Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 9:08 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1685 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105 ... 113  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Fév 22, 2021 1:13 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1208
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
J'ai mis à profit de mes 2 semaines de passage en métropole pour raison médicale pour finir de nettoyer les dessous de la DODGE.
Pas facile lorsqu'on a ni pont, ni fosse! La voiture a juste été posée sur des chandelles avec le vieux de 54 balais qui rampe dessous :naughty:

L'avant était déjà fait, je me suis donc préoccupé de l'arrière.
Nettoyage, dégraissage de l'arbre de transmission + nez de pont + pont + lames de ressort + tambours de freins.
Ca m'a permis de retrouver les traces des paint marks faites sur la chaine de montage. Il n'en restait plus grand chose malheureusement.
Un X jaune sur le nez de pont 489
Fichier(s) joint(s):
20210219_130243bis.jpg
20210219_130243bis.jpg [ 366.63 Kio | Vu 796 fois ]

Des marques blanches et jaunes sur les U-bolts.
Fichier(s) joint(s):
20210219_130438bis.jpg
20210219_130438bis.jpg [ 245.9 Kio | Vu 796 fois ]

Fichier(s) joint(s):
20210219_130510bis.jpg
20210219_130510bis.jpg [ 291.29 Kio | Vu 796 fois ]

Le tag 3,23 d'origine était toujours sur son boulon de pont (celui à 15h00)

Puis brosse métallique et mise en peinture de l'ensemble à l'exception du nez de pont car les sources photographiques divergent (peint ou laissé brut de fonderie?). Ca restera brut tant que je n'aurai pas la bonne info.

Achat d'une gamelle de 1971 que je vais restaurer (jusqu'à présent j'avais une gamelle de 1972. C'était toujours mieux que le truc chromé Edelbrock qui était sur la voiture quand je l'ai achetée en 2013 mais ça me contrariait). Je peux vous faire un cours sur les différences entre les gamelles Dual Snorkel de 1970, 1971 et 1972 si vous le souhaitez!! :D
Fichier(s) joint(s):
20201115_182332bis.jpg
20201115_182332bis.jpg [ 408.83 Kio | Vu 796 fois ]


Achat chez Josh's d'un aileron Gull Wing spécifique aux 1971 (pour l'instant j'ai un aileron Go Wing pour 1970 ou 1972/74).
Naïvement j'ai acheté uniquement la lame en me disant que j'avais déjà les pieds. Bien sûr le système de fixation de la lame sur les pieds n'est pas le même....
Du coup achat chez Josh's des pieds pour Gull Wing de 1971...Bien sûr, ils ne s'adaptent pas non plus à la lame Gull Wing... :whistle:
Sont vraiment prêts à vendre n'importe quoi au premier couillon venu (moi en l'occurrence) ces emplumés de ricains!

Le Gull Wing en haut et le Go Wing en bas.
Fichier(s) joint(s):
20201122_170359bis.jpg
20201122_170359bis.jpg [ 329.66 Kio | Vu 796 fois ]


Achat également d'un pre heater stove d'époque pour big block en version HP. Pas fait de photo malheureusement.
Je l'ai trouvé chez Tony's Parts après pas mal de recherches.
.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Fév 22, 2021 1:48 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1208
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
Le temps glacial revenant au beau, petite sortie le samedi juste avant de reprendre l'avion pour Mayotte:

Fichier(s) joint(s):
20210220_134142bis.jpg
20210220_134142bis.jpg [ 593.5 Kio | Vu 795 fois ]

Fichier(s) joint(s):
20210220_134225bis.jpg
20210220_134225bis.jpg [ 491.75 Kio | Vu 795 fois ]

Fichier(s) joint(s):
20210220_134232bis.jpg
20210220_134232bis.jpg [ 409.34 Kio | Vu 795 fois ]

Fichier(s) joint(s):
20210220_134343bis.jpg
20210220_134343bis.jpg [ 320.94 Kio | Vu 795 fois ]


Faut encore que je vire ces énormes et ridicules pneus arrières en 275/60 R15 (elle est sortie d'usine avec la monte optionnelle en G60-15 équivalent à du 235/60-15)) et que je vérifie le réglage de la hauteur des barres de torsion sur le train avant (ça me parait un peu trop bas).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Mar 22, 2021 11:28 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Ven Aoû 21, 2020 9:45 pm
Messages: 275
Hier c'était balade en anciennes ... avec 2 mopar dans le lot :D

https://www.youtube.com/watch?v=K3vPvi1q0Wk&list=UUxWlE33N0Z_4umaTCt0ERXw&index=2

_________________
Plymouth Sportfury 65' ... en cours de remise en route :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mar 24, 2021 2:50 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 532
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
J'ai été la chercher chez le carrossier :drool:

