu'on a, même en hiver, c'est quasi inutile voire contre productif: pour un bon mélange air/essence il faut de l'air frais ! C'est souvent pour ça que certains rajoutent de disgracieux tuyaux reliés à la bouche du filtre à air afin d'aller prélever l'air hors la baie moteur. C'est laid OK mais efficace. Donc vérifier que la trappe, si elle est bloquée, dirige bien vers le snorkel et pas le collecteur d'échappement |
Page 106 sur 113 | Heures au format UTC + 1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group https://www.phpbb.com/ |