Le problème de la carte grise n'en est pas vraiment un, dans le cadre de l'obtention d'une carte grise collection, s'entend. De toute façon, obtenir une carte grise normale aujourd'hui pour un véhicule de plus de 25 ans est carrément utopique et n'appporte pas de plus ou de moins-value. A partir du moment où tu es en possession du certificat d'immatriculation étranger, si possible européen pour éviter les frais de douane, un petit tour aux impots, un contrôle technique et une attestation FFVE et le tour est joué. Non, cette démarche ne doit pas être un obstacle.
Le choix de ton véhicule sera bien évidemment dicté par l'offre. Toujours les mêmes règles : donne-toi un budget, compulses les guide book pour affiner le choix de ton véhicule et mets toi en recherche.
Pour les MOPAR, outre les DART, il existe quelques full-size de la fin des années 60, début 70 assez sympas pour un prix raisonnable, en tous les cas plus raisonnables que les E-body ou autres muscle-cars.
Si tu cherches le magazine V8, tu peux toujours chercher, sa diffusion s'est arrêtée il y a quelques annnées maintenant.
Pour ma part, j'ai acheté mes américaines sur V8, du temps donc où il existait, sur RETROVISEUR, où les annonces d'américaines sont rares, et sur EBAY, FRANCE mais aussi étranger. Il faut tous les 2-3 jours compulser ce site et parfois avoir un peu de chance, mais quand on a la passion, les montagnes ne sont pas infranchissables.
Il y a aussi anciennes.net.
http://www.anciennes.net/lecture.php
Bon courage dans ta recherche et, là aussi vieil adage, sois patient.