Avant :
Image


Après :
Image

_________________
Image Image
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, 3speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un V8 en pièces sur l''établi" (225 cubic inches av.J.C)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mar 24, 2021 3:51 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1208
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
p-a71 a écrit:
Hier c'était balade en anciennes ... avec 2 mopar dans le lot :D

https://www.youtube.com/watch?v=K3vPvi1q0Wk&list=UUxWlE33N0Z_4umaTCt0ERXw&index=2



Le genre de petite ballade sans prétention qui fait toujours plaisir :handgestures-thumbupleft: :handgestures-thumbupleft:
Surtout par les temps qui courent...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mar 24, 2021 3:54 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1208
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
[quote="Scat Pack"]J'ai été la chercher chez le carrossier :drool:

Avant :
Image

C'était sur la voiture quand tu l'as achetée?
Ou c'est toi qui a commis ce gag?! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Mar 24, 2021 10:42 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 532
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
Charger976 a écrit:
C'était sur la voiture quand tu l'as achetée?
Ou c'est toi qui a commis ce gag?! :mrgreen:


Non, non. C'est moi. Comme un grand :mrgreen:

_________________
Image Image
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, 3speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un V8 en pièces sur l''établi" (225 cubic inches av.J.C)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 05, 2021 9:09 am 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7239
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
outch :o

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 17, 2021 3:59 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Lun Oct 27, 2008 3:14 pm
Messages: 907
Localisation: Suisse
Lavage du début de saison, petit check, et hop a la cabane a frites de ma ville préférée, Neuchâtel :) . Ça fait du bien après toutes ces privations


Fichiers joints:
EFE6AF63-1E54-4027-B336-07E470534874.jpeg
EFE6AF63-1E54-4027-B336-07E470534874.jpeg [ 3.21 Mio | Vu 552 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Avr 17, 2021 5:44 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 532
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
Sympa le look "dog-dish" des roues. J'adore.
Je veux les mêmes sur ma Demon, mais avec couleur assortie à la carrosserie.

Tu crois pas que ça serait mieux avec des jantes blanches sur ta Challenger, plutôt que noires..?

_________________
Image Image
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, 3speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un V8 en pièces sur l''établi" (225 cubic inches av.J.C)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 18, 2021 4:58 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Lun Oct 27, 2008 3:14 pm
Messages: 907
Localisation: Suisse
Merci! Arf non blanc serait bizarre je pense, mais argent serait peut etre mieux que noir, pour moi. D origine elle avait certainement les gros enjoliveurs a rayon, mais je suis pas encore pret :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Avr 18, 2021 6:25 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juil 06, 2020 8:12 am
Messages: 532
Localisation: Entre la mer et le ciel des Corbières
Tady a écrit:
Merci! Arf non blanc serait bizarre je pense, mais argent serait peut etre mieux que noir, pour moi. D origine elle avait certainement les gros enjoliveurs a rayon, mais je suis pas encore pret :D



Bizarre?
Je trouve au contraire que ça envoie grave quand les jantes sont assorties.

Image

En blanc, apparemment, c'est rare.
J'ai pas trouvé de Challenger, mais une 'Cuda :handgestures-thumbupright:

Image

Autre tendance, ajouter les enjoliveurs des Road wheels ou Rallye wheels.
Sympa aussi.

Image


PS : j'ai pas reçu ton fichier joint (sticker). Apparemment, tu ne l'as pas joint au message.

François

_________________
Image Image
'71 Dodge Demon, B2 bright blue metallic, slant-six, 3speed on floor, vinyl top, front disk brakes, bucket seats.

Comme disait Confucius : "Mieux vaut un Slant-six qui démarre qu'un V8 en pièces sur l''établi" (225 cubic inches av.J.C)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 19, 2021 4:59 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1208
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
Par principe je suis partisan de conserver la config d'origine qu'elle avait à sa sortie d'usine.
Mais dog dish + jantes couleur caisse c'est pas mal non plus.

En noir ça fait un peu trop "Nascar" pour ta voiture qui joue plutôt la carte de l'élégance avec sa peinture blanche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Avr 19, 2021 3:07 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Lun Oct 27, 2008 3:14 pm
Messages: 907
Localisation: Suisse
J'ai une variante avec les Rally, c'est le top, mais pas d'origine donc non. Moi y a que éventuellement gris qui pourrait me tenter sur mes petites roues, mais pas blanc, je ne pense pas que les Mopar européennes avaient des roues de couleur caisse, j'ai toujours vu gris ou noir, mais j'ai pas la science infuse


Fichiers joints:
20191020_173718.jpg
20191020_173718.jpg [ 180.34 Kio | Vu 510 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mar Avr 20, 2021 2:42 pm 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7239
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
moi j'aime bien aussi le jantes ton caisse+dog dish

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1685 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105 ... 113  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com