Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Oct 23, 2021 8:59 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1635 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 104, 105, 106, 107, 108, 109  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Juil 23, 2021 4:45 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 927
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
Ouais mais vous êtes Sudistes vous deux! :D
Moi mes voitures sont en Moselle à 30 bornes de la frontière Allemande et Luxembourgeoise! (bon je dois reconnaitre qu'il n'y a plus beaucoup de neige en hiver non plus par ici...) :occasion-snowman:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Juil 23, 2021 5:03 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 927
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
[quote="Charger976"]
Ensuite le clapet à dépression du snorkel bascule pour prendre l'air plus frais par l'entrée "normale".
Fichier(s) joint(s):
s-l1600.jpg


Précision: la dépression pour les snorkels est prise sur le carbu (alors que la dépression pour les freins et la vanne du chauffage est prise directement sur l'intake manifold)(pour la capsule d'avance à l'allumage ça dépend de la température du circuit de flotte: température normale = dépression du carbu et température d'eau trop haute = dépression du moteur si je me souviens bien).
Un thermostat fixé dans la gamelle de filtre à air ouvre ou pas la dépression vers les snorkels.
Lorsque la dépression n'est pas raccordée ou fermée par le thermostat, les snorkels avalent de l'air "frais". Et effectivement ça marche très bien comme ça! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juil 27, 2021 8:52 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Ven Aoû 21, 2020 9:45 pm
Messages: 158
Ce weekend c'était la remise en route d'un bon vieux slant 6 ! Une petite plym' valiant 67 qui a été arrêtée quelques années ...

https://youtu.be/cOCqEOCdwp4

_________________
Plymouth Sportfury 65' ... en cours de remise en route :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juil 27, 2021 10:44 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 348
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
Il tourne rond ce 170.
Par contre, la carrosserie a l'air malade, non?

_________________
ImageImage
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six 198ci, 3-speeds on the floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un V8 muet" (225 av.J.C) :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Juil 27, 2021 10:59 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Ven Aoû 21, 2020 9:45 pm
Messages: 158
Oui elle est bien attaquée mais la structure en elle même est bonne. Je n'ai pas encore décidé de ce que j'allais en faire ... À suivre :D

_________________
Plymouth Sportfury 65' ... en cours de remise en route :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Juil 28, 2021 6:45 am 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7148
Localisation: itinérant actuellement dans le 17
pas mal du tout tu garde le tournevis en guise de clés? :lol: :lol:

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Aoû 01, 2021 6:25 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Ven Aoû 21, 2020 9:45 pm
Messages: 158
:D

J'ai reçu les serrures ... Il faut juste que je prenne le temps de les installer :mrgreen:

_________________
Plymouth Sportfury 65' ... en cours de remise en route :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Aoû 02, 2021 10:29 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 348
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
Aujourd'hui, dépose / repose du démarreur.
Ultra simple sur slant six. 15 minutes montre en main.

Le vieux, après 50 ans de bons et loyaux services :
Image
Il marche encore, mais montre des signes de fatigue.


Le nouveau (remanufacturé Rockauto) en place :
Image

Pose de stickers Dodge sur les ailes arrières.
Image

Bon, je sais. C'est pas une option d'origine sur A-body.
Mais c'est ma voiture, et je fais ce que je veux :mrgreen:

François

_________________
ImageImage
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six 198ci, 3-speeds on the floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un V8 muet" (225 av.J.C) :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Aoû 08, 2021 3:17 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 348
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
Ces jours-ci, panne.

Panne de clignotants.
En effet, si les warnings fonctionnaient correctement, pour les clignotants, c'était pas la même musique.
A droite, Ok
A gauche, tout s'allumait en même temps et même en position 0, la flèche droite clignotait ainsi qu'une ampoule à l'avant :doh:

Après avoir tenté de changer la centrale sans résultat, j'ai démonté le commodo.
Heureusement, le volant est sorti sans difficulté et sans arrache-volant.

