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MessagePosté: Ven Juil 23, 2021 4:45 pm 
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Ouais mais vous êtes Sudistes vous deux! :D
Moi mes voitures sont en Moselle à 30 bornes de la frontière Allemande et Luxembourgeoise! (bon je dois reconnaitre qu'il n'y a plus beaucoup de neige en hiver non plus par ici...) :occasion-snowman:


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MessagePosté: Ven Juil 23, 2021 5:03 pm 
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[quote="Charger976"]
Ensuite le clapet à dépression du snorkel bascule pour prendre l'air plus frais par l'entrée "normale".
Fichier(s) joint(s):
s-l1600.jpg


Précision: la dépression pour les snorkels est prise sur le carbu (alors que la dépression pour les freins et la vanne du chauffage est prise directement sur l'intake manifold)(pour la capsule d'avance à l'allumage ça dépend de la température du circuit de flotte: température normale = dépression du carbu et température d'eau trop haute = dépression du moteur si je me souviens bien).
Un thermostat fixé dans la gamelle de filtre à air ouvre ou pas la dépression vers les snorkels.
Lorsque la dépression n'est pas raccordée ou fermée par le thermostat, les snorkels avalent de l'air "frais". Et effectivement ça marche très bien comme ça! :mrgreen:


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MessagePosté: Mar Juil 27, 2021 8:52 am 
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Ce weekend c'était la remise en route d'un bon vieux slant 6 ! Une petite plym' valiant 67 qui a été arrêtée quelques années ...

https://youtu.be/cOCqEOCdwp4

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MessagePosté: Mar Juil 27, 2021 10:44 am 
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Il tourne rond ce 170.
Par contre, la carrosserie a l'air malade, non?

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'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, 3speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un V8 en pièces sur l''établi" (225 cubic inches av.J.C)


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MessagePosté: Mar Juil 27, 2021 10:59 am 
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Oui elle est bien attaquée mais la structure en elle même est bonne. Je n'ai pas encore décidé de ce que j'allais en faire ... À suivre :D

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MessagePosté: Mer Juil 28, 2021 6:45 am 
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pas mal du tout tu garde le tournevis en guise de clés? :lol: :lol:

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MessagePosté: Dim Aoû 01, 2021 6:25 pm 
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:D

J'ai reçu les serrures ... Il faut juste que je prenne le temps de les installer :mrgreen:

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MessagePosté: Lun Aoû 02, 2021 10:29 am 
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Aujourd'hui, dépose / repose du démarreur.
Ultra simple sur slant six. 15 minutes montre en main.

Le vieux, après 50 ans de bons et loyaux services :
Image
Il marche encore, mais montre des signes de fatigue.


Le nouveau (remanufacturé Rockauto) en place :
Image

Pose de stickers Dodge sur les ailes arrières.
Image

Bon, je sais. C'est pas une option d'origine sur A-body.
Mais c'est ma voiture, et je fais ce que je veux :mrgreen:

François

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MessagePosté: Dim Aoû 08, 2021 3:17 pm 
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Ces jours-ci, panne.

Panne de clignotants.
En effet, si les warnings fonctionnaient correctement, pour les clignotants, c'était pas la même musique.
A droite, Ok
A gauche, tout s'allumait en même temps et même en position 0, la flèche droite clignotait ainsi qu'une ampoule à l'avant :doh:

Après avoir tenté de changer la centrale sans résultat, j'ai démonté le commodo.
Heureusement, le volant est sorti sans difficulté et sans arrache-volant.

Verdict : contacteur HS
Trois fils coupés, un non-branché, un plot pété, du chatterton sauvage, l'inter des warnings collé dans la colonne de direction.
Je me demande comment tout ça pouvait marcher correctement juste avant la panne??? :think:
Ça restera un mystère :mrgreen:

Image

Image

Voilà, y'a plus qu'à commander un commutateur complet aux US (repro).
https://www.ebay.com/itm/402989350158?fits=Year%3A1971%7CModel%3ADart&hash=item5dd4097d0e:g:wjMAAOSwN-pg-i32

...et à tout remonter. :wink:

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MessagePosté: Lun Aoû 09, 2021 7:43 am 
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C est peut-etre commun sur les mopar françaises :? , j avais le meme genre de bidouille sur ma 70. Il y avait aussi un levier de clignotant avec appel de phare, et de la bidouille de fils et relais dans le compartiment moteur, pour faire marcher ces appels de phare. J ai tout viré et mis un levier sans le bouton. J ai aussi changé le switch complet car ça marchait pas


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MessagePosté: Lun Aoû 09, 2021 1:31 pm 
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Apparemment, en étudiant le faisceau, il semble que l'interrupteur des warnings a, à un moment brûlé, et qu'il a été remplacé par un interrupteur séparé venant d'une autre voiture.
Soudures à l'étain, chatterton et connections en dérivation aléatoires.
Bref, trop de modifs, ça a fini par partir en sucette.

J'ai commandé un nouveau switch. :wink:

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MessagePosté: Jeu Aoû 12, 2021 8:35 am 
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Cool tu as eu de la chance de le sortir sans arrache ... Moi j'avais dû en fabriquer un pour le sortir .

Pour le Switch il me semble qu'il y en a aussi chez rockauto.

Bon bricolage :D

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MessagePosté: Jeu Aoû 12, 2021 10:22 am 
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Les volants bloqués, c'est souvent dus au fait qu'ils n'ont jamais été démontés en 50 ans ou plus.
Celui-là, vu le bricolage qu'il y avait dessous a été démonté assez récemment et le bricoleur a eu le bon goût de ne pas le resserrer comme un dingue au remontage. :mrgreen:

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MessagePosté: Dim Aoû 22, 2021 7:39 pm 
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Aujourd'hui, enfin hier... remontage de la partie basse du tableau de bord après avoir passé une durite de dépression pour un accessoire que j'ai reçu (ouverture du coffre à distance). Du coup, comme il faut aussi démonter tous les seuils du côté gauche, petit coup de lustrage à l'huile de coude. Résultat : va falloir que je fasse pareil à droite car désormais ils sont moches par rapport à ceux du côté gauche, et la crasse que l'on voit sur le bord inférieur, et bien il va falloir l'enlever aussi car ça fait "tache" maintenant. Autre idée qui me trotte dans la tête, reteinter les tapis en caoutchouc, car ils étaient turquoise à l'origine (la partie cachée n'a pas tourné au vert...). Et aussi trouver un sellier pour remplacer le tissu et les mousses de la banquette avant.

Fichier(s) joint(s):
Lustrage.jpg
Lustrage.jpg [ 323.97 Kio | Vu 743 fois ]

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MessagePosté: Dim Aoû 22, 2021 8:09 pm 
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Qu'est ce qu'ils étaient beaux les volants des années 60.
Rien à voir avec les mochetés des années 70... :doh:

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