Verdict : contacteur HS
Trois fils coupés, un non-branché, un plot pété, du chatterton sauvage, l'inter des warnings collé dans la colonne de direction.
Je me demande comment tout ça pouvait marcher correctement juste avant la panne??? :think:
Ça restera un mystère :mrgreen:

Image

Image

Voilà, y'a plus qu'à commander un commutateur complet aux US (repro).
https://www.ebay.com/itm/402989350158?fits=Year%3A1971%7CModel%3ADart&hash=item5dd4097d0e:g:wjMAAOSwN-pg-i32

...et à tout remonter. :wink:

_________________
ImageImage
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six 198ci, 3-speeds on the floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un V8 muet" (225 av.J.C) :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Aoû 09, 2021 7:43 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Lun Oct 27, 2008 3:14 pm
Messages: 883
Localisation: Suisse
C est peut-etre commun sur les mopar françaises :? , j avais le meme genre de bidouille sur ma 70. Il y avait aussi un levier de clignotant avec appel de phare, et de la bidouille de fils et relais dans le compartiment moteur, pour faire marcher ces appels de phare. J ai tout viré et mis un levier sans le bouton. J ai aussi changé le switch complet car ça marchait pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Aoû 09, 2021 1:31 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 348
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
Apparemment, en étudiant le faisceau, il semble que l'interrupteur des warnings a, à un moment brûlé, et qu'il a été remplacé par un interrupteur séparé venant d'une autre voiture.
Soudures à l'étain, chatterton et connections en dérivation aléatoires.
Bref, trop de modifs, ça a fini par partir en sucette.

J'ai commandé un nouveau switch. :wink:

_________________
ImageImage
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six 198ci, 3-speeds on the floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un V8 muet" (225 av.J.C) :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Aoû 12, 2021 8:35 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Ven Aoû 21, 2020 9:45 pm
Messages: 158
Cool tu as eu de la chance de le sortir sans arrache ... Moi j'avais dû en fabriquer un pour le sortir .

Pour le Switch il me semble qu'il y en a aussi chez rockauto.

Bon bricolage :D

_________________
Plymouth Sportfury 65' ... en cours de remise en route :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Aoû 12, 2021 10:22 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 348
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
Les volants bloqués, c'est souvent dus au fait qu'ils n'ont jamais été démontés en 50 ans ou plus.
Celui-là, vu le bricolage qu'il y avait dessous a été démonté assez récemment et le bricoleur a eu le bon goût de ne pas le resserrer comme un dingue au remontage. :mrgreen:

_________________
ImageImage
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six 198ci, 3-speeds on the floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un V8 muet" (225 av.J.C) :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Aoû 22, 2021 7:39 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Oct 12, 2016 9:46 pm
Messages: 202
Localisation: F-38 Grenoble
Aujourd'hui, enfin hier... remontage de la partie basse du tableau de bord après avoir passé une durite de dépression pour un accessoire que j'ai reçu (ouverture du coffre à distance). Du coup, comme il faut aussi démonter tous les seuils du côté gauche, petit coup de lustrage à l'huile de coude. Résultat : va falloir que je fasse pareil à droite car désormais ils sont moches par rapport à ceux du côté gauche, et la crasse que l'on voit sur le bord inférieur, et bien il va falloir l'enlever aussi car ça fait "tache" maintenant. Autre idée qui me trotte dans la tête, reteinter les tapis en caoutchouc, car ils étaient turquoise à l'origine (la partie cachée n'a pas tourné au vert...). Et aussi trouver un sellier pour remplacer le tissu et les mousses de la banquette avant.

Fichier(s) joint(s):
Lustrage.jpg
Lustrage.jpg [ 323.97 Kio | Vu 130 fois ]

_________________
1966 Chrysler New Yorker


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Aoû 22, 2021 8:09 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 348
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
Qu'est ce qu'ils étaient beaux les volants des années 60.
Rien à voir avec les mochetés des années 70... :doh:

_________________
ImageImage
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six 198ci, 3-speeds on the floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un V8 muet" (225 av.J.C) :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1635 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 104, 105, 106, 107, 108, 109  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com